Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianné
salut j'ai deja poster sur ce sujet auparavant mais je vais me resituer.
Je suis victime moi aussi d'acouphene depusi maintenant trois ans.ilsont asser genant dans le calme mais je m'y suis un peu habituer ,pour dormir je dois quand meme laisser la tele allumer sinon je dors pas
J'ai aussi parfois des crises,c'est a dire qu'uen pression s'installe dans l'oreille,j'ai le systeme auditif qui augmente de volume et tout ce que j'entend devien inaudible,rien que d'entendre parler qu'elqu'un dans ces moment la est tres douloureux.et dans ces moment la je suis obligede prendre de la cortizone pour faire degonfler tout ça.
Malgres tout ça je suis quand meme guitariste ,je joue de l'electrique j'ai un groupe mais je me protege (sinon ça serait impossible)
donc en general c'est soit casque de chantier sois boul quiess du commerce mais je voudrais investir dans des truc un peu plus reutilisable et avoir une meilleur qualitée de son
donc je voudrai avoir voter avis sur ces modele (j'ai choisi thomann car je vais y fair une commande dans les prochain mois )

http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/alpin(...)z.htm

c'et mon ordre de prix et je voudrais savoir lequelle serais les plus efficaces,je voudrais el plus de protectio possible sans trop attenuer le bruit.

Merci de votre reponse
Vianney
Guitar is life
rotoboy
denisdecaz a écrit :

Avis au bricoleurs/constructeurs :
Je cherche un casque genre casque de chantier qui isole complètement des sons extérieurs, mais avec une entrée jack et des minis HP dedans (comme sur un casque, quoi ).
Le but est d'être isolé des nuisances extérieurs pour profiter pleinement de la musique ; les casques audios censés faire ca ne sont pas efficaces...J'habite dans un endroit près d'une usine, les doubles vitrages sont bidons, ca m'aiderai vraiment d'avoir le casque de mes rêves...

Denis

Tu peux essayer ça :

http://www.thomann.de/fr/vic_f(...)z.htm

C'est un casque pour batteur. Il est fermé et isole vraiment bien.
rotoboy
Mu. a écrit :

Par contre, j'ai le même problème qu'avec des bouchons classiques, au bout d'un moment ça fait mal aux trous des zoreilles
Mais bon vaut mieux ça qu'être sourd

Si vous cherchez un truc vraiment efficace et confortable, rien ne vaut les bouchons moulés genre pianissimo. Au niveau qualité du filtrage on est dans un autre Monde et surtout ils se font oublier niveau confort. Alors certes, c'est pas du tout le même prix... mais à combien estimez vous le prix de votre audition.. Ca me fait toujours marrer les mecs qui achètent les yeux fermés des grattes ou des amplis à 1000 Euros et qui ne comprenne pas qu'on puisse mettre 150 Euros dans la protection auditive...
stratocoaster
Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?

Vous me faites peur là

En espérant une réponse très rapide (pour que je puisse réagir en conséquence)

Merci d'avance
I just wanna be RnR !
vianné
en effet c'ets pas super rassurant
Il dure depusi combien de temp?
apres faut voir j'ai des copain qui veuvent aller au concert ,il sont revenu avec des acouphene et uen semaine apres il en avait plus mais dans le doute il serait ptet bon de consulter un ORL
Vianney
Guitar is life
rotoboy
trinitys_knight a écrit :
Est ce grave d'entendre des sifflements (dans le silence) après avoir testé un ampli de 100 watts à mi volume ?

Vous me faites peur là

Merci d'avance

D'après mon ORL, si dans les 3 jours qui suivent l'écoute ça n'a pas complètement disparu, il y a 90% de chances que ce soit définitif... A noter que c'est comme tout, plus on vieilli, pire c'est.
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur

Vous me faites peur là

Merci d'avance

depuis combien de temps as tu les oreilles qui sifflent et combien de temps as tu joué ?

si après une nuit de sommeil tes acouphènes ne sont pas passées, rend toi directement aux urgences dans le service ORL et prévois d'être hospitalisé 2-3 jours dans le pire des cas

a savoir que pour les acouphènes, si elles ne sont pas traitées dans les 48 h apres le traumatisme auditif, il y aura très peu de chances pour les atténuer et elles resteront permanentes au niveau sonore auquel tu les entends, enfin ca va même empirer avec l'âge ..

