Bouts des doigts démontés, douleurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 12 Juin 2005, 17:23
Sauf que s'il avait un panaris il aurait du pu qui coulerait et son doigt aurait doublé de volume. Au départ le panaris c'est une infection qui va toucher égalementles gaines des tendons.

En plus il dit que c'est de la peau qui se barre donc...
Le panaris c'est profond, ça fait doubler de volume un doigt et ça ne touche pas tous les doigts, or sur la photo on voit deux doigts atteinds.
Malgré cela il est est vrai que s'il ne fait rien, il risque d'avoir la peau un peu nue et risque un peu une infection.

Sinon, bon conseil pour le médecin mais faut aller voir un dermato.
La photo est floue mais çaressembleà ce qu'onvoit sur les coins d'ongles au niveau des orteils. Faudrait voir en vrai mais ça me parait pas être infectieux. C'est sur qu'on est pas médecin mais bon je peux t'affirmer qu'en général (je ne parle pas obligatoirement du cas de notre ami), je sais pas trop mal de quoi je parle quandil s'agit de ce genre de problèmes cutanés.

Mais il est certain qu'il ne faut pas faire de diagnotique sans voir en vrai
de qoui il s'agit.
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 12 Juin 2005, 23:35
je1 a écrit :
Sauf que s'il avait un panaris il aurait du pu qui coulerait et son doigt aurait doublé de volume. Au départ le panaris c'est une infection qui va toucher égalementles gaines des tendons.

Le panaris c'est profond, ça fait doubler de volume un doigt et ça ne touche pas tous les doigts, or sur la photo on voit deux doigts atteinds.
Malgré cela il est est vrai que s'il ne fait rien, il risque d'avoir la peau un peu nue et risque un peu une infection.

La photo est floue mais çaressembleà ce qu'onvoit sur les coins d'ongles au niveau des orteils. Faudrait voir en vrai mais ça me parait pas être infectieux.

Ola ola ola ola. Doucement les gars! J'imagine bien que la médecine ça passionne pleins de monde et heureusement mais là y a rien de tout ça! C'est juste de la peau qui part de temps en temps... pas de quoi fouetter un chat. Je voulais seulement savoir si c'était le cas chez certains d'entre vous.

Tout va très bien pour moi, ça fait des années que je joue de la gratte donc un moment que je connais ce petit désagrément. Mais ne connaissant pas vraiment de guitariste chevronné dans mon entourage je ne savais pas si c'était normal.

Voilà, sujet clos.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 13 Juin 2005, 00:50
encore un peu et tu n,ous fait de la viande haché
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
LORD RIFF
Aprés pas loin de 3 journées au rythme de 15 heures de gratte par jour, je commencais à sentir des douleurs plus chiantes qu'autre chose, qui enlevait de la conviction à des gros bends que je devais tenir dans des repiquages de Solo à Zakk wylde....bin je tape "mal au bout des doigts" dans la section recherche et bam je tombe sur ce topic qui m'a bien rencardé.

Vais essayer de choper du witch haizel ou je ne sais pas quoi...je vous tient au courant héhé

Mention spéciale à Je1 qui, je présume...est dermato

Bon je retourne bosser le solo de "Miracle man", moi...aiiiiiiiiiiiiiheuuuuuuuuuuuu
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 20 Oct 2005, 21:22
Pas dermato, mais ça fait parti d'une de mes formations professionnelles.
LORD RIFF
je1 a écrit :
Yes je viens de trouver c'est en fait le WITCH HAZEL qui est une préparation pharmaceutique contenant un astringeant (substance qui resserve les tissus) et qui est l'hamamélis.

Sur le net:
Medical Uses: Witch Hazel is well know as an astringent extract found in any pharmacy and used to treat inflammation, insect bites, poison ivy and other skin and eye irritations. Native Americans used it similarly. The Cherokee used a tea to treat colds and the bark was an ingredient in other medications. Many other tribes used this plant also to treat various conditions including hemorrhoids, internal bleeding including excessive menstruation, pain and itching.

j'ai trouvé ça sur:
http://2bnthewild.com/plants/H399.htm

Est ce que ça se trouve de maniére courante en pharmacie?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
salut !
cela fait longtemps que j'utilise la méthode SRV que j'avais lu dans un bouquin. ça permet de bien calmer la douleur et de pouvoir continuer à jouer plus sereinement. par contre il faut de la superglue liquide car le gel ne durcit pas la peau correctement.

sinon j'aimerais bien tester la magnésite qu'utilisent les grimpeurs et les athlètes pour voir si cela aide aussi mais j'ai pas eu l'occasion d'en avoir.
People are strange
Olivier
Tu postules pour la médaille d'or du remontage de topic ou quoi ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Août 2008, 17:25
Thayil a écrit :
je1 a écrit :

La photo est floue mais çaressembleà ce qu'onvoit sur les coins d'ongles au niveau des orteils. Faudrait voir en vrai mais ça me parait pas être infectieux.

