Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
Delcr a écrit :
Ben moi comme je l'ai dit j'ai des acouphènes permanents aux deux oreilles mais aucune perte d'audition. La fatigue peut vous provoquer des acouphènes pendant 6 mois. Si c'est après la répèt que c'est venu, effectivement, ton oreille a pris mal. Après, faut-il pour autant courir au urgences ? Que peut y faire un ORL sachant qu'après 48h, c'est irréversible ?

T'hospitaliser en te mettant sous perfusion directement, c'est ce qu'a fait le mien alors que je m'y étais rendu 1 semaine après mon traumatisme auditif, et j'ai quand même perdu environ la moitié de mes acouphènes .
Fuma_386 a écrit :
Oula vous me faites peur !
Ce matin au réveil je ne l'entendais pratiquement plus mais j'ai quand meme demandé à ma mère de contacter le docteur. Je viens d'ailleur d'y revenir, il m'a donné un médicament que je dois prendre 3 fois par jour pendant 8 jours.Concernant le bruit de mon oreille droite, je pense que je l'ai de moins en moins, c'est a peine si je l'entends...

Il a dût te donner du vastarel, mais en fait il faut foncer aux urgences...
Mais la c'est complétement disparut heureusement!
motoboy29
J'ai commandé des panissimo moulé - 25.Ca arrive cette semaine ou la semaine prochaine.J'espere que je serai pa decu.Je vous tiendrai au couran!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
sweet shadow
Je me commanderai le pack thomann qui a l'air bien a 20€.

En atendant, des simple boules en mousse Quiès, 35db, ça suffit pour aller voir un concert?

EDIT : J'ai lu beaucoup, et donc aparement ça ira, c'est juste que ça va ne va pas diminuer toute les fréquences, mais plus les aigues.

Mais ça n'est pas grave, c'est de l'urgence.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Solution que j'emploie depuis longtemps, c'est le casque antibruit, qui atténue très bien les fréquences (même si le look YMCA ne colle pas trop ^^)
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
motoboy29
J'ai eu mes pianissimo,il a fallu modifié une acr un rebord me gratait l'interieur de l'oreille.Il y a avait un petit pic (defaut de fabrication) petit polissage et ca a l'air bon.

Le son semble bien avec mais moi moins 25 c'est limite vu le volume auquel on joue!!!
i lm'orai fallu moins 30!
mes oreille etait quand meme plus fatiguer qu'avec mes bouchons traditionel qui attenuait bocou plus ls aigu mais denaturai le son.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
faboullouss
Salut, je viens de voir ce topic qui me laisse... je n'ai malheureusement pas lu les 134 pages, ça fait beaucoup, mais vlà ma question, dans mon ancien groupe, le bassiste avait des genre de boules quiès, mais qui lui restitue le son pas à l'identique mais presque, en faisant en sorte de baisser les décibels, ça doit sans doute être mentionné dans le topic, mais il est tellement long... donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est car je ne lui ai jamais demandé au bassiste et je le vois plus ^^
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Arwald
  • Arwald
sans doute des bouchons faits chez un audioprothésiste.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Jim Morrison
faboullouss a écrit :
Salut, je viens de voir ce topic qui me laisse... je n'ai malheureusement pas lu les 134 pages, ça fait beaucoup, mais vlà ma question, dans mon ancien groupe, le bassiste avait des genre de boules quiès, mais qui lui restitue le son pas à l'identique mais presque, en faisant en sorte de baisser les décibels, ça doit sans doute être mentionné dans le topic, mais il est tellement long... donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est car je ne lui ai jamais demandé au bassiste et je le vois plus ^^

Y a toujours la solution des bouchons 'moulés', sur mesure quoi, qui atténuent toutes les fréquences mais les laisse toutes passer... Moi je les utilise depuis plusieurs années (surtout depuis que j'ai eu mon acouphène, permanent...). C'est bien, mais pas génial quand même car je trouve qu'il y a qd même une perte dans la restitution des hauts mediums et des aigus... Et puis, pour un chanteur, c'est vraiment pas évident de s'habituer à chanter avec ces bouchons... Mais bon, on n'a que deux oreilles, et mieux vaut les préserver...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
faboullouss a écrit :
Et pour les gratteux, ça le fait ou pas ?

Je joue aussi de la guitare dans le groupe... Mon avis est le même qu'en tant que chanteur. Ces bouchons sont très bien en tant que protections auditives, mais engendrent quand même une perte d'audibilité (le terme ne doit pas exister mais je pesne qu'on se comprend...) due au hautes fréquences qu'opn entend moins bien. Donc tu entends un son plus que le son réel... A mon avis le phénomène est quasi le même quels que soient les bouchons utilisés...
Pour palier à ce porblème, souvent je ne met qu'un seul bouchon : celui à l'oreille gauche car mon ampli guitare est jsute à côté demoi, à gauche... Là c'est parfaitement gérable.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit maintes fois, chacun fait ce qu'il veut... Mais tous ceux qui souffrent d'acouphènes (comme moi) savent qu'il faut être cinglé et inconscient de nos jours pour faire de la musique amplifiée en groupe sans se protéger les oreilles... C'est dingue, même dans mon groupe, j'ai beau leur rappeler sans arrêt mon problème, ils n'utilisent pas de bouchons (sauf le batteur)...
Après chacun fait ce qu'il veut... jusqu'au jour où le problème survient, et c'est foutu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Arwald
  • Arwald
Quel que soit l'instrument qu'on pratique, dès que c'est amplifie, mieux vaut prendre ses précautions. Même quand je vais en concert, je porte des bouchons.

Si on veut que la musique reste un plaisir, il y a deux-trois gestes simples et efficaces.

looking for a new band
Arwald
  • Arwald
Les bouchons d'oreilles en silicone, que tu trouves en pharmacie, 5 à 6 euros la boîte de 3 paires.

looking for a new band
sweet shadow
En fin de semaine j'ai un concert. Je n'ai que des boule en mousse quiès. j'aurai l'air bête, mais je m'en tape graaaaaaave. Ce sont des précaution que je prendrai aussi a chaque ciné. C'est désagréable d'aller voir un film avec leur aigu a FOND !! J'ai cru que j'allais crever quand je suis aller voir béowulf au début ou grendel hurle. GRRR
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...