Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 23 Mai 2004, 20:47
Au lieu d'esperer va chez un ORL rapido gros malin. Couche toi avec un soufle sortant d'un poste radio et met toi ca avec un casque sur les oreilles.

Ne te bouches pas les oreilles pour voir si c'est passé. Pense a autre chose, ne fais pas de musique etc : repose tes oreilles.

Mais surtout vas chez un orl et si tu sens qu'il sait pas trop quoi faire va en voir un autre.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
tinourse
de toute façon avec les oreilles ont ne peu qu'esperer puisque tous dommage est irréversible...
j'ai pu quand même m'endormir assez rapidement mais c'etait peu etre parceque j'etais fatigué

heu un dimanche a 20h50 je ne suis pas sur qu' un ORL soit de garde pour mes beaux yeux
mais merci du conseil, je vais attendre demain matin et si ça persiste je file en consulter un...
et j'ai vu aussi la méthode du "bruit blanc" si c'est nécessaire je le ferais
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 24 Mai 2004, 16:55
Faut arreter les conneries, les domages ne sont pas immédiatement irréversible. Si tu attends, oui, dans deux mois ca sera foutu. Mais si tu vas tout de suite, et avec un traitement adapté (vasodilateur ou un truc dans le genre), tu peux arranger les effets de 80%.

Le sifflement bourdonnement est une réaction naturelle des tympans et dans la plupart des cas il part au bout de trois jours/deux semaines faut pas non plus dire c'est fini rien a faire. Combien de gens te diront avoir eu la tete comme ca puis une ou deux semaines plus tard c'était fini.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
tinourse
Ezechiel3w a écrit :
Faut arreter les conneries, les domages ne sont pas immédiatement irréversible. Si tu attends, oui, dans deux mois ca sera foutu. Mais si tu vas tout de suite, et avec un traitement adapté (vasodilateur ou un truc dans le genre), tu peux arranger les effets de 80%.

je continu a dire que tous dommage est irréversible en ce qui concerne l'ouie

"L'exposition à des bruits élevés détruits les cils souvent par grands groupes. Lorsque les cils sont endommagés, ils ne repoussent pas. Il n'éxiste aucune façon de les remplacer.
Résultat: une perte d'audition permanente"

Dans mon cas ce n'etait qu'un sifflement de quelques jour, il n'est quasiment plus audible, mais les dommages, si minime soit ils, sont irréversible...
tinourse
narcifoss a écrit :
y'a pas que les concerts qui rendent sourds
*

:mdr: :mdr: depuis le temps le genre Masculin aurai muté et serais atteint d'une surdité permanente !! tu t'imagines des siècle de B..... ça doit laisser de graves séquelles
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Moi quand je me bouche les oreilles, j'entend un "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", c'est bizarre parceque j'ai vraiment une bonne oreille (sans me vanté) et ça ne m'handicape pas pour écouter, ce matin j'ai fais un test d'audition et ça a marché tranquille
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tinourse
MetAliK a écrit :
Moi quand je me bouche les oreilles, j'entend un "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", c'est bizarre parceque j'ai vraiment une bonne oreille (sans me vanté) et ça ne m'handicape pas pour écouter, ce matin j'ai fais un test d'audition et ça a marché tranquille

si tu perçoit le sifflement seulement quand il n'y a aucun bruit c'est un acouphène, parle en sérieusement a ton ORL
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Bin franchement, ça m'empêche pas de dormir, des fois même (ca va paraître idiot), j'ai l'impression que ça aide a percevoir des sons, j'entends souvent des truc que les autres autour de moi n'entendent pas (nan je suis pas fou ).
Je crois que j'ai toujours eu ce sifflement depuis ma naissance et je suis jamais aller à un concert et les répètes que je faisaient étaient vraiment vraiment pas forte.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
_lullaby_
Whoo ! 0_0
J'avais jms entendue parlé des acouphènes et je dois dire que je suis un peu dégoutée de l'avoir appris par cette intermédiaire. Mais heureusement que j'en ai pris connaissance ! merci à vous en tout les cas d'avoir écrit sur ce sujet pr faire de la prévention, je me protégerais maintenant !!
ça ne doit pas être cool de vivre avec ce bruit permanent même si on s'habitue (soit disant) alors bonne chance à vous !!
Encore merci pr ces post
Black Planet
She's lost control again...
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 24 Mai 2004, 22:48
tinourse a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

je continu a dire que tous dommage est irréversible en ce qui concerne l'ouie

"L'exposition à des bruits élevés détruits les cils souvent par grands groupes. Lorsque les cils sont endommagés, ils ne repoussent pas. Il n'éxiste aucune façon de les remplacer.
Résultat: une perte d'audition permanente"

Dans mon cas ce n'etait qu'un sifflement de quelques jour, il n'est quasiment plus audible, mais les dommages, si minime soit ils, sont irréversible...

