Allez mon petit témoignage :
J'avais 24 ans, après une opération de l'oreille justement tout allait bien.
Je sors pour m'acheter un paquet de clopes. Le chirurgien m'avait pourtant prévenu, pas de bruit, ne jamais sortir sans le casque de protection. Il était tellement ridicule ce casque, tellement gros, tellement laid, je ne pouvais pas sortir avec ça sur la tête devant tout le monde tout de même.... et puis 5 mn juste le temps de traverser la rue.... et paf un camion qui passe, un poids lourd.... Et la ma vie a basculé. Un sifflement hyper aigu, hyper fort dans l'oreille. Le lendemain il était toujours là.
Le chirurgien me prescrit des piqures, des cachetons tout le toutim...
Rien n'y fait. Crises de nerf, pleurs, crises d'angoisse. Et ce foutu ORL qui m'avoue son impuissance (lui qui me semblait si intelligent avant), qui me dit que c'est pour la vie. Merde je n'ai que 24 ans, je ne peux pas rester comme ça, faut faire quelques chose... Je veux mourir, ma copine essaie de me remonter le moral, elle me dit que ça va passer, mes parents s'en mêlent, personne ne parvient à me remonter le moral. Je chante à tue-tête dans ma bagnole en partant au boulot pour ne plus entendre ce sifflement de merde... etc ... etc ....
Et puis un jour je rencontre quelqu'un, un mec brulé de partout, on se connait déjà, je lui explique mes problemes et il me dit la phrase suivante :
"Tu sais Gilles, la nature reprend toujours le dessus. Je suis ceratin que ça va aller mieux pour toi"
Un mec qui sait de quoi il cause. A partir de cet instant, au lieu de me plaindre et de me demander quand mon mal allait passer, je me suis dit "ça va passer surement demain".
Voilà comment je suis arrivé jusqu'à aujourd'hui, j'ai maintenant 46 ans, les sifflements non jamais cessé une seule seconde, mais je m'y suis habitué et je vis tout à fait normalement, enfin je crois, je suis heureux et j'adore la musique, je gratte un peu.
Protégez vous les petis gars, la vie est tellement belle, mais message d'espoir rien n'est jamais perdu.
Désolé pour ce post un peu long, mais tellement de souvenirs sont remontés à la surface suite à vos témoignages.