C'est énorme!

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Mais lalimace bien sur que les valeures sont les meme, car c tout simplement du bon sens. Apres ne me di pas qu'on apprends la tolerance de la meme maniere chez les scouts religieux et les laïques. Pas besoin d'en venir a dieu et tout le tralalala pour apprendre a etre bon quand meme. On peut tres bien acquerir ces valeurs dans un enseignement laïque pour le peu qu'il soit de bonne qualité. Et meme pas besoin d'aller chez les scouts qu'ils soient laïques ou autre pour apprendre ca. Sinon ou va t'on ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 17 Fév 2003, 16:44
J'ai été au catéchisme et je suis pas catho.
J'ai été dans des centres aérés communistes et je suis pas coco.
J'ai même fait l'armée et je suis pacifiste.

Faut pas prendre les momes pour des imbéciles, ils grandissent et deviennent autonomes. Plus ils ont d'experiences plus ca leur est bénéfique.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Fév 2003, 16:51
StratMatt a écrit :
Pas besoin d'en venir a dieu et tout le tralalala pour apprendre a etre bon quand meme. On peut tres bien acquerir ces valeurs dans un enseignement laïque pour le peu qu'il soit de bonne qualité. Et meme pas besoin d'aller chez les scouts qu'ils soient laïques ou autre pour apprendre ca. Sinon ou va t'on ?

bah pourquoi pas Dieu ??? pourquoi pas les scouts ??? c'est quand même essentiel la liberté de conscience, non ?
pour moi, il n'y a pas de thématique "politique" ici. c'est une simple question de convictions et d'éthique personnelles

Paix mes frères
Peace and love
et surtout rock and roll !
StratMatt
Pkoi ? Parcequ'on peux apprendre la vie sans forcement etre endoctriné par une qq religion. Parceque quand t gosse tu sais pas pkoi on te met la, quand t gosse ce que tu fait tous les jours est la normalité meme si elle ne l'est pas. Etc etc. Pour moi on doit eduqué les jeunes sans une qq idée religieuse ou politique derriere. Lui apprendre les bases et les valeures essentielles, et apres il pourras decider quand il en sera capable ce qu'il veux faire. Je n'ai rien du tout contre les scout eux meme, juste contre certains organismes manipulateur, et les religion le sont, comme d'autre. Il y a surement des scouts tres bien, c meme sur, mais dans ce cas la c pas du scoutisme pour moi, c juste apprendre a vivre en communeauté, c un peu different. Car comme je l'ai di plus haut j'aimerais savoir la diff entre le scoutisme laïque et une bonne colonie de vancances avec de bon educateurs qui savent transmettre certaines valeurs et non pas idéologie. Car si le point en commun c de faire des cabanes dans la foret ... Enfin stooooop.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 17 Fév 2003, 17:09
Yazoo! a écrit :
StratMatt a écrit :
Pas besoin d'en venir a dieu et tout le tralalala pour apprendre a etre bon quand meme. On peut tres bien acquerir ces valeurs dans un enseignement laïque pour le peu qu'il soit de bonne qualité. Et meme pas besoin d'aller chez les scouts qu'ils soient laïques ou autre pour apprendre ca. Sinon ou va t'on ?

bah pourquoi pas Dieu ??? pourquoi pas les scouts ??? c'est quand même essentiel la liberté de conscience, non ?
pour moi, il n'y a pas de thématique "politique" ici. c'est une simple question de convictions et d'éthique personnelles

Paix mes frères
Peace and love
et surtout rock and roll !

C'est où qu'on refait le monde, à c'est ici
Moi aussi j'ai fait du cathé, les communions et tout le tralala, je ne me suis pas reconnu dans leur discours donc j'ai laissé tombé. Pour la plus part des gens bien équilibré être scouts, enfant de coeur ou adhérer à d'autre mouvement de penser ne laisse pas de trace néfaste c'est clair. Comme tu le dis on est libre. Mais pourtant si j'avais un quelconque pouvoir j'interdirai tout cela ne serait ce que pour sauver les faibles d'esprits qui se laissent prendre au piège et finissent leur vie dans un cachot après avoir fait voeux de pauvreté, de silence ou autre horreur du style. Là vraiment je ne comprend pas qu'un tel abus soit toléré, et je ne voie pas la différence avec une secte qui prône le suicide un jour de pleine lune !
Keep yourself alive
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Fév 2003, 17:29
bah les gars je me répète: vous voyez une problématique politique là où il n'y en a pas. dans d'autres pays on traite les non croyants (dont je fais partie) d'infidèles, d'hérétiques, on les pourchasse, on parle de croisade, de fatwahs, de djihad, de "nation under god", etc...
l'important pour moi c'est la liberté de conscience qui va en général de pair avec une claire distinction erntre le politique et le spirituel. Il me semble qu'en France ces principes sont globalement respectés, c'est l'essentiel et c'est tout ce que je cherche à dire
Newsquier
Moi, les seuls scoots que je connaisse c'est Vespa et Lambretta

