Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
chino.moreno a écrit :
C'est un probleme de machoires qui sont decalées l'une par rapport à l'autre. Moi cela me parait surprenant c'est la 1ère fois qu'on me dit ça mais l'ORL m'a dit que c'été assez fréquent et que cela avait un impact sur l'oreille. Faut chercher "malocclusion" sur google.

Et oui... Beaucoup de sources peuvent être à l'origine de pbs auditifs... Moi aussi j'ai un acouphène (depuis plusieurs années) dont l'origine n'a pas encore été clairement définie... Une récente viste chez un stomatologue a révèlé que j'avais un décalage au niveau des machoires, et que cela pouvait être l'origine de l'acouphène... Il faut que je prenne un rendez vous dans ma région avec un autre stomato pour faire des examens, et essayer de déterminer si c'est l'origine de l'acouphène... Si c'est le cas, il y a un long traitement de rééducation à envisager...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
c'est horrible les accouphènes, et ça m'est déjà arrivé...

pendant ma première répèt' avec le batteur, ça n'a duré que 2 heures mais j'ai vraiment pété un câble...

franchement je ne souhaite ça à personne, c'est une torture...
bon courage eze, j'ai pas eu le courage de lire 100 pages...
ceci est une signature.
"eh t'as vu, ils ont lu cette phrase inutile!"
je souhaitais réagir à un post de vincentvincent : je pense pas qu'un bouchon soit + efficace qu'un pianisimo - 25 db. Le but du pianissimo est qu'il est moulé à votre oreille, donc il ne bouge pas
par contre il suffit de rigoler ou de bouger la machoire et au revoir les -30 db du bouchon en mousse . Donc je vous laisse imaginer à la fin d'un concert. Mais quoi qu'il en soit, mettez des bouchons !!!!

autre chose : j'ai vu steve vai au grand rex il y a 2 semaines, et j'ai bien entendu que l'ingé son à poussé les potards au milieu du concert . Personne ne s'en ai rendu compte puisque l'oreille "s'habitue" à la puissance sonore. Mais c'est vraiment n'importe quoi

Je remercie mes pianissimos
motoboy29
wé et ca on entend quand on porte des bouchons et pas quand on en porte pas!
Alors on entends moins bien avec des bouchon?Pas forcement vrai........
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
vincentvincent
ibanez1 a écrit :
je souhaitais réagir à un post de vincentvincent : je pense pas qu'un bouchon soit + efficace qu'un pianisimo - 25 db. Le but du pianissimo est qu'il est moulé à votre oreille, donc il ne bouge pas
par contre il suffit de rigoler ou de bouger la machoire et au revoir les -30 db du bouchon en mousse . Donc je vous laisse imaginer à la fin d'un concert. Mais quoi qu'il en soit, mettez des bouchons !!!!

je ne suis pas d'accord avec toi.
le piannissimo est moulé a ton conduit auditif pour une position donnée de ta machoire. mais vu que le piannissimo est un peu rigide, il ne suit pas la deformation de ton conduit autitif quand tu bouge la machoire, et il ne colle plus ton conduit de tres pret.
par contre les mousse eux suivent les deformations.

bref, je ne dis pas du mal des piannissimo, mais pour moi je préfère les mousses.
et il ne faut pas dire que la protection des mousses diminue quand on fait bouger sa machoire, ce n'est pas vrai.
Jules77
oui mais le gros avantages des bouchons fait sur mesure c'est qu'ils respectent mieux le spectre sonore que les mousse. Parcequ'avec les mousse bye bye les fréquences aigus et bonjour les grave.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Jules77 a écrit :
oui mais le gros avantages des bouchons fait sur mesure c'est qu'ils respectent mieux le spectre sonore que les mousse. Parcequ'avec les mousse bye bye les fréquences aigus et bonjour les grave.

En même temps, c'est pour ca que les pianissimo coute 100fois plus cher que ceux en mousse...

Mais pour ce qui est du degré de protection, je rejoins VINCENTVINCENT là dessus.. Les pianissimo sont parfaits... mais ceux en mousse ne protègent pas moins..
Xhobbes
Graphiques intéressants sur l'aténuation par fréquence ici: http://www.audilab.fr/flash/ps(...)e.asp