Bobby , qui attaque sa 6e année avec ces saloperies ...
stratocoaster
Bobby M a écrit :

Vous me faites peur là

Merci d'avance

depuis combien de temps as tu les oreilles qui sifflent et combien de temps as tu joué ?

si après une nuit de sommeil tes acouphènes ne sont pas passées, rend toi directement aux urgences dans le service ORL et prévois d'être hospitalisé 2-3 jours dans le pire des cas

a savoir que pour les acouphènes, si elles ne sont pas traitées dans les 48 h apres le traumatisme auditif, il y aura très peu de chances pour les atténuer et elles resteront permanentes au niveau sonore auquel tu les entends, enfin ca va même empirer avec l'âge ..

Bobby , qui attaque sa 6e année avec ces saloperies ...

Depuis hier soir, vers 20h...

J'ai du joué 20-30 secondes tout au plus

Ma mère m'amène à l'hosto en début d'après midi...

Merci de vos réponses,

En espérant que ça va pouvoir être régler

Merci
I just wanna be RnR !
gunms
  • gunms
ok tiens nous au courant, bonne chance
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
pour ceux que ça intérèsse voila ce que ça peut donner quand on ne se protège pas assez. c'est une personne que des potes connaissent bien.
et il continue a faire du son (mais dans quelles conditions...et pourtant il assure).

http://blog.myspace.com/index.(...)28415

il est primordial de bien se protéger, car un jour ça peut peter d'un coup.
A+
gunms
  • gunms
oui quand on sait que les acouphènes sont accompagnées dans 40 a 50 % des cas d'hyperacousie , on peut se dire parfois qu'on a eu une certaine "chance" de n'avoir "que" des acouphènes ...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
oui c'est plus important qu'on ne le croit.. Ce qui me fait peur moi, c'est le manque d'information à ce propos chez les musiciens et même dans le domaine médicale au sens large..

Il y a 1 an, j'ai été à un concert de POPA Chubby et je me suis pris un sacré patate dans l'oreille pendant une heure...

Le lendemain, j'ai eu des acoupohènes terribles... j'ai du faire 4 hotipaux avant qu'on me prenne au sérieux. Au quatrième, j'ai du insisté pour que je me fasse voir un ORL. Après 15 minutes chez l'orl, j'ai été hospitalisé pendant 5 jours.. j'imagine qu'une personne moins informé n'aurait pas insisté après s'être fait remballer par les premiers hopitaux ou encore n'aurait pas insisté au quatrième.

Bref, 5 jours de perfussion au neutropil (si je me souviens bien) et les acouphènes sont toujours là mais beaucoup, beaucoup moins.. à tel point que je me considère comme geurri ou chanceux..

Bonne chance à ceux qui doivent vivre avec et que qui ne l'ont pas bien fasse gaffe... De bouchons (avec qualité sonore moyenne mais qui protège bien), c'est 20 euros..
rotoboy
Bobby M a écrit :
oui quand on sait que les acouphènes sont accompagnées dans 40 a 50 % des cas d'hyperacousie , on peut se dire parfois qu'on a eu une certaine "chance" de n'avoir "que" des acouphènes ...

Exactement, perso j'ai de légers acouphènes tout de même un peu gênants le soir pour s'endormir mais sans plus. Mais j'ai une trouille horrible que ça empire car je sens bien que la moindre exposition à un bruit excessif va m'être fatale. Et comme je l'ai déjà dit, à partir de 40 balais on est encore plus fragile. Donc c'est bouchons Pianissimo à la moindre occasion. L'hyperacousie c'est abominable, de quoi se tirer une balle
stratocoaster
Le résultat est pour moi, prescription d'un vaso dilatateur pendant 10 jours, puis rendez vous chez l'ORL...

J'estime avoir de la chance, car mon acouphène est très faible (un peu chiant pendant le silence, mais je l'entends pas sinon) et pas d'hyperacousie.

Merci à tous

David
I just wanna be RnR !
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Le résultat est pour moi, prescription d'un vaso dilatateur pendant 10 jours, puis rendez vous chez l'ORL...

J'estime avoir de la chance, car mon acouphène est très faible (un peu chiant pendant le silence, mais je l'entends pas sinon) et pas d'hyperacousie.

Merci à tous

David

Comment ca s'est passé à l'hosto? il t'ont pris directement au sérieux?
gunms
  • gunms

Merci à tous

David

oui tu as de la chance, heureusement que tu n'as joué qu'une poignée de secondes et que tu as consulté rapidement
car on a qu'une vie et une fois qu'elle est gâchée par les acouphènes bah elle devient vachement pénible ..

En ce moment sur bla bla et guitare...