Bouts des doigts démontés, douleurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Moi j'arrive à bien bender.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 23 Mai 2009, 04:02
mort de rire !

sinon pour le sujet comme ça a été dit une courte abstinence de jeu pendant une semaine (c'est dur je sais) et on repart de plus belle
mais c'est vrai qu'a l'exercice du bend j'ai beaucoup tartiné au début et mes doigts ont souffert. j'avais si mal qu'un simple glisser d'une note vers un demi-ton plus haut ou bas ma main m'implorait d'arreter.
(au dela des cornes générés par le corps humain, et ça nique, franchement)
SSJ_Page
Moi aussi je bend bien ! Mais je tiens pas assez longtemps ...

Bon ca va au bout d'une semaine je tiens dejà plus longtemps avant d'avoir mal et je sens que le bout des doigts a bien durci. Mes doigts se sont renforcés aussi presque brutalement ! (je monte trop haut, faut que je m'y habitue)

Skynet de quoi qui va tomber ?? Mes callosités sont bien accrochées je pense pas (et j'espere pas) qu'elles se décrocheront !

Mais cette solution de Witch Hazel (Hamamelis) a l'air interessente pour les seances prolongées si ca marche vraiment alors ca m'interesse toujours.
Je reitere donc mes questions : Quelqu'un a essayé ? Ca marche ? Comment ca marche ?
LORD RIFF
SSJ_Page a écrit :

Bon ca va au bout d'une semaine je tiens dejà plus longtemps avant d'avoir mal et je sens que le bout des doigts a bien durci. Mes doigts se sont renforcés aussi presque brutalement ! (je monte trop haut, faut que je m'y habitue)

Skynet de quoi qui va tomber ?? Mes callosités sont bien accrochées je pense pas (et j'espere pas) qu'elles se décrocheront !

Mais cette solution de Witch Hazel (Hamamelis) a l'air interessente pour les seances prolongées si ca marche vraiment alors ca m'interesse toujours.
Je reitere donc mes questions : Quelqu'un a essayé ? Ca marche ? Comment ca marche ?

DÉTERRAGE !

A chaque fois que je parle du Witch Hazel dans les pharmacies on me regarde un peu comme si j'étais taré...la traduction a cependant poussé une pharmacienne à me commander l'équivalence européenne en fraçais dans le texte : La Teinture d'hamamélis. Concrètement, une substance brune contenant de l'alcool et ladite plant. Résultat : Ça marche bien pour salir les doigts et pour les piqures de moustiques mais ça n'a aucune incidence notable sur l'arrêt de la douleur dans le cas d'une activité guitaristique un peu plus poussée.

Bref..."j'ai mal"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lomdelamancha
LORD RIFF a écrit :
SSJ_Page a écrit :

DÉTERRAGE !

A chaque fois que je parle du Witch Hazel dans les pharmacies on me regarde un peu comme si j'étais taré...la traduction a cependant poussé une pharmacienne à me commander l'équivalence européenne en fraçais dans le texte : La Teinture d'hamamélis. Concrètement, une substance brune contenant de l'alcool et ladite plant. Résultat : Ça marche bien pour salir les doigts et pour les piqures de moustiques mais ça n'a aucune incidence notable sur l'arrêt de la douleur dans le cas d'une activité guitaristique un peu plus poussée.

Bref..."j'ai mal"

En cherchant à droite à gauche, aucun remède miracle.
La douleur est notre compagne de misère.

J'ai mal au bout des doigts dès que je joue plus de 3 heures par jour; ça passe rapidement heureusement.

L'abus de l'acoustique et des barrés m'a endolori le nerf de l'avant bras.

Et comme j'ai eu la mauvaise idée de me remettre à la basse, j'ai fini par choper une tendinite au coude gauche.

Et les sangles qui appuient sur l'épaule, punaise, j'ai l'épaule qui craque horriblement depuis 3 mois.

Alors, j'ai revu un peu ma façon de jouer.

Echauffement quasi systématique (quand j'y pense !) des doigts, avant-bras et épaule. Exercices de yoga pour disperser les tensions des bras et épaules, assez efficace et pas compliqué.

Eviter de tenir longuement les positions tendues et barrés et relâcher les doigts qui ne jouent pas.

Ne pas hésiter à s'accorder qq jours de repos, en général le cerveau assimile et on a l'impression d'être meilleur quand on reprend.

Il y a pas de miracle.
LORD RIFF
Si il y'en a un !

En fait j'ai lu les caractéristiques qui constituent le Witch Hazel, qui sont majoritairement utilisés dans le traitement symptomatiques des hémorroïdes douloureux.

Et bien en lisant ça, je me suis appliqué une pointe de pommade pour hémorroïdes et ça marche du tonnerre, j'ai nettement moins mal 1 heure à peine après l'application.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
K.Lagan
LORD RIFF a écrit :

Et bien en lisant ça, je me suis appliqué une pointe de pommade pour hémorroïdes et ça marche du tonnerre, j'ai nettement moins mal 1 heure à peine après l'application.

Ptain mais .

G.com, le seul site où on te conseillera d'étaler de la préparation H sur les doigts pour soulager les douleurs résultant d'un grattage intensif.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan
ted GMG a écrit :
La préparation H utilisée de façon détournée, ca ne date pas de g.com!

Mais de quelles façons détournées parles-tu? En existerait-il d'autre?

Nan parce que j'en ai ... enfin j'en ai, pas pour moi hein! C'est pour le chien ... de mes voisins qui sont en heum pèlerinage ... Ahem brouf ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 10 Fév 2011, 10:19
K.Lagan a écrit :
ted GMG a écrit :
La préparation H utilisée de façon détournée, ca ne date pas de g.com!

Mais de quelles façons détournées parles-tu? En existerait-il d'autre?

Nan parce que j'en ai ... enfin j'en ai, pas pour moi hein! C'est pour le chien ... de mes voisins qui sont en heum pèlerinage ... Ahem brouf ...

C'est utilisé pour effacer les cernes/poches sous les yeux, notamment dans le milieu du mannequinat...
Neredev
Comment vous faites pour avoir mal au bout des doigts?

Un peu d'abnégation, merde. J'ai déjà fini des concerts en jouant à travers un torchon pour éviter que les coupures glanées ici et là ne recouvrent pas ma guitare de sang.
arsenelapin
Tout le monde n'est pas égal à la douleur. Moi ça va, mais faut accepter que pour certains la douleur sera ressentie plus forte. C'est comme ça.
milkyway77
Si la Préparation H fonctionne, peut-être que l'Homéoplasmine aussi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...