Perso, j'utilise des pianissimo 20 "standard" depuis deux ans, je ne pourrais plus m'en passer en boite de nuit, dans les festivals ou les concerts rocks. C'est génial. Un vrai bouton "master" personnel. Je les conseil à tous mes amis. Je vais par contre probablement investir dans des bouchons sur mesure prochainement, parce que le look Dr Spok n'est pas top et les barettes qui te sortent des oreilles pas très confortables pour danser un slow joue contre joue.
pour les bouchons en mousse qui bouge, c'est ce que je ressentais et c'est ce que m'ont confirmé les ORL que j'ai consulté. Effectivement si vous parlez noramelent pas de pb mais si vous participez activement (gors éclat de rires, lorsque vous criez dans un concert) cela arrive au bout d'un moment je trouve. lorsque je jouait dans les bars je les remettais systématiquement entre chaque set, quitte à changer de bouchon dans la même soirée. De toute façon je trouve que lorsque le bouchon bouge cela se ressent et c'est facile à remettre, donc tout est OK. Pour le pianissimo si je fais une bonne grimace il est vrai que j'entends le son extérieur qui "grésille" mais il suffit d'appuyer dessus (enfin pas sur le filtre) pour qu'il se remette en place.
ça me rappelle un de mes derniers concerts avant mes acouphènes, une jeune fille s'approche de moi et me voyant avec mes bouchons me demande "c'est que vous avez des problèmes ?" et moi "Non, c'est pour éviter d'en avoir" comme quoi....
enfin bon, mettez des bouchons, parce que ici on parle de guitare, mais sachez que je suis obligé de mettre mes pianissimos ou un casque pour passer l'aspirateur, passer la tondeuse, etc... à cause de l'hyperacousie
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ibanez1 a écrit :
ça me rappelle un de mes derniers concerts avant mes acouphènes, une jeune fille s'approche de moi et me voyant avec mes bouchons me demande "c'est que vous avez des problèmes ?" et moi "Non, c'est pour éviter d'en avoir" comme quoi....
enfin bon, mettez des bouchons, parce que ici on parle de guitare, mais sachez que je suis obligé de mettre mes pianissimos ou un casque pour passer l'aspirateur, passer la tondeuse, etc... à cause de l'hyperacousie

J'ai remonté les 10 dernières pages pour lire ce qui t'était arrivé ais j'a irien trouvé?
Tu as raconté ca sur ce topic? il y a longtemps?
caribou71
pelly a écrit :
ibanez1 a écrit :

J'ai remonté les 10 dernières pages pour lire ce qui t'était arrivé ais j'a irien trouvé?
moi aussi je fous mes bouchons pour l'aspirateur, la tondeuse etc

maintenant il ne faut pas diaboliser non plus hein... il y a des aspirateurs et des tondeuses dont le bruit est insupportable pour tout le monde, problème d'oreilles ou pas....

qd on a des prob d'acouphènes comme nous, on fait de plus en plus attention et on devient un peu parano je trouve... c'est le côté psychologique qui est le plus dur finalement..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
cäribou71 a écrit :
pelly a écrit :
ibanez1 a écrit :

moi aussi je fous mes bouchons pour l'aspirateur, la tondeuse etc

maintenant il ne faut pas diaboliser non plus hein... il y a des aspirateurs et des tondeuses dont le bruit est insupportable pour tout le monde, problème d'oreilles ou pas....

qd on a des prob d'acouphènes comme nous, on fait de plus en plus attention et on devient un peu parano je trouve... c'est le côté psychologique qui est le plus dur finalement..

J'ai du mal à saisir le rapport avec mon post..
Je diabolise pas..moi aussi j'ai des acouphènes.. je demande juste comment il les a eues.. il se rapelle du dernier concert avant ces problèmes, j'en conclu que c'est arrivé après un évènement et pas au fur et à mesure.. (m'enfin, il nous le dira lui...)
caribou71
sorry si je me suis mal fait comprendre je ne parlais pas de toi ;-)

il n'y a pas de rapport avec ton post en fait...

Je soulignais juste le fait qu'on étaient plus sensibles et parano au bruit en ayant un problème d'oreilles...

hop !
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
clair..je suis d'accord avec toi..

Depuis que j'ai eu mes acouphènes, ma copine a découvert les siens et ca l'embête... avant que j'en parle, lle savait même pas ce que c'était mais les avait déjà..
donc pelly voila comment c'est arrivé pour mes acouphènes :
en fait il faut savoir que je jouais très souvent dans les bars avec mon groupe de l'époque, et j'ai toujours mis des bouchons.
Mais ce soir là, je me baladais tranquillement et j'entends au loin un groupe de rap métal sur une espèce de scène ouverte : je m'approche, je trouve le son fort donc je me met à une distance que je jugeais raisonnable
Le lendemain au réveil aïe aïe aïe !!! des sifflements dans les 2 oreilles . Cela fait 1 an et demi maintenant mais ils ont bien baissé (enfin je me suis habitué puisque les audiogrammes sont identiques : acouphènes à 4000).
Donc petite période dépressive pendant 2-3 mois, pas mal de suivi médical, j'ai dût annuler tous mes concerts et finalement quitter mon groupe.
Par contre il est vrai que j'avais cumuler beaucoup de concerts avant, donc les ORL ne peuvent pas me dire si mes acouphènes sont dût à un choc précis, ou à une accumulation de "fatigues auditives".
et sinon pour l'hyperacousie, effectivement, pour ma part je pense sincèrement qu'il y a une grosse part de "paranoïa", mais je me moque de mettre mes pianissimos au cinéma même si les gens me regardent bizarrement
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ok... moi, c'était à un concert de pupa chubby... j'était juste devant et comme un con, j'ai mis mes bouchons après 45 minutes de concerts. pourtant ca allait fort dès le début...

Résultat, 5 jours à l'hopital sous perfussion (neutropil si je me souviens...). je vous explique même pas la galère pour qu'on me prenne au sérieux à l'hosto.. j'en ai fait 3 avant qu'un type me trouve un orl de garde...

Ici, ca va faire 6 mois et ca a diminué aussi mais j'ai arreté tout mes groupes... de temps en temps, je me risque à des jam session avec des bouchons mais c'est tout...

En ce moment sur bla bla et guitare...