Ola ola ola ola. Doucement les gars! J'imagine bien que la médecine ça passionne pleins de monde et heureusement mais là y a rien de tout ça! C'est juste de la peau qui part de temps en temps... pas de quoi fouetter un chat. Je voulais seulement savoir si c'était le cas chez certains d'entre vous.

Tout va très bien pour moi, ça fait des années que je joue de la gratte donc un moment que je connais ce petit désagrément. Mais ne connaissant pas vraiment de guitariste chevronné dans mon entourage je ne savais pas si c'était normal.

Voilà, sujet clos.

bah si bienvenue au club
et pourtant ça me l'avait fait au début c clair ça faisait bien mal
mais là j'en ai tellement fait que maintenant ça me fait limite mal si je fais trop de bends
là je laisse la gratte de coté car ça me fait vraiment souffrir, je reprendrais un peu plus tard. (j'ai trois ouvertures index majeur et auriculaire)
donc je fais que du piano en ce moment
mais c trop embetant de laisser la gratte de coté en décoration
Souri2labo
Bande de chochottes hahaha !!

Je ne savais pas que les "hommes" souffraient autant de leurs petits doigts ! Perso, depuis bientot 2 ans, aucuns soucis avec mes longs doigts fins et osseux... et pourtant.... Je gratte deux électriques et une acou' bien dure -_-'

Bon sinon le conseil qui tue (meme si ce topic est bien vieux) c'est de ne pas arracher les petites peaux qui dépassent...
Il faut les laisser, soit elles tomberont à force, soit elle vont "reprendre" dans la peau...

Au début j'avais le malheur de peler mes doigts comme du saucisson, et en reprenant la guitare, les bouts des doigts étaient donc mous, sans protection, ils reformaient donc une sale mauvaise couche de corne, que j'enlevais, et ainsi dessuite. Mais depuis que je n'y touche plus, aucuns soucis, je laisse les bouts de peau faire leur vie, se recoller, s'enlever et compagnie... Ils font très bien leur boulot
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
popolito_gui
on souffre tous au début.
Plus on a une meilleure guitare moins ca te fera mal, les pelles tenson et une bonne strat ca na rien a voir...
le tirant a aussi un rôle.

faut souffir pour être fort !
ce que je comprends pas c'est que je sais plus qui dit que y'a qu'un type de corne.

Pourtant moi au debut ca faisait des grosses plaques bien dures et j'avais pas mal a travers ca,mais ca partait et je me retrouvais avec de la peau hyper tendre et tout etait a recommencer, et avec le temps,le bout de mes doigts a gauche ne sont pas du tout plus durs que ceux à droite, c'est juste que les bouts des doigts souffrent moins.(genre une casserole chaude je me demerde pour la prendre avec le bout des doigts gauches ^^)

C'est grave doc'?
SSJ_Page
Bon je déterre encore !

Voila j'apprends quelques solos de pink floyd en ce moment et malgré mon tirant faible (9-48 qqc comme ca un tirant hybride) je suis obligé de jouer un jour sur 2 tellement j'ai mal aux doigts ! (à cause de ces putains de bends de gilmour !)
Ca fait pourtant 5 ans que je joue mais j'avoue que je me suis pas mal ramolli cette année j'avais pas trop le temps.

Alors est ce que quelqu'un a essayé ce witch hazel ? Est ce que ca marche ? Et si oui comment ca marche ?
Est ce qu'il faut y mettre les doigts avant de jouer ou quand les douleurs commencent ? Est ce que je dois me procurer une teinture ou une pommade à base de ce truc, ou l'hebre elle meme à infuser ?

Ou est ce que à ce rythme les callosités vont encore durcir d'elles meme et ca finira par passer ?

En gros je sens pas la douleur pendant genre 1h30 comme ca. Apres je commence à sentir une petite gene mais si je fais pas gaffe ca va. Mais dés que je fais une pause de 5 minutes j'ai vraiment du mal à reprendre. Si je force un peu je fini encore par supporter mais si je fais encore une pause je peux plus recommancer. Et le lendemain j'en encore tellement mal que j'arrive pas du tout à jouer faut que j'attende le surlendemain.
Pourtant en apparence mes doigts (majeur et annulaire, juste ceux avec lesquels je bend) n'ont rien ils ont juste un peu gonflés peut etre, ya pas de peau morte qui part rien, ils sont nickels.
Ca fait qu'une semaine que je suis à ce rythme là.
FredEsp
Moi j'arrive à bien bender.

En ce moment sur bla bla et guitare...