Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Delcr a écrit :
Les acouphènes ne sont pas obligatoirement des symptômes d'une pathologie de l'oreille.

Tout à fait.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
Arwald tu veux dire que les sifflement que j'entend vont endommager mon ouie ?
En tout cas je prévois d'aller consulter la semaine prochaine.
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
Delcr a écrit :
Arwald tu veux dire que les sifflement que j'entend vont endommager mon ouie ?
En tout cas je prévois d'aller consulter la semaine prochaine.

Le sifflement est le signe que ton oreille a été endommagée

N'attends pas trop longtemps. La semaine prochaine, ça sera trop tard, ton ORL ne pourra que constater les dégâts. Pense aussi à reposer tes oreilles en évitant d'écouter trop longtemps la musique ou la télé, en ayant des bonnes nuits de sommeil.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Invité
  • Invité
Ben le mal a l'air d'être déjà fait, ça dure depuis plus d'une semaine. Mais je n'ai subit aucune agression de l'extérieur. Je pense peut etre à un bouchon d'oreille ou à cause de la mononucléose. En tout cas je peux pas y aller cette semaine, je n'ai pas d'assurance maladie à cause de mon changement de statut d'étudiant à salarié.
caribou71
euh sur les derniers posts il y a des conneries dites, et des bien grosses.

Dire que la durée d'exposition est plus importante que le volume lui même est faux!

Il n'y a pas que la durée qui intervient

S'exposer 1 seconde à un volume très très élevé peut provoquer des lésions et des acouphènes !!!

Il est clair que la durée n'arrange pas les choses, mais NE CROYEZ PAS QUE S'EXPOSER DE MANIERE COURTE A UN VOLUME ELEVE EST SANS DANGER !!!!!

Passer même quelques secondes devant un baffle qui hurle est très mauvais.
caribou71
et aussi le fait de poser une prothèse auditive ne change absolument RIEN aux acouphènes.

Ca aide à mieux entendre en cas de perte d'audition, mais rien à voir avec les sifflements.
Arwald
  • Arwald
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

1) le volume est certes important, mais la durée d'exposition l'est tout autant, voire même plus nocive à long terme (usure prématurée de l'oreille interne). Si tu es exposé en permanence à des bruits d'environ 80 à 85 dBa (le volume généralement constaté en concert ou avec un mp3 sur les oreilles), ton oreille n'aura pas pas le temps de se remettre de cette agression permanente et va s'user petit à petit. Après 25 ans, l'oreille ne se rétablit plus aussi bien. Je ne dis pas non plus qu'un bruit élevé ne va pas générer de lésions.

2) l'acouphène est une lésion quasi irréversible de l'oreille au delà de 48 h. Je ne parlais pas de prothèses auditives, mais de protection réglables faites chez les audio prothésistes, qui permettent de filtrer au mieux les sons qui arrivent dans l'oreille.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
caribou71
Citation:
le volume est certes important, mais la durée d'exposition l'est tout autant, voire même plus nocive à long terme (usure prématurée de l'oreille interne)

Il faut se méfier autant de l'un comme de l'autre.

Prend l'exemple de quelqu'un qui utilise une arme à feux. La détonation peut provoquer les lésiosn internes, et les aocuphène, et ce en une fraction de seconde.

Tu as raison sur l'exposition prolongée, et l'exemple du baladeur collé aux oreilles est juste. Mais encore une fois, ne pas oublier que dès la première exposition au bruit, l'oreille encaisse.
Arwald
  • Arwald
C'est pourquoi dès que j'ai commencé à jouer en groupe, j'ai acheté un casque anti bruit (ce qui m'a valu d'être appelé La Denrée ^^) et que je porte des bouchons en silicone en concert, et que j'évite d'avoir trop souvent des écouteurs sur les oreilles.

