Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
oui fais gaffe au vasodilatateur ... n'en prends pas si pas besoin...

Pour ce qui es du reste, va tout de suite au urgence et insiste pour voir un orl de garde... les medecin ne connaissent pas trop le problème et en général croient qu'on en fait trop.... si tu arrives à joindre un ORL, lui te prendra très au sérieux..

Quand j'ai eu mon traumatisme, je me suis fait remballé de 3 hôpitaux avant de tomber sur un ORL d'urgence qui m'a renvoyé tout de suite à l'hôpital (5 jours sous perfussion (neutropil)) Résultat, si je m'étais arreté à un hôpital, je pouvais toujours courir pour me faire soigner...

Juste pour rappel, un problème aux oreilles pris dans les 24 H assez bien de chance d'être soigné... un problème pris n charge 5 jours après le traumatisme a peu de chance de se réssoudre...

Sinon, faut pas s'alarmer mais ce serait con de prendre un acouphène alors que ca ne te demande qu'une soirée à perdre dans les hôpitaux...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ben en réalité, je ne connais pas trop le cas ou on a juste mal aux oreilles... Je sais que quand on se chope un acouphène, c'est dans les 24 heures qu'on doit ABSOLUMENT y aller...

Pour ton cas, je sais pas trop... pour ce qui est de l'ORL. en Belgique du moins, Il y a un délai de 3 à 4 mois pour prendre un rendez-vous chez un ORL. Mais si c'est urgence, il essaie de prendre dans la semaine...

Autrement dit, je sais pas... ca passe pas ton mal aux oreilles?
-Metalmaster-
Mon humble avis: il s'agit quand même de TES oreilles de musicien, et devant une telle urgence, même le taf passe après. Je ne connais pas de sujet plus prioritaire que la santé.
Je serais toi, je filerais aux urgences, j'expliquerais la situation et ferais le forcing pour être vu aujourd'hui même par un ORL.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Mon humble avis: il s'agit quand même de TES oreilles de musicien, et devant une telle urgence, même le taf passe après. Je ne connais pas de sujet plus prioritaire que la santé.
Je serais toi, je filerais aux urgences, j'expliquerais la situation et ferais le forcing pour être vu aujourd'hui même par un ORL.

+100 000
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
-Metalmaster- a écrit :

Surtout faire le forcing !!! Parce que sinon, ils te rembaleront tout de suite... Je sais pas comment c'est en France mais en Belgique, il n'y a que les ORL qui prennent ce problème au sérieux (parce qu'ils savent ce que c'est.. eux..).. les médecins généralistes/urgnetistes, en général, ils s'en fouttent...

En espérant ne plus avoir de réponse de ta part avant que tu aies été à l'hosto...

au pire, tu rates une demi-journée de boulot pour rien
Au mieux, tu t'évites un problème irréversible par ce que tu t'y ais pris à temps...
ostrophium
Salut à tous,

C'est juste histoire d'avoir votre avis...

Je pense avoir un comportement "responsable" vis à vis de mon audition, je veux dire par là, quand je joue des fois chez moi je met vraiment pas fort, idem j'écoute rarement mon MP3 (enfin quand j'en ai l'occaz) mais quand je le met je fous le son bien bas ... Les gros concert, et même les petit je met (quand il y en a sous la main) toujours des boules quiès.

Mais depuis un ans je me laisse un peu allez quand je répète avec mon groupe, pour mon plaisir personnel. A vrai dire on joue pas vraiment fort, mes autres potes mettent des boules Quiès mais moi je n'aime pas du tout jouer avec car je préfère avoir une qualité auditive optimal. Je m'inquiète quand même un peu, car mes oreilles c'est précieux et je voulais savoir si c'était une bonne idée pour moi de m'acheter d'excellente protections (si l'achat était justifier) ... Parce que c'est pas le fait de jouer avec qui me gêne c'est le fait d'avoir l'impression t'entendre que dal ou un espece de gros bordel .

