Cash express & co : méfiance

vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le 09 Août 2007, 14:28
Le but de ce post n'est pas de jeter le discrédit sur l'ensemble de ces magasins mais plutôt de raconter une petite anecdote édifiante, arrivée ce midi, sur la politique de vente de certains d'entre eux en matière de guitre électrique.
Ayant un peu de temps à tuer, je décidé d'aller faire un tour dans le cash express situé près de Beaubourg (pour les Parisiens). Et là, en parcourant le rayon du regard, je tombe sur une Jem. Bon, une Jem, c'est vite dit, plutôt une copie chinoise pas très belle et visible comme une nez de Cyrano au milieu de la figure. Le seul problème, c'est que le prix de l'engin n'a rien a envier au vrai modèle : 1490 euros. Je suis en train de pouffer sous cape (niark niark) quand un vendeur me lance un :"je vous la branche" tentateur. Je dis non que non mais en revanche je l'avise que c'est un article de contrefaçon fabriqué en Chine et qu'il ferait bien de le retirer de la vente séance tenante. La, il me traîte limite de menteur, retourne la guitare et m'agite un "made in japan" sous le nez. Je persiste malgré l'affront (faut pas croire tout ce qui a écrit, aussi ! je sais, je suis journaliste) et lui précise qu'une Jem, j'en vois une tous les jours à la maison et que je sais à quoi ça ressemble. Le gars me regarde méchamment (bruce willis look) me dit qu'il en parlera à son responsable, remet la guitare en rayon me demande si j'ai besoin d'un autre renseignement et s'en va !!! Deuxième tentative avec une demoiselle avec son nom sur la plaque (il faut avoir une position hiérarchique pour avoir ça) qui me précise que le responsable déjeune et qu'elle lui signalera à son retour. Morale de l'histoire : la guitare est toujours en rayon.

-Je sais que le risque de confusion est nul pour un oeil averti mais je me dis que ca peut toujours servir d'avertissement pour un novice croyant faire une (pas si) bonne affaire.
- si ya des membres du forum qui passent dans les coins, ce serait bien de refaire un tour histoire de voir s'ils l'ont enlevée (pis en cadeau bonus vous aurez le droit d'admirer une gratte recouverte de peinture argent et vendue 149 euros, boudiou)
-Je ne veux pas polémiquer sur ce type de magasins, certains font bien leur travail, certains y font de bonnes affaires, tant mieux. Soyez juste prudents et amenez un ami qui connait, c'est mieux !!
LG
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 09 Août 2007, 14:46
La vente de contrefaçon est interdite, pourquoi ne pas le signaler aux autorités ? (ou quelque chose dans ce genre)
CAIUS JULIUS
Y'a un topic deja la-dessus tres fournis ... mais tu as raison.
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 09 Août 2007, 14:51
anty` a écrit :
La vente de contrefaçon est interdite, pourquoi ne pas le signaler aux autorités ? (ou quelque chose dans ce genre)

Je compte bien repasser bientôt et si ce n'est pas fait, ce sera coup de fil à la DGCCRF.
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 09 Août 2007, 14:54
C'est bien la meilleure chose à faire, et tu pourras te dire que tu auras prévenu donc c'est bien tampis pour leur gueule
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 10 Août 2007, 07:28
C'est bien connue les arnaques la dedans! J'y met jamais les pieds depuis 1 ou 2 ans!

Pour l'histoire, Les Fender etait des modele des années 90 vendue aussi chere que du neuf (Sodisant des bon crus...) et la cerise sur le gateau etait un orgue.. Un Farfisa... Enfin, une plaque d'idenfication Farfisa, car l'orgue n'en avais vraiment rien a voir d'apres l'oeil d'un ami passionné!...
En revanche le prix etait bien celui d'un Farfisa..
jphoenix
Est ce que le vendeur t as dit que c'était une JEM ?? A t'il presenté la guitare comme ça ???
Asdrubaelvect
Je l'ai vu cette JEM mais fin juin ! Je leur avais fait remarqué que c'était une fausse ( un floyd rose, un number de série type RG japon bas de gamme et pas JEM ) Un arbre de vie en plastique, une finition déplorable ...

Je suis étonné qu'elle soit encore la.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 11 Août 2007, 13:12
Bon ben comme ca, on est fixés. J'y retourne la semaine prochaine et si elle est toujours là, coup de fil !
Brian Baker
Asdrubaelvect a écrit :
Je l'ai vu cette JEM mais fin juin ! Je leur avais fait remarqué que c'était une fausse ( un floyd rose, un number de série type RG japon bas de gamme et pas JEM ) Un arbre de vie en plastique, une finition déplorable ...

Je suis étonné qu'elle soit encore la.

heureusement qu'elle est encor là, sinon ça voudrai dire qu'un pauve mec c'est fait pigeoné!

mais sinon le mec etait peut etre vener parsque c'est lui qui s'est fait entubé en la rachetant à un particulier... il veut peut etre pas que le patron l'aprenne
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 11 Août 2007, 15:14
Brian Baker a écrit :
mais sinon le mec etait peut etre vener parsque c'est lui qui s'est fait entubé en la rachetant à un particulier... il veut peut etre pas que le patron l'aprenne

Le pire c'est que je pense que tu es dans le vrai, quelqu'un du magasin a dû se la faire vendre pour une vraie et essaie de refiler le bébé !
jphoenix
Je m 'interroge, si le gars t'ai dit que c'était une "Jem" il y a malversation, mais s'il ne la présente pas comme telle, il a le droit de la mettre à 1490 voir à 5000 euros s'il veut puisque les prix sont fixés librement en France à part en cas de dumping et dans certaines activités...
Asdrubaelvect
Juridiquement ton raisonnement c'est O devant la loi.

Ce sont des professionnels, qui vendent des instruments de musique, la guitare est référencée a Jem 7 WH, et le prix est conséquent.

Je viens de passer a l'instant au magasin leur faire remarquer, ils m'ont dit qu'ils avaient déja eu des échos comme quoi c'était une fausse, qu'ils avaient pas encore eu le temps de l'authentifier... etc ... que c'était peut etre une vraie ...

C'est des enfoirés, ils essayent de la revendre a un pigeon. SI y'a un numéro pour les dénoncer je prend.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
jphoenix
Asdrubaelvect a écrit :
Juridiquement ton raisonnement c'est O devant la loi.

Ce sont des professionnels, qui vendent des instruments de musique, la guitare est référencée a Jem 7 WH, et le prix est conséquent.

Je viens de passer a l'instant au magasin leur faire remarquer, ils m'ont dit qu'ils avaient déja eu des échos comme quoi c'était une fausse, qu'ils avaient pas encore eu le temps de l'authentifier... etc ... que c'était peut etre une vraie ...

C'est des enfoirés, ils essayent de la revendre a un pigeon. SI y'a un numéro pour les dénoncer je prend.

T as pas du comprendre...

Ce n'est pas une question de raisonnement mais de loi justement ...

T'as le droit de fixer un prix élevé à un objet que tu vends même si le dit prix est bien au dessus de la côte habituel du produit....

Là ou ça devient juridiquement condamnable c'est lorsque l'on fait croire au consommateur qu'il achète un produit d'une telle marque alors que c'est faux....

Ce qui est décrit apparemment ici, est le cas numéro 2 puisque le vendeur met en avant une marque et un modèle qui ne correspondent pas à la réalité du produit en vente.

En ce moment sur bla bla et guitare...