Je ne me vois pas renoncer au plaisir de la musique, juste parce que je n'aurais pas pri suffisamment de précautions.

looking for a new band
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je viens sur ce topic car je pense ètre impliqué dans ces histoires d'auditions...
Donc voila, hier je suis allé dans un studio pour répéter avec mon groupe. Je ne portait aucune chose pouvant proteger mes oreilles Le son était plutot fort et on a joué 2 heures.
A la fin, bien sur j'avais ou plutot, on avait les oreilles un peu out, pour ma part j'ai eu un bourdonnement aigu aux 2 oreilles...
J'ai attendu aujourd'hui pour voir si cela s'arrangeait, mais le matin je l'avais toujours, puis vers midi jusqu'à maintenant je ne l'ai plus qu'a l'oreille droite...
Donc voila je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez, si je dois faire quelque chose ou je ne sais quoi d'autre.

En tout cas, maintenant je porterais tout le temps des Boulquiés pour les répétes. J'ai pas envie de perdre l'audition jeune étant donné que j'ai 15 ans.
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
si tu l'as encore demain au réveil, va directement aux urgences ORL, même si ca te fait rater des cours ou autre, lles heures sont comptées pour les acouphènes et la récupération, et sache que c'est bien pire qu'une minime perte d'audition que tu pourrais avoir.
Mais bon si c'est parti a l'oreille gauche on peut espérer que ca soit parti pour l'oreille droite demain matin, en tout cas je te le souhaite. Si tout rentre dans l'ordre on pourra appeler ça un avertissement sans frais duquel tu pourras en tirer les leçons.

a++
Arwald
  • Arwald
Fuma_386, tu n'attends même pas demain, tu fonces direct aux urgences ORL. Ca serait idiot d'être sourd à 15 ans. Même si ton oreille va se remettre, au-delà de 48 heures, tu as des risques de pertes auditives très importants. Je connais assez de personnes sourdes à 20-25 ans pour te le confirmer.

Zou, aux urgences !

looking for a new band
Oula vous me faites peur !
Ce matin au réveil je ne l'entendais pratiquement plus mais j'ai quand meme demandé à ma mère de contacter le docteur. Je viens d'ailleur d'y revenir, il m'a donné un médicament que je dois prendre 3 fois par jour pendant 8 jours.
Concernant le bruit de mon oreille droite, je pense que je l'ai de moins en moins, c'est a peine si je l'entends...
NaturalR
Fuma_386 a écrit :
Oula vous me faites peur !
Ce matin au réveil je ne l'entendais pratiquement plus mais j'ai quand meme demandé à ma mère de contacter le docteur. Je viens d'ailleur d'y revenir, il m'a donné un médicament que je dois prendre 3 fois par jour pendant 8 jours.
Concernant le bruit de mon oreille droite, je pense que je l'ai de moins en moins, c'est a peine si je l'entends...

Bon tu t'en sors bien pour cette fois, vaut mieux avoir peur courte plutot qu'un handicap à vie !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Invité
  • Invité
Ben moi comme je l'ai dit j'ai des acouphènes permanents aux deux oreilles mais aucune perte d'audition. La fatigue peut vous provoquer des acouphènes pendant 6 mois. Si c'est après la répèt que c'est venu, effectivement, ton oreille a pris mal. Après, faut-il pour autant courir au urgences ? Que peut y faire un ORL sachant qu'après 48h, c'est irréversible ?
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
Delcr a écrit :
Ben moi comme je l'ai dit j'ai des acouphènes permanents aux deux oreilles mais aucune perte d'audition. La fatigue peut vous provoquer des acouphènes pendant 6 mois. Si c'est après la répèt que c'est venu, effectivement, ton oreille a pris mal. Après, faut-il pour autant courir au urgences ? Que peut y faire un ORL sachant qu'après 48h, c'est irréversible ?

T'hospitaliser en te mettant sous perfusion directement, c'est ce qu'a fait le mien alors que je m'y étais rendu 1 semaine après mon traumatisme auditif, et j'ai quand même perdu environ la moitié de mes acouphènes .

En ce moment sur bla bla et guitare...