faboullouss a écrit :
Et pour les gratteux, ça le fait ou pas ?
Je joue aussi de la guitare dans le groupe... Mon avis est le même qu'en tant que chanteur. Ces bouchons sont très bien en tant que protections auditives, mais engendrent quand même une perte d'audibilité (le terme ne doit pas exister mais je pesne qu'on se comprend...) due au hautes fréquences qu'opn entend moins bien. Donc tu entends un son plus que le son réel... A mon avis le phénomène est quasi le même quels que soient les bouchons utilisés...
Pour palier à ce porblème, souvent je ne met qu'un seul bouchon : celui à l'oreille gauche car mon ampli guitare est jsute à côté demoi, à gauche... Là c'est parfaitement gérable.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit maintes fois, chacun fait ce qu'il veut... Mais tous ceux qui souffrent d'acouphènes (comme moi) savent qu'il faut être cinglé et inconscient de nos jours pour faire de la musique amplifiée en groupe sans se protéger les oreilles... C'est dingue, même dans mon groupe, j'ai beau leur rappeler sans arrêt mon problème, ils n'utilisent pas de bouchons (sauf le batteur)...
Après chacun fait ce qu'il veut... jusqu'au jour où le problème survient, et c'est foutu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...