Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
trinitys_knight a écrit :
Le résultat est pour moi, prescription d'un vaso dilatateur pendant 10 jours, puis rendez vous chez l'ORL...

J'estime avoir de la chance, car mon acouphène est très faible (un peu chiant pendant le silence, mais je l'entends pas sinon) et pas d'hyperacousie.

Merci à tous

David

oui tu as de la chance, heureusement que tu n'as joué qu'une poignée de secondes et que tu as consulté rapidement
car on a qu'une vie et une fois qu'elle est gâchée par les acouphènes bah elle devient vachement pénible ..
Bonjour je viens de découvrir ce sujet, et ça m'intéresse car je suis moi même touché par ces effets à moindre mesure tout de même.
Pour ma part, j'ai un léger sifflement permanent dans l'oreille droite, qui n'est tout à fait perceptible que dans le silence (qui me manque également), j'ai déja des problèmes d'auditions de naissance (qui me rende inapte au pilotage, mon autre passion ), je m'y suis accommodé en grandissant donc je ne porte pas, pour le moment, de prothèse auditive, mais ce qui est étrange c'est que ce sifflement n'est pas apparu après une exposition violente.
En fait j'ai toujours eu des sifflements passagés qui duraient quelques secondes avant ça m'amusait même, et puis un jour un sifflement est apparu mais celui ci ne s'est jamais arrêter. J'ignore si cela à un lien avec mes problème d'audition que j'ai de naissance. Est ce que certain d'entre vous on aussi ce genre de sifflements passagés ? J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 130 pages.

Je m'aperçois après brève lecture que je ne suis pas le plus a plaindre, et je souhaite bon courage et toute mon amitié à ceux qui sont vraiment gêner par ces acouphènes.
sweet shadow
Salut les gars..

Alors voila, j'ai pas tout lu non plus (j'ai peut être loupé l'information que je cherche, mais y'a beaucoup de pages quand même)

Je vais a un concert, et je souhaite protéger mes oreilles (faut être stupide pour ne pas le vouloir après avoir lu ce topic )
Je me demandais si ce qu'on peu trouver en pharmacie était suffisant?

Sinon j'ai un casque anti-bruit de menuisier mais ça va pas le faire en concert...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Bah, en pharamcie les protections auditives sont tout de même pas terribles! Dans une certaine mesure elles te protègent, mais elles altèrent énormément la qualité sonore.
Le casque anti-bruit me fait penser à Paul Gilbert, ça à l'air de marcher le concernant vu le volume auquel il joue encore...
sweet shadow
Ok, on va dire qu'on oubli pour la pharmacie, et, je ne veu décourager personne hein, mais je vais laisser mon casque a la maison quand même..

Y'a un mag sur Paris où je peu trouver des bouchons convenable?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
Salut à tout le monde !

Bon ben moi aussi j'entre dans ce club dans lequel j'aurais préféré ne jamais figurer... Mais bon, j'suis pas à plaindre, ce sont de petits acouphènes, consécutifs je pense au volume auquel j'écoute mon MP3.

Bref, ma question n'est pas là, c'est que lundi je vais au concert des Babyshambles, et j'ai des boules Quies où y'avait une indication, c'était 27dB. Mais, sur la notice, impossible de savoir à quoi ça correspond. Je pense que ça correspond à la valeur de la diminution de volume, mais je suis pas sur, on peut me confirmer ça?

Merci ^^
Shine On You Crazy Diamond...
bonodu06
oui aucun doute ,c 'est bien ca ! cela veut dire que le son original sera attenué de 25 db ! tout simplement , et c'est deja beaucoup !
moi pour ma part je ne saurai que vous conseiller d'investir dans des bouchons sur mesure pour guitaristes comme les pianissimo , ca coute cher (150euros) mais le son est tres peu changé et en concert c'est genial ! et surtout en mettant ca , pas d'accouphenes .......
Pour vous une bonne audition à vie vaut elle 150 euros ????? pour moi pas d'hesitation ......
RoCKThECoCknEy
supprimé
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
titi314
Bonjour à tous!

Je me demande comment j'ai pu attendre autant de temps avant de penser à m'acheter des bouchons de protection...

J'utilise les ACOU FUN Fidelity et j'ai vraiment l'impression que ce soit efficace, car après mes répèt', je ne suis plus autant fatigué qu'avant et mes oreilles sont bien moins agressées.

Que pensez-vous de ce produit (pour ceux qui le connaissent bien sûr)
denisdecaz
J'ai des Acoufun, et j'adore ! C'est vraiment le top, je les conseilles à tout ceux qui jouent en groupe/concert, et qui vont à des concerts.
Plutot mourir que crever !
Invité
  • Invité
Les acouphènes ne sont pas obligatoirement des symptômes d'une pathologie de l'oreille. Il peut y avoir le stress, la grande fatigue (donc le cerveau).
Pour ma part, j'en ai un permanent (il n'est pas très intense donc je vis avec sans trop de problème) et je pense qu'il est lié à ma mononucléose (grande fatigue). J'espère juste qu'il ne s'intensifiera pas. Je fais rarement de concert et je sors assez peu en boite.
denisdecaz
sweet shadow a écrit :
Ok, on va dire qu'on oubli pour la pharmacie, et, je ne veu décourager personne hein, mais je vais laisser mon casque a la maison quand même..

Y'a un mag sur Paris où je peu trouver des bouchons convenable?

La Baguetterie ! C'est un mag de batteurs, ils ont pleins de protections auditives.
denisdecaz
sweet shadow a écrit :
merci

De rien !La dernière fois que j'y suis allé, il y en avait pour environ 20€.
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
1) si les sifflements persistent au-delà de 24h (après une bonne nuit de sommeil), il faut consulter sans tarder. Après 48h, les dégâts sont quasi irréversibles. Les cellules cilliées qui tapissent la cochlée ne se renouvellent pas.

2) ce n'est pas le volume sonore qui est important, mais la durée d'exposition. C'est l'ensemble des 2 qui endommage l'ouïe

3) il existe tellement de solutions pour se protéger les oreilles que ça serait idiot de se priver de musique. Un casque antibruit, des bouchons, ça sera toujours moins cher que de se faire poser une prothèse auditive.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Jim Morrison
Delcr a écrit :
Les acouphènes ne sont pas obligatoirement des symptômes d'une pathologie de l'oreille.

Tout à fait.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...