Ezechiel3w a écrit :
Bon. Je pense plus trop a mes oreilles mais qd meme, je me couche avec un poste qui buz pour etre sûr de pas y penser. Parfois j'ai un sifflement qui vient puis qui part, ca me fait une peur terrible parce que meme avec le masquage auditif je l'entend. Quand ca part je mesure ma chance de ne pas avoir le sifflement. Pour les boules quies, oui pour les concerts c'est bien, pour les repetes c'est qd meme la merde j'entend a peine ce que je joue alors vais essayer de me trouver des bouchons réducteurs de db.
A UN CERTAIN NIVEAU les bouchons ne servent plus à rien : le son, les vibrations, passe par les os du crane et de la machoire (mandibule) et partent direct dans le tympan, paf, et la boule quies sert a que dale.
Quand c'est trop fort, barrez vous, meme si le concert vous a couté bonbon, vous l'aurez oublié dans 2 ans, mais vous aurez toujours les acouphènes.
On vit avec mais faites gaffes. Avant le bruit des voitures m'empechais de dormir, maintenant j'en ai besoin pour trouver le sommeil.
Cependant je suis dans un groupe et je m'amuse bien, alors la vie continue.
Merci pour vos réponses.
Je confirme pour l'innéfficacité des bouchons a partir d'un certains volume.
J'ai eu plus de chance que toi, j'étais informé sur le risque et j'ai pu consulter dans les 48 H fatidiques. Méga dose de vasodilatateur, aprés deux jours d'angoisse totale .
Le bruit n'est perceptible que lorsque je suis fatigué, les médocs ont énormément rabaissé le bourdonnement tout de même.
C'est un véritable cauchemar ( imaginez que vous vivez avec un moteur de réfrigérateur dans la tête, 24H sur 24
).
Un principe de base : les ingé son sont SOURDS !!! Les aigu partent les premiers, si vous sentez que les aigus sont poussés sur la console, fuyez ou mettez des bouchons. Si ça fait "mauviette" dans le milieu du rock, n'ayez en roien a foutre et protégez vous.