vincentvincent a écrit :
pelly a écrit :
Sinon, forcément les pianissimo moulé sur mesure... qui ont tout les avantages hormis le prix..
En ce qui me concerne, j'ai rencontré des personnes qui pensent qu'il se sentent plus en securité avec des bouchons en mousse (genre ear superfit) qu'avec des pianissimo moulés. Pour avoir essayé les deux, je suis de leur avis.
Les bouchons en mousse atténuent bien plus, mais ce n'est pas du tout linéaire... Tu perds tous les aigus et les medium, il te reste que les basses.
Il faut savoir que la forme de l'oreille peut changer avec les années et les bouchons sur mesure perdent de leur efficacité et surtout de leur confort.
Mais meme avec ça je ne trouve pas le confort exceptionnel, et je laisse regulièrement tomber mes bouchons moulé pianissimo pour des bouchons alpin à 25€ qui sont tout aussi confortable et aussi efficace.
Il faut aussi savoir qu'il y'a un problème lié à tous les bouchons : les basses font bourdonner les bouchons dans les oreilles, c'est indépendant du filtre et du bouchon (moulé ou non). Du coup on à une sensation de basse surpuissante qui etouffe tout alors qu'en fait le volume de la basse est suportable sans protection auditive ! Pour y remedier il faut eviter d'enfoncer à fond le bouchon dans l'oreille.
Combien de fois j'ai demander à mon bassiste de baisser son volume à cause de ça ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969