Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29 a écrit :
je voudrais me faire moulé des protese du type pianissimo -25.

Quelqu'un peut-il me donner des avis la dessus?
Lorsque l'on chante par exemple,ca n'a pas tendence a ne plus filtré autant,du fait que ca n'est quand meme pas aussi mou que des bouchons en mousse,et du coup ils ne colmaterai plus autan le conduit auditif?

moi il m'arrive de "tapoter" mes pianisimo -25 db (mais je tapote pas sur le filtre !!) mes cela reste rare, et je pense que c'est + par peur d'être exposé à un volume sonore important qu'autre chose.
Moi je trouve ça vraiment bien les pianissimos, tu as un très bon rendu sonore. De plus si tu met ton ampli à faible volume et que tu l'augmente, tu vas entendre la progression sonore jusqu'à un certain seuil, ou il se "stabilise" même si tu augmente encore le son (bon faut pas mettre le son à 130 db non plus ).
par contre ce sont des bouchons fragiles, donc il faut bien en prendre soin (mon audioprothésiste me les nettoie par ultra sons gratos quand je veux )
je suis désolée, c'est vraiment pas de chance. Je me doutais que les concerts pouvaient cause de tels phénomènes (mais je croyais que c'etait seulement a la longue). Je commence a m'inquiéter aussi du coup. Y a-t-il vraiment un danger pour les boites de nuits? Je ne me rappelle pas avoir eu les oreilles qui sifflent en sortant de ces endroits. J'ai une tête d'ampli 60w dans ma chambre, fort sympathique, et je gratte dessus 3 a 5h par semaine en période de cours. Que ce soit au premier, ou au deuxieme, ou au 4e trait du volume, j'ai toujours les oreilles qui sifflent pendant quelques minutes après. Bon l'ampli ne depasse jamais la moitié de sa puissance, alors est-ce dangereux a votre avis?
Guitariste cherche groupe de Death Mélodique influs In FLames / Dark Tranquillity. Side Project:
www.myspace.com/burningtoashess
Jim Morrison
MetalFlame a écrit :
je suis désolée, c'est vraiment pas de chance. Je me doutais que les concerts pouvaient cause de tels phénomènes (mais je croyais que c'etait seulement a la longue). Je commence a m'inquiéter aussi du coup. Y a-t-il vraiment un danger pour les boites de nuits? Je ne me rappelle pas avoir eu les oreilles qui sifflent en sortant de ces endroits. J'ai une tête d'ampli 60w dans ma chambre, fort sympathique, et je gratte dessus 3 a 5h par semaine en période de cours. Que ce soit au premier, ou au deuxieme, ou au 4e trait du volume, j'ai toujours les oreilles qui sifflent pendant quelques minutes après. Bon l'ampli ne depasse jamais la moitié de sa puissance, alors est-ce dangereux a votre avis?

Les sifflements sont un avertissement... Pourtant, vu le volume auquel tu joues, et qui semble raisonnable, c'est curieux que tu aies ces sifflements... Prudence tout même...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
motoboy29
Jim Morrison a écrit :
MetalFlame a écrit :

Les sifflements sont un avertissement... Pourtant, vu le volume auquel tu joues, et qui semble raisonnable, c'est curieux que tu aies ces sifflements... Prudence tout même...

Euh.......Si c'est un ampli tout lampe,le 1er trait coreespond deja à un son bien fort!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Jim Morrison
Si c'est un ampli à lampe 60 watts, faut être fou pour mettre le volume à 4 dans une petite chambre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Aucun remède pour les chanteurs qui aimeraient chanter en se protégeant, sans entendre leur propre voix résoner dans leut tête ?

Des marques + adaptées au chant peutetre...

Merci
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
barba69
  • barba69
Up. Ca n'interesse personne ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Jim Morrison
Si ça interesse beaucoup de monde 'ne tous cas çe devrait interesser tous les chanteurs) . Mais il n'y a pas de solution miracle... Et puis je ne comprends pas bien cette fixation sur ... Moi j'utilise des bouchons et je n'ai pas cette sensation... C'est sûr qu'avec les bouchons la perception de la voix est différente, mais c'est une question d'habitude...
Sinon, y a les ear monitors.... mais là c'est beaucoup plus cher...
barba69
  • barba69
Ouioui, les ear monitors c'est pas la peine d'y penser

Je vais bientot acheter les Alpine Music Safe avec plusieurs filtres, je vous tiendrai au courant

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Tu entends toujours ta voix "de l'interieur" c'est pas une question de bouchon. Quand t'en a pas elle est couverte par ce que tu entends à l'exterieur.
Le seul remède c'est effectivement les ear monitor.
barba69
  • barba69
Les bouchons que je vais acheter, j'ai entendu dire qu'on peut bavarder tranquillement avec et que la personne entent distinctement son interlocuteur...

