Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Oui, le fuschia fluo est très discret^^ mais bon, c'est déjà mieux que rien.

Le casque antibruit qui donne un look "soupe aux choux", c'est impec en répé.

Après, c'est à chacun de choisir ce qui lui conviendra le mieux.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
-Metalmaster-
Le casque anti-bruit, c'est ce que Paul Gilbert utilise sur scène, et... euh... ça donne un look pour le moins spécial. Remarque, quand on voit la tronche de son audiogramme, on se dit qu'il vaut mieux pour lui faire tout ce qu'il faut pour préserver ce qui lui reste d'audition.
La moralité à tout ça: ne lésinez pas sur les moyens pour protéger vos oreilles, parce qu'une fois qu'elles sont gravement touchées, c'est un enfer...
sHoreLess
salut

j'ai commandé recement un casque howard leightning L0f pour comparer avec ma paire de bouchons moulés -25db .. dejà le design est super interressant .. sobre et ultraplat, ça fait une bonne tête.. alors pour comparer un casque (30€) à des bouchons pro (150€)

les + du L0f : rapide à mettre/enlever, sortir une oreille pour ecouter quelqu'un, enlever/remettre les mains sales, pas fragile, protection en db facilement superieure aux bouchons (prevu pour l'utilisation d'armes à feu)

les - du L0f : serre la tete , pas possible donc de le mettre autour du cou (sauf si vous etes dejà morts).. pas discret, perte de details sonores, déformation du spectre sonore (moins que des bouchons à 2balles)

conclusion perso, les prix sont justifiés .. si vous voulez un casque pas trop laid de secours .. peut depanner vous ou une tierce personne sur un lieu de repet , pour faire la vaisselle, du bricolage, en addition aux bouchons pour de tres grosses scenes.. courrir sur un champ de tir...
exclu pour : travailler finement le son à fort volume, .. rester dans un pogo ..

ps. ça peut attirer des gonzesses en concert

http://www.cabelas.com/link-12(...)shtml

à essayer, plus cher, tres interressant le leight impact

http://www.cabelas.com/prod-1/(...)shtml
sweet shadow
Hier, AQME a l'élysee monmartre.
J'été content de mes bouchon, pas mal ni au oreilles ni a la tete !
pour 4€ les bouchon quiès on pas bougé et ne deforme pas trop le son ça allait (bon aqme ne font paqs dans les riffs trop complexe avec trop de super mélodie...c'est du basique quoi )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sHoreLess
un dernier truc à dire : esthetiquement, un beau casque c'est à mon avis moins ridicule que des ptits bouchons de mousse qui surgissent des oreilles

sweet shadow
sHoreLess a écrit :
un dernier truc à dire : esthetiquement, un beau casque c'est à mon avis moins ridicule que des ptits bouchons de mousse qui surgissent des oreilles

Mes bouchon son un peu en pointe, bien roulés, ils rentrent beaucoup dans l'oreille, et ne depasse que tres peut, et sont donc (en, salle de concert dans le noire en tout cas) quasi invisible, surtout un petit orange pâle )

Qui sont donc, plus discret qu'un casque
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sHoreLess
ah mes oreilles ne le permettent pas, t'as du bol sweet shadow

bon vu que tout le monde n'est pas satisfait de ses bouchons moulés sur mesure, j'vais decrire les miens . à savoir, mon audition est relativement intacte, -2.5db à gauche et -3.75db à droite

il s'agit de bouchons Musicien de la marque StarKey, en sillicone equipé de filtres ER . Aucune perte en details, lineaire. mais comme moi vous ressentirez forcement une perte assez consequente en medium , pourquoi ? parceque nos oreilles agressées deforment les sons fatiguants. C'est notre perception sans bouchon qui est faussée, le son fort, les hautes pressions accoustique parraissent plus criardes et mediums qu'il ne l'est veritablement.. le bouchon vous rend le son tel qu'il serait si ecouté à volume moderé apres reprise micro 100% transparente