Newsquier
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
May a écrit :
Mais pourtant si j'avais un quelconque pouvoir j'interdirai tout cela ne serait ce que pour sauver les faibles d'esprits qui se laissent prendre au piège et finissent leur vie dans un cachot après avoir fait voeux de pauvreté, de silence ou autre horreur du style. Là vraiment je ne comprend pas qu'un tel abus soit toléré, et je ne voie pas la différence avec une secte qui prône le suicide un jour de pleine lune !

tu te rends compte de ce que tu dis là????!!!!
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 17 Fév 2003, 19:41
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
boitout
je vois pas le rapport avec la guitare/musique !!

perso les scouts, les sectes et autres Anne Roumanoff je m'en tamponne royalement moi

franchement vous vous etes vus ?

"c'est moi le meilleur, car j'ai la pensée universelle etc etc..."

.....bon, plus qu'un post et je suis a 100 moi D

allez peace & love les gars !!

salut et bonne soirée
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 17 Fév 2003, 19:57
C'est clair on est en train de pourrir le poste de lalimace.

lovenox a écrit :
8O
tu te rends compte de ce que tu dis là????!!!!

Dis moi ce qui te choque dans ce que je viens de dire, j’écoute !
J'ai vécu toute mon enfance près du Couvent des "petits gris" à Saint Jodard dans la Loire et j'ai donc eu souvent l'occasion de rencontrer des personnes y vivant. Le sort des personnes qui se retrouvent enrôlées là dedans n'est à souhaiter à personne, à part peut être aux homo sexuels agoraphobes, au même titre que le sort des gens qui se laissent prendre au piège par une autre secte. C'est ce que j'ai dis au dessus et ça me paraitrait normal de fermer ces asiles qui bien souvent mènent au suicide ou la folie et de limiter les abus que l'Église Catholique perpétue.

amen
Keep yourself alive
god is a rocker
Bon, je sais pas, a mon avis, Lalimace est mieux placé pour en parler des scouts...

Moi aussi, j' ai toujours ete un peu reticent aux scouts, m' enfin vous parlez de "neo hitlerisme" et de fafs, mais il faut arreter de tout generaliser, parce que ca aussi c' est un comportement fachiste...
Yoko-Shio-Gatame
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 17 Fév 2003, 20:10
Toujours-est-il que scouts ou pas scouts, notre gastéropode marseillais est vraiment un très bon gratteux et pédagogue de surcroît!!!
god is a rocker
Citation:
Le problème, c'est que tu fais un amalgame entre scoutisme et religion. Même chez les scouts laïcs, on "impose" aux jeunes des valeurs telles que la tolérance, le partage, l'amour du prochain, et ça, que ce soit Jésus, Bouddha, Yahvé, Allah, ou la mére patrie qui te l'enseigne, le résultat est le même,

Euh..par contre, normalement, ce nom la on a pas le droit de le citer (a part dans les oeuvres religieuses), il ne peut etre que "pensé".

C' est tout.
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
Je ne trouve pas qu'on pourrisse ce post, au contraire je suis content qu'on débatte respectueusement d'idées essentielles.

Pour répondre à Strattmatt, la différence entre une bonne colo et un organisme scout laïque, c'est le suivi des enfants toute l'année. Chaque enfant décide lui même avec son animateur ce qu'il décide d'apprendre (s'il veut etre 'connaisseur des arbres', il devra faire un herbier par exemple), et ensuite, il viendra montrer devant tout le groupe ce qu'il a appris. Contrairement à l'ecole, il n'y a pas de minimum ou de quota. (sauf dans les écoles Freinet? Normal, celui ci s'est inspiré du scoutisme )
Ensuite, on vit en équipe chez les scouts. Chaque petite équipe va par exemple être responsable à tour de rôle des courses, du rangement, de la cuisine etc...
Chaque enfant fait partie intégrante d'un projet choisi par les jeunes. Exemple, on choisit quelle activité on va faire pendant le camp de l'été, chacun aura un petit peu à préparer (appeler le responsable du lieu, de l'activité, faire une recherche sur l'histoire du village etc.) en fonction de ses capacités, et surtout, de ses centres d'interet.
Enfin, on tient compte de l'avis des jeunes, gràce à un systéme de réunions, ou chacun tient le role de 'rapporteur' à tour de role, on apprend donc au jeune à donner son avis.
god is a rocker
Mais bon, Keogh a raison:

Bravo La Limace!!! et que ton plan marche du tonerre!!! (je croise les doigts).
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...