Si on peut entendre son interlocuteur, on devrait pouvoir entendre sa voix extérieure..

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
parce que se protéger les oreilles, c'est vraiment une chose très importante... En tout cas, un témoignage super émouvant. S'il est vrai qu'être sourd isole du monde extérieur, avoir des acouphènes peut être bien pire...

Je donne le lien our télécharger un dossier sur l'audition et les précautions à prendre
Allez-y, c'est libre, et donc gratuit !

http://audioprothesiste.google(...)gp160
denisdecaz
http://www.acoufun.com/
C'est génial, j'en ai une paire depuis une semaine, plus les oreilles qui sifflent ou"gonflées" (c'est une sensation que j'ai des fois, ou plutot que j'avais !)
en sortant de répèt' ou de concert, j'ai pris les spécial rock, c'est parfait (non non acoufun ne me paie pas pour que je fasses de la pub !!!)

alexi91590 ; C'est une sensation que l'on a avec les bouchons "bas de gamme" en mousse ; avec des vrais protection auditives, ca passe.

Avis au bricoleurs/constructeurs :
Je cherche un casque genre casque de chantier qui isole complètement des sons extérieurs, mais avec une entrée jack et des minis HP dedans (comme sur un casque, quoi ).
Le but est d'être isolé des nuisances extérieurs pour profiter pleinement de la musique ; les casques audios censés faire ca ne sont pas efficaces...J'habite dans un endroit près d'une usine, les doubles vitrages sont bidons, ca m'aiderai vraiment d'avoir le casque de mes rêves...

Denis
Plutot mourir que crever !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Janv 2008, 13:00
J' ai acheté les FIDELITY ER-20, qui sont sur le site juste au dessus, je viens de les recevoir.
Et je viens aussi de les essayer, avec mon Vox AC50CPH (50watt à lampe) master à fond! Incroyable! On a l'impression de jouer a coté de l'ampli master à moins d' 1/4, sauf qu'il y a LE SON !
Bon je ne l'ai pas laissé trop longtemps à fond, parce que bon c'est fort quand même quoi
Mais j'ai joué une bonne heure master à plus de la moitié (insoutenable sans protection), et là c'est juste magique quoi, le son est vraiment d'enfer, pas du tout déformé, juste vachement plus bas!

Par contre, j'ai le même problème qu'avec des bouchons classiques, au bout d'un moment ça fait mal aux trous des zoreilles
Mais bon vaut mieux ça qu'être sourd
Bêêêh
vianné
salut j'ai deja poster sur ce sujet auparavant mais je vais me resituer.
Je suis victime moi aussi d'acouphene depusi maintenant trois ans.ilsont asser genant dans le calme mais je m'y suis un peu habituer ,pour dormir je dois quand meme laisser la tele allumer sinon je dors pas
J'ai aussi parfois des crises,c'est a dire qu'uen pression s'installe dans l'oreille,j'ai le systeme auditif qui augmente de volume et tout ce que j'entend devien inaudible,rien que d'entendre parler qu'elqu'un dans ces moment la est tres douloureux.et dans ces moment la je suis obligede prendre de la cortizone pour faire degonfler tout ça.
Malgres tout ça je suis quand meme guitariste ,je joue de l'electrique j'ai un groupe mais je me protege (sinon ça serait impossible)
donc en general c'est soit casque de chantier sois boul quiess du commerce mais je voudrais investir dans des truc un peu plus reutilisable et avoir une meilleur qualitée de son
donc je voudrai avoir voter avis sur ces modele (j'ai choisi thomann car je vais y fair une commande dans les prochain mois )

http://www.thomann.de/fr/ultra(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/alpin(...)z.htm

c'et mon ordre de prix et je voudrais savoir lequelle serais les plus efficaces,je voudrais el plus de protectio possible sans trop attenuer le bruit.

Merci de votre reponse
Vianney
Guitar is life

En ce moment sur bla bla et guitare...