Salut a vous. Ben moi mon histiore c'est celle-ci :J'étais en vacances dans un hotel club ,le soir j'étais fatigué mais je vais voir le spectacle. Le son était plutôt fort pour ce genre de truc mais surtout j'étais épuisé.En sortant ,sifflements.La télé allumée comme Caribou je crois,dans l'oreille droite.Puis 3 mois plus tard un petit con s'amuse avec des pétards,m'en lance un reille gauche c'est ton tour...........J'avais juste 15 ans.Aujourd'hui j'en ai 17,j'ai réussi a m'y faire,je gratte depuis 1 an je me protège en répet' et je veille aussi à ce que les autre zicos n'aient pas de problème .Mes symptomes sont assez légers mais c'est vraiment parti d'une connerie
Le problème ,disons que je prévoyais des études longues, mais vu qu'il m'est super difficile de travailler sans musique,et que le travail scolaire avec musique c'est pas l'idéal,et ben je sais pas trop comment ça va se poursuivre....
Et j'ai une petite question qui paraitra sans doute stupide :Si le public et meme les musiciens doivent se boucher les oreilles pour se protéger de leur son, pourquoi ne pas le baisser ???
Je sais bien qu'une batterie ca cogne,mais qu'est ce qu'on ne fabrique pas pour le confort des gens aujourd'hui???
PS: Désolé pour la longueur ,mias ce topic me tient à coeur ;et quelq'un parle d'un liste de musiciens reconnus souffrant d'acouphènes. Si tu pouvais me donner le lien....
Merci de me permettre de m'exprimer là-dessus.
Bonne nuit à tous
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."