LORD RIFF a écrit :
SSJ_Page a écrit :
Moi aussi je bend bien ! Mais je tiens pas assez longtemps ...
Bon ca va au bout d'une semaine je tiens dejà plus longtemps avant d'avoir mal et je sens que le bout des doigts a bien durci. Mes doigts se sont renforcés aussi presque brutalement ! (je monte trop haut, faut que je m'y habitue)
Skynet de quoi qui va tomber ?? Mes callosités sont bien accrochées je pense pas (et j'espere pas) qu'elles se décrocheront !
Mais cette solution de Witch Hazel (Hamamelis) a l'air interessente pour les seances prolongées si ca marche vraiment alors ca m'interesse toujours.
Je reitere donc mes questions : Quelqu'un a essayé ? Ca marche ? Comment ca marche ?
DÉTERRAGE !
A chaque fois que je parle du Witch Hazel dans les pharmacies on me regarde un peu comme si j'étais taré...la traduction a cependant poussé une pharmacienne à me commander l'équivalence européenne en fraçais dans le texte : La Teinture d'hamamélis. Concrètement, une substance brune contenant de l'alcool et ladite plant. Résultat : Ça marche bien pour salir les doigts et pour les piqures de moustiques mais ça n'a aucune incidence notable sur l'arrêt de la douleur dans le cas d'une activité guitaristique un peu plus poussée.
Bref..."j'ai mal"
En cherchant à droite à gauche, aucun remède miracle.
La douleur est notre compagne de misère.
J'ai mal au bout des doigts dès que je joue plus de 3 heures par jour; ça passe rapidement heureusement.
L'abus de l'acoustique et des barrés m'a endolori le nerf de l'avant bras.
Et comme j'ai eu la mauvaise idée de me remettre à la basse, j'ai fini par choper une tendinite au coude gauche.
Et les sangles qui appuient sur l'épaule, punaise, j'ai l'épaule qui craque horriblement depuis 3 mois.
Alors, j'ai revu un peu ma façon de jouer.
Echauffement quasi systématique (quand j'y pense !) des doigts, avant-bras et épaule. Exercices de yoga pour disperser les tensions des bras et épaules, assez efficace et pas compliqué.
Eviter de tenir longuement les positions tendues et barrés et relâcher les doigts qui ne jouent pas.
Ne pas hésiter à s'accorder qq jours de repos, en général le cerveau assimile et on a l'impression d'être meilleur quand on reprend.
Il y a pas de miracle.