Voilà merci d'avance ... a+
-Metalmaster-
Ben pour ma part, j'ai concilié musicalité-confort-sécurité en m'équipant de Pianissimo -15dB et -25dB. Je me sers le plus souvent des -15dB, mais les -25dB me sont d'un grand secours lors de certaines répètes "extrêmes", après une semaine de boulot stressante ou chiante ou certains concerts sonorisés par un irresponsable...
Prix de la paire: environ 140€ mais c'est du sur mesure (car moulée à la forme de ton oreille, d'où le prix) mais en théorie, t'es équipé pour la vie.

Je recommande sans retenue ce type de protection si financièrement tu peux mettre ce prix-là.
rotoboy
+1, j'ai des pianissimo à -15db et c'est top. Il faut quelques repets pour s'y faire mais on fini par les oublier.
J'avais des -25 mais c'est trop à mon goût, on perd trop le côté fun de jouer fort. Les -15 permettent des sensations sans avoir les oreilles qui sifflent toute la nuit...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
le mieux sont les pianissimo mais c'est cher et l'avantage que tu as par rapport à beaucoup, c'est tu n'as pas encore eu de traumatismes auditifs..

Si tu choisis des bouchons spécial musique ( +- 20€), il me semble que ca fera parfaitement l'affaire pour les repet... en général, le son n'est pas trop mauvais.. (ca diminue juste le volume mais n'altère pas la tonalité..)..

Le mieux étant bien sur lespianissimo, ca rentre pas toujours dans le budget des gens... et même si c'est jammais trop pour la santé, il me semble que dans ton cas, mettre des bouchons (spécial musique) suffirait (sans exagerér pour autant..)
ostrophium
Oui moi ce que je recherche c'est des bouchons qui diminue le son mais qui fait pr la musique... j'veux dire qui n'enlève pas trop de la qualité auditive. Parce que bon les boule quiès de concert gratos où t'entend un gros "Bzzzzzzzz en répète" ça me les "casse".

Donc ce serait oui
autour des 15/20 € donc ce serait génial si vous aviez des liens aussi à me faire partager.
ostrophium
Ok j'essayerais déjà de voir dans mon bled si je peux trouvé des boules quiès à se prix lol ... A tte et merci pr tt
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ostrophium a écrit :
Ok j'essayerais déjà de voir dans mon bled si je peux trouvé des boules quiès à se prix lol ... A tte et merci pr tt

Juste un truc, si ca te pompe de mettre des protections dans les oreilles
(moi perso, ca me gêne un peu.... une gêne que tu n'auras pas avec des pianissimo moulé sur mesure...)..

..Il y a ce casque que VINCENTVINCENT m'avait conseillé...
http://www.acoufun.com/boutiqu(...)?id=6

avantage ==> confort absolut..c'est fait pour la musique. donc, c'est juste le volume qui descend et le tonalité reste la même...

Désavantage ==> t'as l'air con avec ton casque sans fil... autrement dit, en repet pas de problème mais en concert. les protections sont plus discretes.... (là encore, les pianissimo ne se voit quasi pas...mais 8 fois le prix...)

perso, j'ai le casque pour les repet... et les protec à 20 euros pour les Jam session et concert...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Mai 2007, 22:16
Tu avais des douleurs dans l'oreille et c'est ça la contraction ?

Parce que moi j'en ai des fois, et je me pose la question. Mais j'ai pas envie de prendre rendez-vous avec l'orl opur rien... Malgrès le fait que j'aie des accouphènes.
cabask
  • cabask
chino.moreno a écrit :
Sinon j'ai pris une place pour le concert de Muse le 18 juillet aux Arènes de Nimes. Cette fois ci je veux me protéger. Mais je sais pas trop quoi prendre : j'aimerais une protection blindée pour diminuer au maximum le volume et pas excessif comme prix (maxi 30 euros) Vous me conseillez quoi ?

Merci pour votre aide

J'ai acheté des Alpine Music Safe à la Baguetterie sur le cours Ju à Marseille (26€) et j'en suis très content. Il y a un filtre à -15db et un autre à -25db.

http://shop.baguetterie.fr/p86(...)gos47
cabask
  • cabask
En répet pour le moment. J'essaierai en concert bientôt. Elles sont très faciles à mettre et l'avantage c'est que tu as 2 filtres différents (à choisir en fonction du volume) Je trouve que le son n'est presque pas dénaturé. Pour le prix, c'est très bien je trouve.

En ce moment sur bla bla et guitare...