StratMatt a écrit :
Mais je vois pas ou est le pb pour les scout laïque, enfin je vois plus trop le rapport avec les scout dans ce cas la mais bon la n'est pas la question. Ce qui me derange c tte ces idées religieuse qu'on impose a des gosses (proie facile). Enfin bref, pas envie de rentré dans un debat religieux, c meme pas la peine de tte facon, elle a montré toutes ces competances depuis + de 2000 ans, on vois le resultat.
Maitre Capellovici a écrit :
Mais je ne vois pas où est le problème pour les scouts laïques, enfin je ne vois plus trop le rapport avec les scouts dans ce cas là mais bon, là n'est pas la question. Ce qui me dérange ce sont toutes ces idées religieuses que l'on impose à des gosses (proies faciles). Enfin bref, pas envie de rentrer dans un débat religieux, ce n'est même pas la peine de toutes façons, elle a montré toutes ses compétences depuis plus de 2000 ans, on voit le résultat
Pareil avec l'éducation nationale, quand on voit le niveau d'ortographe de la jeunesse Française
Le problème, c'est que tu fais un amalgame entre scoutisme et religion. Même chez les scouts laïcs, on "impose" aux jeunes des valeurs telles que la tolérance, le partage, l'amour du prochain, et ça, que ce soit Jésus, Bouddha, Yahvé, Allah, ou la mére patrie qui te l'enseigne, le résultat est le même, on crée une société plus juste ou chacun, homme, femme, pourra trouver sa place...