ça s'arrête quand ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
lonestar a écrit :

Enfin, si aujourd'hui ils ont les moyens financier ou les opportunités d'assouvir leurs passion, tant mieux. Dans quelques années ils auront d'autres obligations et ils devront se calmer ou "Bilouter", pour ceux qui n'auront pas tout laissé tomber, puis lorsque leur situation financiére sera plus "assise" et les enfants plus à charge, ils recommenceronts avec des choix plus réfléchis. Ainsi va la vie.

Totalement d'accord avec toi
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Oct 2003, 12:05
lonestar a écrit :
Reste cool Mr Frog : nos jeunes amis sont des passionnés, comme nous, ils ont une approche et des gouts musicaux un peu différents, et quelque part c'est tant mieux, ça fait la diversité musucale et humaine.

Enfin, si aujourd'hui ils ont les moyens financier ou les opportunités d'assouvir leurs passion, tant mieux. Dans quelques années ils auront d'autres obligations et ils devront se calmer ou "Bilouter", pour ceux qui n'auront pas tout laissé tomber, puis lorsque leur situation financiére sera plus "assise" et les enfants plus à charge, ils recommenceronts avec des choix plus réfléchis. Ainsi va la vie.

le sage à parlé

Si seulement il parlait en toute connaissance de cause le bullfrog mais non, il peste, il enrage tout seul dans son coin.

Ma collection de guitare elle est pas tombée du ciel, toutes les vacances je travaille pour gagner de l argent, pendant l année je travaille en meme temps que j'étudie, pour acheter un nouveau truc je dois revendre, bref, s'il sous entendais que j'étais un fils de riche, c'est un peu raté...

Et la valeur de l argent, j'en ai conscience vu le nombre d heure que je passe à la gagner, mais comme dit lonestar, tant que t'as pas trop d obligations, tu peux te lancer à fond dans une passion, et c'est ce que je fais...
Matthieu S
bullfrog a écrit :

Chun, je te présente mes excuses.

Allez, faites-vous la bise et on en parle plus
StraotoX
lalimacefolle a écrit :
GAS
Gear Acquisition Syndrome.

Depuis mon "panel de guitares parfait" je n'en ai gardé qu'une... :

la belle petite Roxanne bien sur
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Oct 2003, 12:19
bullfrog a écrit :
je voulais simplement dire
achetez achetez achetez je n'en ai rien à foutre
seulement
à partir d'un certain niveau de qualité atteint dans le matos il faut se poser d'autres questions, si on n'obtient pas de réponses au fur et à mesure de ses achats.
Voilà

Chun, je te présente mes excuses.

et moi je te file une bise alors, on en reparle plus.

On va pas se taper dessus entre compatriote.
lalimacefolle
StraotoX a écrit :
lalimacefolle a écrit :
GAS
Gear Acquisition Syndrome.

Depuis mon "panel de guitares parfait" je n'en ai gardé qu'une... :

la belle petite Roxanne bien sur

Oui... Et toutes celles que j'ai doivent se mesurer à elle
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Plains toi mat'...

Je fais de la gratte, du clavier, de la batterie et maintenant de la basse....
+MAO/homestudio
Je te laisse imaginer le niveau de GAS ou je suis rendu
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
Plains toi mat'...

C'est mon banquier qui se plaind !!!! pas moi !!!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
TonioDOD a écrit :
Plains toi mat'...

C'est mon banquier qui se plaind !!!! pas moi !!!!

Ah bon ben alors envoie se faire

ouais je sais c bo de rêver
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 29 Oct 2003, 14:26
a mon avis sa ne s arrete pas
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Dasupadavid
TonioDOD a écrit :
Plains toi mat'...

Je fais de la gratte, du clavier, de la batterie et maintenant de la basse....
+MAO/homestudio
Je te laisse imaginer le niveau de GAS ou je suis rendu

C'est fou le temps qu'on a pour soi quand on est informaticien
"Revenge is a dish best served cold."
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 29 Oct 2003, 15:14
Ce qui est assez frappant , c'est de voir des gens qui ont largement les moyens de changer tous les mois si ils le souhaitent jouer avec le même matos depuis des années.
Robben Ford et son Dumble. Il a changé sa guitare récemment, mais auparavant il a joué plus de 10 ans sur le même type de guitare.
Idem pour un Larry Carlton. Steve Lukather, il change un peu plus souvent d'ampli, en gros tous les 5 ans et encore... Sa gratte, il l'a depuis 10 ans. Eric Johnson, avec le même matos depuis 25 ans. SRV . Et bien sur y en a plein d'autres comme ça ( les exemples contraires aussi j'imagine : ) )
Et tous ces gens on une identité très marquée, on les reconnait quasiment à la première note.
free4one
Citation:
à partir d'un certain niveau de qualité atteint dans le matos il faut se poser d'autres questions, si on n'obtient pas de réponses au fur et à mesure de ses achats.
Voilà

il ne s'agit pas forcement d'obtenir une reponse...

moi je pense que l'on sonne de toute façon comme nous-memes en tant qu'individu meme s'il est difficile parfois de jouer sur du bas de gamme, il y a ceux qui aiment changer par defi, par gout, par coup de tete et ceux qui preferent conserver leur matos par securite, par "amour" ou manque de moyen etc...

nous sommes tous differents et tant mieux...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 29 Oct 2003, 17:33
Certains changent aussi de matos ( j'en ai fait partie ) parce qu'on met sur le dos du matos des problèmes qui nous sont propres "J'arrive pas à jouer ça mais c'est normal mon ampli/ma guitare/ma pédale ne convient pas/n'est pas assez bon", et qui proviennent en fait d'un manque de boulot, de créativité, de réalisme, ou tout simplement on ne sait pas là où on veut finalement arriver. Ca rassure de penser que ça peut venir du matos et pas de soi ( attention je ne dis pas que ça s'applique dans tous les cas hein )
riffman
ouais bon ben c bien beau tout ca mais j'suis au taf la alors qu'a fait le PSG contre gueugnon en coupe de la ligue?
free4one
un guitariste qui aime le foot ??? ça existe ???

En ce moment sur bla bla et guitare...