StarKey
23 rue Claude Nicolas Ledoux EUROPARC 94000 CRETEIL

(je ne bosse pas pour eux)
sHoreLess
c'est effectivement pour du tir, donc perte en detail et balancé pour proteger surtout des aigus.. mais pas plus qu'un bouchon de moyenne gamme.. pour chercher son son c'est pas bon .. pour repeter ou jouer sur scene c'est ok , à moins d'etre chiant comme type .. ou dejà sourd dans les aigus

ps. à ma connaissance, tous les casques sont pour chantier ou tir, les casques musicien, jamais vu
-Metalmaster-
Moi, je connais juste les casques Vic Firth pour les batteurs. J'imagine que les contraintes de filtrage sont proches de celles pour le tir. J'ose espérer malgré tout qu'ils ont intégré un petit côté "musical" dans la conception de leur casque.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Moi, je reste fidèle à mes bouchons ears achetés en pharmacie. Utilisés encore hier pour le concert de DOWN, ça filtre les bruits parasites en protégeant efficacement mes esgourdes. Quant au ridicule de les voir s'échapper de mes oreilles, grand bien fasse aux élégants de se pourrir les tympans à ne plus pouvoir entendre, moi, ce fameux ridicule ne me tuera pas plus que le son. Maintenant, quant à savoir pourquoi ces foutus bouchons sont jaunes et pas noirs et discrets, ça…
C'est dingue mais mon cas est le même que le tient.
J'avait 13 ans a l'epoque j'etait allez voir mon premier concert dans ma region... un truc bourrin alsacien bien de chez nous, du hardcore lourd.
Alors j'entre dans la salle il me fouillent, je rentre je v boire un coup et tout j'attent que le groupe s'ammene sur scène, j'etait bien exité car je sais que comme j'etait avec des potes bien plus agés que moi, on allait se défoncé dans les pogos.
donc voila le groupe arrive, dernier reglage son, assez fort mais je me dit que c'etait normal. Le groupe commence, ils mettent le feu avec le premiere chansons. on se dechainaient, moi et mes potes etait bien devant le groupe on pogotait on s'eclataitent on se rentrait dedans c'etait le pure kiff franchement. Pendant le concert je remarque absolument pas que j'etait en train de flingué mes oreilles et tout. Un gros moment de complicité avec le groupe, des regards, des slams, franchement c'etait geniale il y a pas a dire.
ensuite je sort de la piece en attendant le groupe suivant. tout le monde était dehors, fumaient buvais... J'entendais les gens parler de moi comme un taré vu mon âge, j'etait content. Mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait des sifflement. je me suis dit que sa passerait. donc voila on rentre a nouveau pour les prochains groupe et ainsi de suite. A la fin de la soiré vers 1h30 du matin mes potes me ramène chez moi, je vais vite fait voir si les gens sont connecté sur msn... rien alors je vais au pieux. Le lendemain je v me plaindre chez ma mere, J'avais d'horribles sifflement dans les oreilles et tout. ma mere dit que c'est normal sa durerait 3-4 jours. mais voila plus de 3 ans après c'est toujours là, je ne suis jamais allez voir de medecin pour sa, ma grossière erreur.
mais comme je suis quelqu'un qui est toujours entouré, avec de la musique a écouté j'oublie ses sifflement pendant la journée... le plus dur c'est la nuits.

Alors je conseille a tout les jeunes et même les moins jeunes de prendre des boules quiesse pour evité une connerie d'un soir boulversé ta vie.
Car je sais qu'a force je serait sourds donc je profite
Guitariste, cherche groupe de Hardcore en tout genre dans le coin de colmar en alsace.
razgriz
des bouchons qui réduisent le son sont des boules quiès ou bien c'est différent ?
on peut en trouver dans des pharmacies ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
razgriz a écrit :
des bouchons qui réduisent le son sont des boules quiès ou bien c'est différent ?
on peut en trouver dans des pharmacies ?

Dans les pharmacies et supermarchés tu peux trouver des bouchons en mousse ou des boules quies (en cire). Dans les deux cas, ça te protège, mais atténuera le son de manière non linéaire, étouffée, tu n'entend plus que les basses.

Pour 20€/30€ tu peux trouver des bouchons pour musiciens de bien meilleure qualité. (http://www.acoufun.com/boutique/achat/produit_details.php?id=3 ici par exemple)

la tornade a écrit :
Dites moi, je songe sérieusement à me faire faire des protections sur mesure. Je commence à flipper...
Y'a moyen de s'en faire rembourser une partie par le SECU ?

Non.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...