Cash express & co : méfiance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Il me semble que la guitare painte en argent d'ailleur est equipé d'un kahler sa vaudrait el coup de se debarasser de l'epave et garder la bestiole, idem pour la Washburn V2 equiper de son tremolo Shift (c'est juste mortel ca comme matos et ca se revend pas loin de 200euros sur Evil bay)
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le 11 Août 2007, 16:45
Exact, c'est vrai que le vibrato est très bien ! Ca fait d'autant plus mal au coeur de voir combien la guitare a été vendangée !

M'enfin, après ce qu'Asdrubaelvect nous dit, c'est évident que leur démarche est plus que limite pour la "soit disant" Jem.
Saint petru
De toute facon il ya quand même... fraude(je sais pas comment appeler ca lol) puisque c'est une contrefacon (marqué Ibanez sur la tête) et la vente de contrefaçon est interdite... non?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
jofromlille
+ 1 mefiance,
cette apres midi j'ai trouvé une small clone d'occaz au prix du neuf dans un magasin de ce genre...
jphoenix
Alors là j 'avoue que si y a écrit Ibanez c est une sacrée fraude....

Si y a écrit Ibanez ou Jem c est de la fraude car ce sont des marques déposées, et là on peut effectivement les porter devant la justice....

Je ne pensais pas qu'ils auraient été capables de faire ça, ça vaut presque le coup de l'acheter cette copie et de les assigner en justice y a pt'et moyen de se faire de la tune lol
Saint petru
jphoenix a écrit :

Si y a écrit Ibanez ou Jem c est de la fraude car ce sont des marques déposées, et là on peut effectivement les porter devant la justice....

Je ne pensais pas qu'ils auraient été capables de faire ça, ça vaut presque le coup de l'acheter cette copie et de les assigner en justice y a pt'et moyen de se faire de la tune lol

+1000 mais vu la longueur des procédures ton porte monnaie sera alléger de 1500 euros un bout de temps

jphoenix
Saint petru a écrit :
jphoenix a écrit :

+1000 mais vu la longueur des procédures ton porte monnaie sera alléger de 1500 euros un bout de temps

C est clair....

N'empeche j'imagine trop le pov type qui s'est fait arnaquer en l'achetant dans les 8/900 euros cette copie et qui tente de se rattraper comme il peut....Le gars il risque sa place et ternit la réputation de ces magasins qui n'est déjà pas top pour les musiciens que nous sommes...
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 11 Août 2007, 20:22
Juste une anecdote en passant, y a quelques mois dans le Cash Express de Antibes, il y avait aussi une "copie" Ibanez Jem, mais les vendeurs avaient pris une précaution .. mettre un panneau sur la guitare, l'annoncant, mais non sans avoir laissé une faute d'orthographe, enfin si on peut dire faut d'orthographe, il y avait marque en rouge sur un magnifique panneau :
"Emétation Ibanez" ....
Saint petru
Au moins ils l'ont mis ce panneau

Robin zeewood
Je me permets de poster pour dire qu'il ne faut pas généraliser et que parfois avec un oeil avertis on peut faire de bonnes affaires dans se genre de magasin.

J'ai moi même acheté une Lag Rockline de 1983 (guitare de luthier avec floyd etc etc...) en très très bon état pour 450€ (650€ affiché puis négoc à 450€ cause gratte mal reglé et un bon pet sur la tête).

Tout ce que je pourrais conseiller c'est de faire très attention, bien regarder et bien essayer, ne pas hésiter à se renseigner avant d'acheter (ce que j'ai fais)
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le 11 Août 2007, 22:38
Tout à fait, je l'ai précisé dans mon premier post. Ceci dit, on est ici en présence d'une vente d'une contrefaçon manifeste (oui, c'est bien marqué Ibanez et même un logo Jem Jr (sic)sur la tête) et visiblement en toute connaissance de cause, c'est pas bien brillant...
GreenBud
vai4 a écrit :
Bon ben comme ca, on est fixés. J'y retourne la semaine prochaine et si elle est toujours là, coup de fil !

oui ça me semblerais une bonne chose....

se serais dommage qu'un non initié se fasse avoir surtout à se prix....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
jphoenix
En meme temps un non-initié qui va s acheter une JEM à 1500 euros dans un cash converter......C'est limite s'il ne cherche pas les embrouilles lol
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 12 Août 2007, 11:22
Je dirais même que je trouve louche le fait de vendre une guitare de valeur à ce genre de magasin ..
Asdrubaelvect
la guitare n'y est plus.

j'y suis repassé une seconde fois.. mais y'a un bon mois, juste au moment ou le forum a commencé a planter.

la responsable a été odieuse ... elle s'en est pris a un gars qui commencait a peine dans le magasin ... Aprés m'avoir critiqué me signalant que je n'avais aucunement la qualité d''expert, que je devais me méler de ce qui me regarde...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur bla bla et guitare...