Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
En répet pour le moment. J'essaierai en concert bientôt. Elles sont très faciles à mettre et l'avantage c'est que tu as 2 filtres différents (à choisir en fonction du volume) Je trouve que le son n'est presque pas dénaturé. Pour le prix, c'est très bien je trouve.
Brocoly
cabask, est-ce que les bouchons que t'as montré tiennent bien dans l'oreille, ça se barre pas dans le pit?

Sur le site de la baguetterie ils comptent combien de frais de ports?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
cabask
  • cabask
Si tu les enfonces bien, ça ne devrait pas bouger. C'est vachement souple, donc ça s'adapte à la forme de l'oreille, c'est pas une pièces raportée.

Je ne sais pas pour le site (je les ai achetées en magasin), mais ça ne doit pas monter bien haut à mon avis.
vincentvincent
pelly a écrit :

..Il y a ce casque que VINCENTVINCENT m'avait conseillé...
http://www.acoufun.com/boutiqu(...)?id=6

avantage ==> confort absolut..c'est fait pour la musique. donc, c'est juste le volume qui descend et le tonalité reste la même...

euh, j'ai pas dit que la tonalité ne change pas. La tonalité change, comme avec des bouchons en mousse, mais on s'y habitue.
Et t'as l'air d'un con, ca, oui.
Par contre, c'est la protection la plus efficace qui existe sur le marché.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
vincentvincent a écrit :
pelly a écrit :

..Il y a ce casque que VINCENTVINCENT m'avait conseillé...
http://www.acoufun.com/boutiqu(...)?id=6

avantage ==> confort absolut..c'est fait pour la musique. donc, c'est juste le volume qui descend et le tonalité reste la même...

euh, j'ai pas dit que la tonalité ne change pas. La tonalité change, comme avec des bouchons en mousse, mais on s'y habitue.
Et t'as l'air d'un con, ca, oui.
Par contre, c'est la protection la plus efficace qui existe sur le marché.

..sorry.... j'ai mal lu....
Etant acouphénique, je prefère vivement opté pour la solution la plus efficace (même si à défaut de la qualité de son)... mais dans pas mal de cas, c'est peut-être mieux des protections à 20 ou 30 €...

Sinon, forcément les pianissimo moulé sur mesure... qui ont tout les avantages hormis le prix..
vincentvincent
pelly a écrit :

Sinon, forcément les pianissimo moulé sur mesure... qui ont tout les avantages hormis le prix..

En ce qui me concerne, j'ai rencontré des personnes qui pensent qu'il se sentent plus en securité avec des bouchons en mousse (genre ear superfit) qu'avec des pianissimo moulés. Pour avoir essayé les deux, je suis de leur avis.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
vincentvincent a écrit :
pelly a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai rencontré des personnes qui pensent qu'il se sentent plus en securité avec des bouchons en mousse (genre ear superfit) qu'avec des pianissimo moulés. Pour avoir essayé les deux, je suis de leur avis.

Les bouchons en mousse atténuent bien plus, mais ce n'est pas du tout linéaire... Tu perds tous les aigus et les medium, il te reste que les basses.

Il faut savoir que la forme de l'oreille peut changer avec les années et les bouchons sur mesure perdent de leur efficacité et surtout de leur confort.

Mais meme avec ça je ne trouve pas le confort exceptionnel, et je laisse regulièrement tomber mes bouchons moulé pianissimo pour des bouchons alpin à 25€ qui sont tout aussi confortable et aussi efficace.

Il faut aussi savoir qu'il y'a un problème lié à tous les bouchons : les basses font bourdonner les bouchons dans les oreilles, c'est indépendant du filtre et du bouchon (moulé ou non). Du coup on à une sensation de basse surpuissante qui etouffe tout alors qu'en fait le volume de la basse est suportable sans protection auditive ! Pour y remedier il faut eviter d'enfoncer à fond le bouchon dans l'oreille.
Combien de fois j'ai demander à mon bassiste de baisser son volume à cause de ça ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
motoboy29
Jonny Park a écrit :
Tu avais des douleurs dans l'oreille et c'est ça la contraction ?

Parce que moi j'en ai des fois, et je me pose la question. Mais j'ai pas envie de prendre rendez-vous avec l'orl opur rien... Malgrès le fait que j'aie des accouphènes.

Alors quelle,est la réponse,moi aussi j'ai ca.....
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
cabask
  • cabask
Si tu as des douleurs aux oreilles et/ou des acouphènes, mieux vaut consulter de toute façon.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Juin 2007, 11:46
Je viens de choper une otite externe. Mais d'une fois passé, je vais aller consutler.
Tu as raison qu'il faut y aller de toute façon.
Maxcreed
C'est quoi au juste une malloclusion ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kirk_esp/player
chino.moreno a écrit :
C'est un probleme de machoires qui sont decalées l'une par rapport à l'autre. Moi cela me parait surprenant c'est la 1ère fois qu'on me dit ça mais l'ORL m'a dit que c'été assez fréquent et que cela avait un impact sur l'oreille. Faut chercher "malocclusion" sur google.

Ca me dit vaguement quelquechose.
Je crois que du fait que tes machoires sont décalées, la forme du conduit auditif est modifiée ce qui fait que le son passe "plus facilement"...'fin chui pas sûr faudrait demander à l'ORL...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
C'est quoi au juste une malloclusion ?

Ca fait malloclu ?

(désolé, mais ça fait un moment que ça me démangeait là ops
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
eZe, j'ai pas eu le courage de lire la centaine de pages, es-ce que maintenant ça va mieux ? ou tu entends toujours ce bruit depuis des années ?
vincentvincent
voila ce que ca donne en concert.
bouchons -23 db en mousse + casque
La classe
Jim Morrison
chino.moreno a écrit :
C'est un probleme de machoires qui sont decalées l'une par rapport à l'autre. Moi cela me parait surprenant c'est la 1ère fois qu'on me dit ça mais l'ORL m'a dit que c'été assez fréquent et que cela avait un impact sur l'oreille. Faut chercher "malocclusion" sur google.

Et oui... Beaucoup de sources peuvent être à l'origine de pbs auditifs... Moi aussi j'ai un acouphène (depuis plusieurs années) dont l'origine n'a pas encore été clairement définie... Une récente viste chez un stomatologue a révèlé que j'avais un décalage au niveau des machoires, et que cela pouvait être l'origine de l'acouphène... Il faut que je prenne un rendez vous dans ma région avec un autre stomato pour faire des examens, et essayer de déterminer si c'est l'origine de l'acouphène... Si c'est le cas, il y a un long traitement de rééducation à envisager...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...