Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ok... moi, c'était à un concert de pupa chubby... j'était juste devant et comme un con, j'ai mis mes bouchons après 45 minutes de concerts. pourtant ca allait fort dès le début...

Résultat, 5 jours à l'hopital sous perfussion (neutropil si je me souviens...). je vous explique même pas la galère pour qu'on me prenne au sérieux à l'hosto.. j'en ai fait 3 avant qu'un type me trouve un orl de garde...

Ici, ca va faire 6 mois et ca a diminué aussi mais j'ai arreté tout mes groupes... de temps en temps, je me risque à des jam session avec des bouchons mais c'est tout...
caribou71
pelly a écrit :
ok... moi, c'était à un concert de pupa chubby... j'était juste devant et comme un con, j'ai mis mes bouchons après 45 minutes de concerts. pourtant ca allait fort dès le début...

Résultat, 5 jours à l'hopital sous perfussion (neutropil si je me souviens...). je vous explique même pas la galère pour qu'on me prenne au sérieux à l'hosto.. j'en ai fait 3 avant qu'un type me trouve un orl de garde...

Ici, ca va faire 6 mois et ca a diminué aussi mais j'ai arreté tout mes groupes... de temps en temps, je me risque à des jam session avec des bouchons mais c'est tout...
moi maintenant je met des bouchons pour

guitare électrique amplifiée à bas volume
guitare acoustique non amplifiée
foreuse
tondeuse
aspirateur
cinéma
cafés
.....

tout ce qui fait du boucan donc..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
c'est horrible les cinémas... je comprends pas pourquoi ils mettent le son aussi fort..
caribou71
pelly a écrit :
c'est horrible les cinémas... je comprends pas pourquoi ils mettent le son aussi fort..
comme le reste mon gars, la mode et la connerie de l'homme......

t'as déjà essayé de rarder un film en dvd à volume raisonable à la TV ??? les dialogues à volume correct sont complétement noyés ds le volume des effets sonores.... on est obligé de foutre le son à fond pour entendre correctement les dialogues...ne va pas me dire que les ingés du sons qui mixent ça sont cons à ce point là !

Comme disait l'ORL qui m'a fait des bouchons sur mesure : on fait toute une série d'appareils et de remèdes pour entendred plus fort, mais pour entendre moins fort, là il n'existe quasi rien....

...
ce qui m'a fait mal sur le plan médical, c'est le manque de considération de certains médecins généralistes : les ORL étant débordés dans ma région (rendez vous à 4 mois environ) certains suivis étaient assurés par des généralistes qui me parlaient + des "recettes de grand mère" qu'autre chose.
sinon pour des pianissimos à 146 euros, la CPAM m'a remboursé 6,38 euros et la Mutuelle 27,99 euros. Par contre l'audiopothésiste est sympa puisque le nettoyage de mes pianissimos aux ultras sons est gratuit
caribou71
ibanez1 a écrit :
ce qui m'a fait mal sur le plan médical, c'est le manque de considération de certains médecins généralistes : les ORL étant débordés dans ma région (rendez vous à 4 mois environ) certains suivis étaient assurés par des généralistes qui me parlaient + des "recettes de grand mère" qu'autre chose.
sinon pour des pianissimos à 146 euros, la CPAM m'a remboursé 6,38 euros et la Mutuelle 27,99 euros. Par contre l'audiopothésiste est sympa puisque le nettoyage de mes pianissimos aux ultras sons est gratuit
et encore vous avez de la chance en france car ici en belgique les pianissimos sont apparemment pas disponible ! en tout cas jusque maintenant pas moyen de m'en procurer...
marcoparpaing
chino.moreno a écrit :
C'est un probleme de machoires qui sont decalées l'une par rapport à l'autre. Moi cela me parait surprenant c'est la 1ère fois qu'on me dit ça mais l'ORL m'a dit que c'été assez fréquent et que cela avait un impact sur l'oreille. Faut chercher "malocclusion" sur google.

p****tain c'est ça que je doit avoir j'ai des soucis d'acouphénes et de sensibilités et ça se calme quand je suis limite a me débloquer la machoire
de toute façon j'ai déja des pianissimo mais je prends rendez vous demain!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Oct 2007, 22:44
Salut, souffrant d'accouphènes, j'ai décidé d'arrêter de faire le con, surtout qu'ils ont un peu augmenté.

Bref, je me suis acheté des bouchons, type pianissimo.

Le problème, c'est que les bouchons me dérangent après un certain temps, et j'ai l'impression d'avoir beaucoup de cire.

Et pis autre chose me fait peur, c'est quand je me lave les oreilles, avec un jet doux d'eau tiède, ben elles mettent vraiment du temps à sécher, plus que les 30 secondes que me disait le médecin.

Enfin j'ai des problèmes d'accouphènes maintenant, et malheureusement ça vient de quelques conneries genre oublis de bouchons, mais aussi de la famille. Même ma mère a des accouphènes, alors qu'elle n'a jamais mis les pieds dans un concert vraiment suceptible d'être fort.
Et en plus depuis tout petit j'enchaine les otites chaque hiver. Rien que l'année passée j'en ai eu deux...
Orthodoxyn
a l'armée on a perçu des bouchons de ce type

et c'est pas mal.
environ 5€ la paire, et ça fonctionne niquel, ça aténue, mais ça conserve une bonne qualité du son
NaturalR
Salut moi aussi à mon premier concert j'ai eu des acouphènes pendant un bon mois. Les deux premiers j'entendais les voix des autres un peu "métalisées" quand ca poussait le ton.