C'est faux, le sifflement correspond à un défaut de perception de l'oreille interne, mais en aucun cas a un dégat irréversible.

Les cils peuvent se coucher ou se briser. Lorsqu'ils se couchent, ca siffle, mais avec du repos et si le choc auditif n'était pas trop grave ou si la tolérance était forte (y a des chanceux) les cils se relèvent et il peut très bien n'y avoir aucun dommages. Donc si ton sifflement n'est plus la d'ici une semaines, c'est que rien n'est cassé.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 24 Mai 2004, 22:51
J'ajouterai que même le persistement d'une perception de sifflement n'est pas la garantie que les acouph sont toujours là, des expériences ont prouvé que l'impact psychologique est si fort qu'a un stade de dépression, on pourrai couper le nerf auditif, le bruit serait toujours la.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 24 Mai 2004, 22:55
D'autre part, encore une chose, le sifflement acouphèniques ne correspond en aucun cas obligatoirement à une perte d'audition. La plupart des acouphèniques entendent tres bien (c'est mon cas, je n'ai rien perdu en audition).

Imagine qu'on t'arrache un bout de peau de la jambe: selon l'endroit, il se peut que tu marches toujours comme avant, sans aucun handicape, mais il n'empeche que l'endroit ou on t'as arraché la peau te fait mal. C'est pareil pour les oreilles. Le sifflement ne signifie pas que les cils sont détruits, c'est une réaction normale de l'oreille au bruit fort, et ca peut tres bien t'arriver 20 fois dans ta vie sans que tu perdes de l'audition a chaque fois ou que tu deviennes acouphèniques (c'est le cas de mon frere).

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Top Jimmy
Salut a vous. Ben moi mon histiore c'est celle-ci :J'étais en vacances dans un hotel club ,le soir j'étais fatigué mais je vais voir le spectacle. Le son était plutôt fort pour ce genre de truc mais surtout j'étais épuisé.En sortant ,sifflements.La télé allumée comme Caribou je crois,dans l'oreille droite.Puis 3 mois plus tard un petit con s'amuse avec des pétards,m'en lance un reille gauche c'est ton tour...........J'avais juste 15 ans.Aujourd'hui j'en ai 17,j'ai réussi a m'y faire,je gratte depuis 1 an je me protège en répet' et je veille aussi à ce que les autre zicos n'aient pas de problème .Mes symptomes sont assez légers mais c'est vraiment parti d'une connerie

Le problème ,disons que je prévoyais des études longues, mais vu qu'il m'est super difficile de travailler sans musique,et que le travail scolaire avec musique c'est pas l'idéal,et ben je sais pas trop comment ça va se poursuivre....

Et j'ai une petite question qui paraitra sans doute stupide :Si le public et meme les musiciens doivent se boucher les oreilles pour se protéger de leur son, pourquoi ne pas le baisser ???

Je sais bien qu'une batterie ca cogne,mais qu'est ce qu'on ne fabrique pas pour le confort des gens aujourd'hui???

PS: Désolé pour la longueur ,mias ce topic me tient à coeur ;et quelq'un parle d'un liste de musiciens reconnus souffrant d'acouphènes. Si tu pouvais me donner le lien....

Merci de me permettre de m'exprimer là-dessus.

Bonne nuit à tous
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
caribou71
Tu fais bien de t'exprimer ! on est ici pour ça !

En ce qui concerne tes études moi ça ne me gêne pas pour étudier, on s'y fait ! Quand on est occupé et concentré, on y pense plus...donc pas spécialement besoin de musique en fond sonore pour masquer ça.

Moi aussi j'en ai, et ça ne fout pas ma vie en l'air. Ca m'emmerde mais ça s'arrête là.

Je tiens aussi à préciser que Ezechiel a raison : acouphène n'est pas égal à perte d'audition ! Moi j'entend très bien (m^me un peu trop : je crains d'être sujet à de l'hyper-sensibilité) malgré les sifflements.

En ce qui concerne le niveau élevé de bruit dans les concerts et soirées, c'est parce que les gens sont cons. Pour n'importe quoi il faut faire péter les décibels. Même au détriment de la qualité sonore. Mais ça les cons ne le comprennent pas et préfèrent pousser les manettes à fond parce que c'est "Rock'n roll". Comme quand h'ai acheter du matos et demande si il faut faire quelque chose de particulier et le vendeur me répond "ouais, jouer fort !!!". En gros il faut changer la mentalité des gens. Et la loi aussi par la même occasion...

Bon je m'arrête là. On baise pas sans capote ! On s'expose pas au bruit sans protection ! Qu'on se le dise !

En ce moment sur bla bla et guitare...