Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
l'interet c que je taff dans la musique et ya aucune valeur artistique la dedans, on jou beaucoup et environ 4h30/5H par soir et meme avec des -20decibel , jai des acouphenes, alors comme c de la musique pour manger si on veut, je prefere entendre le moins de son possible pour me proteger, de toute facon je connais les musique par coeur et mes sons aussi.

apres dans mes groupes je jou avec les -20 pas de soucis.

c vrai que les bouchons de pharmacie c plus radical, je me demandais juste si il existait pas encore plus que ca, je suis un peu extreme mais pkoi pas!
Earthworm Jim
le truc le plus efficace que je connaisse c'est le casque antibruit de chantier ou de commisaire de piste. avec ça tu crains plus rien. (mais bonjour le look... )

cela dit pour les répète on s'en fou. en plus c'est plus confortable que d'avoir un truc enfoncé dans l'oreille.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
oui le casque c pas mal mais ca va pas le faire.. merci en tout cas
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ton!o a écrit :
où est ce qu'on peut se faire des prothèses auditives sur mesure spéciales pour la musique?

Chez un audio-prothésiste
ça coute assez cher, j'ai payé mes pianissimo 170€ la paire, mais je ne regrette pas
ton!o
  • ton!o
je pensais que ça couterai plus cher que ça (fin bon c'est déjà suffisant )
C'est remboursé par la sécu ou pas du tout?
Denis13
  • Denis13
ton!o a écrit :

Zéro
Ni sécu, ni mutuelle, et pourtant j'y suis allé avec prescription de l'orl et facture
ton!o
  • ton!o
ok merci
Denis13 a écrit :
ton!o a écrit :

si ce n'est pas pour du confort et que tu en as réellement besoin, la sécu intervient mais c'est peanuts : j'ai payé mes pianissimos 146 euros, la sécu m'a remboursé 6,38 euros, et ma mutuelle 28 euros (mais chaque mutuelle est différente)
ton!o
  • ton!o
qu'est ce que t'apelles "confort"?
Denis13
  • Denis13
Ou plutôt ça t'est pas indispensable, mais c'est un plus.
Du style tu ne joues pas trop souvent en groupe (des bouchons classiques suffiraient) mais tu veux quelque chose de mieux, par opposition à quelqu'un qui vit de la zique et du fait a les oreilles fortement sollicitées de manière régulière.
Denis13 a écrit :
Ou plutôt ça t'est pas indispensable, mais c'est un plus.
Du style tu ne joues pas trop souvent en groupe (des bouchons classiques suffiraient) mais tu veux quelque chose de mieux, par opposition à quelqu'un qui vit de la zique et du fait a les oreilles fortement sollicitées de manière régulière.

c'est tout à fait ce que je voulais dire
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bonjour, les bouchons -20db Acoufun, vous avez une adresse web pour les trouver pas trop cher ? 35e chez Gillou ça fait mal quand même...
Edit: après recherche ça vaut pas le coup d'acheter ailleurs c'est le même prix...

Ah oui et comment savoir si on a un petit conduit auditif ? -_-
Ils sont mignon avec leurs différentes tailles mais à moins d'essayer comment on sait ?

Je suis jeune et je commence à jouer en groupe, le batteur tappe comme une brute et je sens dejà mes oreilles agressées donc il m'en faut absolument...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Earthworm Jim
Kazuyo a écrit :
Bonjour, les bouchons -20db Acoufun, vous avez une adresse web pour les trouver pas trop cher ? 35e chez Gillou ça fait mal quand même...
Edit: après recherche ça vaut pas le coup d'acheter ailleurs c'est le même prix...

Ah oui et comment savoir si on a un petit conduit auditif ? -_-
Ils sont mignon avec leurs différentes tailles mais à moins d'essayer comment on sait ?

Je suis jeune et je commence à jouer en groupe, le batteur tappe comme une brute et je sens dejà mes oreilles agressées donc il m'en faut absolument...

si tu galère pas pour mètre des écouteurs t'a un conduit auditif normal a priori...

tu peux les trouver pas chère sur le site du fabricant (qui n'est pas accoufun)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci beaucoup pour ta réponse.
Aurais-tu un lien pour le site du fabricant?
j'ai pas trouvé sur google...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur bla bla et guitare...