Je suis bien content de voir des topics en vie ici !

La je n'ai plus rien mais pendant un long moment avant de s'endormir le bruit revenait. C'est une possession , surtout que plus on y pense moins ca s'atténuera...il y a une grande part de psychique la dedans. Enfin pour ma part c'était çà. maintenant je ne fais plus jamais un concert sans bouchon mousse.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Tiens.
J'ai des accouphenes depuis l'âge de 13 ans. C'est arrivé comme ça, sans raison particulière. Ils sont juste arrivés avec la ferme intention de me faire chier.
J'ai finit par m'y faire.
Sauf qu'ils ont augmentés en debut d'année. Et là ca été atroce.
J'ai été voir un ORL qui m'a prouvé à lui tout seul que la medecine moderne n'est pas si fun que ça.
Je me suis tourné vers les medecines alternatives; et j'ai reussi à serieusement diminué le bruit de mes oreilles.
En vrac, j'ai fait des traitements homeopathiques, a base de plante ( Kudzu, ginseng, ballote noir ) et de relaxation ( la vous vous direz que c'est stupide, que ca n'a pas grand chose à voir, mais ca a été super efficace ).

J'en ai toujours, mais a un niveau largement supportable.
Le silence est mort, la vie continue.
motoboy29
je voudrais me faire moulé des protese du type pianissimo -25.

Quelqu'un peut-il me donner des avis la dessus?
Lorsque l'on chante par exemple,ca n'a pas tendence a ne plus filtré autant,du fait que ca n'est quand meme pas aussi mou que des bouchons en mousse,et du coup ils ne colmaterai plus autan le conduit auditif?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
-Metalmaster-
Hello!
Et bien voilà mon avis en ce qui me concerne:
J'ai 2 paires de Pianissimo, que je me suis fait faire histoire de parer à toutes les éventualités de volume sonore: des -15dB et -25dB.
Au niveau musicalité, je trouve ça absolument génial car ils ne déforment absolument pas le son (ou si peu) et que ça te permet donc de pleinement profiter de la musique.
Par contre:
- J'ai fait faire mes -15 il y a environ 3 ans, et ils sont impeccables, même dans les situations ou les maxilaires bougent: quand tu manges, parles, cries...
- Mes -25 on été fait il y un peu plus d'un an, et j'ai l'impression que la partie entrant dans le conduit auditif est plus courte que sur les -15. Ce qui fait qu'ils ont tendance à se barrer un peu dans les situations décrites plus haut. Ils se barrent pas complètement, loin de là, donc pas de risque majeur, mais bougent simplement un peu, ce qui est oblige parfois à les remettre en place en poussant un peu avec le doigt. Mais honnêtement, pb vraiment mineur pour moi.
J'ai un pote chanteur qui a des -25 et je le vois parfois les remettre en place quand il chante en concert.
Je peux pas vraiment t'en dire plus, mais je ne regrette absolument pas mon achat et l'agrément irremplaçable qu'ils procurent.
Dernière chose: compter environ 145€ pour une paire. C'est cher, mais nos oreilles le valent bien, non?
marcoparpaing
ben moi faut vraiment que je sois au bord du décrochement de machoir pour sentir le son passer de maniére un peu plus forte.autant dire que ça m'arrive rarement.
sinon je usis du méme avis ça n'altére vraiment pas grand chose du son comparé aux bouchons mousse!!!
j'ai payé les mienes 110 euros.(pianissimo -25db)
j'ai un pote ingé son qui s'en ai fait faire d'une autre marque ou tu as un systéme qui te permet de changer toi méme la puissance d'atténuation(il a 3 type d'embout qu'il met en fonction sur ces prothéses.)
motoboy29 a écrit :
je voudrais me faire moulé des protese du type pianissimo -25.

Quelqu'un peut-il me donner des avis la dessus?
Lorsque l'on chante par exemple,ca n'a pas tendence a ne plus filtré autant,du fait que ca n'est quand meme pas aussi mou que des bouchons en mousse,et du coup ils ne colmaterai plus autan le conduit auditif?

moi il m'arrive de "tapoter" mes pianisimo -25 db (mais je tapote pas sur le filtre !!) mes cela reste rare, et je pense que c'est + par peur d'être exposé à un volume sonore important qu'autre chose.
Moi je trouve ça vraiment bien les pianissimos, tu as un très bon rendu sonore. De plus si tu met ton ampli à faible volume et que tu l'augmente, tu vas entendre la progression sonore jusqu'à un certain seuil, ou il se "stabilise" même si tu augmente encore le son (bon faut pas mettre le son à 130 db non plus ).
par contre ce sont des bouchons fragiles, donc il faut bien en prendre soin (mon audioprothésiste me les nettoie par ultra sons gratos quand je veux )

En ce moment sur bla bla et guitare...