Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
murtaugh
hè ba mon chti Ezechiel3w tu viens surement de m'sauver la vie
dragondesmers
attention je tiens tout de meme a re preciser que la gene ocasionnée par les acouphenes n'ets pas a vie,au bout d'un moment ca vous passera de penser tout le temps a ca ,c'ets juste une question de temps en fait ,et la ca depend des personnes,c'ets pas la peine de se suicider quand on a des acouphenes lol,(meme si au debut on peut en avoir envie parfois )
caribou71
Ben oui moi ça fait plus de 5 ans que j'en ai et je m'en tape now...ça ne m'empêche vraiment pas de dormir.

Bien sur ça me fend le coeur de ne pas pouvoir un jour posséder un ampli à lampes pour jouir de ce son si pur mais si puissant qui m'est tant interdit mais bon.... on trouve des solutions à tous ses problèmes, je crois que je vais m'acheter le VOX valvetronix 60 avec son réducteur de puissance qui descend jusque 1 watt...elle est pas belle la vie ???
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Ma fille (12 ans!) a eu sa première répète avec un groupe de 4 autres filles japonaises. Quand je l'ai ennenée, j'ai vu que son ampli de basse était installé juste derrière sa tête. J'ai fait changer ça. J'ai écouté un peu, c'est du rock japonais qu'elles jouent, je n'aime pas mais bon, n'est-ce pas... Ceci dit, Marie aura des bouchons pour la prochaine répète. Les filles jouent deux heures non stop, et ça crache quand même...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Et puis voilà mon histoire.
À l'époque joyeuse du service militaire obligatoire, j'ai été amené à tirer au fusil, sans casque auditif. C'était sans doute l'époque des vrais hommes. Ça a été instantanné. Un sifflement terrible dans l'oreille droite, un moins terrible dans l'oreille gauche. Dès la première cartouche. Il y en avait cinq, et ap`rès avoir vidé le magasin, je suis allé voir le sous-officier, qui m'a immédiatement dispensé de continuer l'exercice, avant de m'envoyer à l'infirmerie. De là à l'hôpital militaire, tests auditifs, une légère perte auditive. L'armée n'aime pas avoir des accidents. J'ai eu droit à quinze jours de traitement, après qu'ils aient décidé que le problème venait de la rétraction de vaisseaux dans l'oreille (????) J'ai eu droit à deux flacons en intraveineuse de vaso-dilatateurs, et à deux scéances de caisson hyperbar, tous les jours pendant quinze jours. Sans blague ça m'a guéri.
Je suis sensible au bruit. Je n'ai jamais pu supporter une salle de répétiton. Il y a un mois, en entrant dans un bar où se jouait de la musique, le piano électrique m'a vrillé l'oreille, et je suis sorti instantanément, avec un bzzz qui a duré. Une autre fois, dans le même bar, un mex a gueulé à côté de moi, pareil.
Bref, il faudrait peut-être que j'aille voir l'adresse d'Orphéus, à mon prochain passage en France. Pour moi et ma famille.
caribou71
C'est clair qu'il n't a pas que la guitare et la musique qui puisse procoquer les sifflements... les détonations d'armes, les pétards (si si !), etc...
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 21 Mai 2004, 22:24
Bon. Je pense plus trop a mes oreilles mais qd meme, je me couche avec un poste qui buz pour etre sûr de pas y penser. Parfois j'ai un sifflement qui vient puis qui part, ca me fait une peur terrible parce que meme avec le masquage auditif je l'entend. Quand ca part je mesure ma chance de ne pas avoir le sifflement. Pour les boules quies, oui pour les concerts c'est bien, pour les repetes c'est qd meme la merde j'entend a peine ce que je joue alors vais essayer de me trouver des bouchons réducteurs de db.

A UN CERTAIN NIVEAU les bouchons ne servent plus à rien : le son, les vibrations, passe par les os du crane et de la machoire (mandibule) et partent direct dans le tympan, paf, et la boule quies sert a que dale.

Quand c'est trop fort, barrez vous, meme si le concert vous a couté bonbon, vous l'aurez oublié dans 2 ans, mais vous aurez toujours les acouphènes.

On vit avec mais faites gaffes. Avant le bruit des voitures m'empechais de dormir, maintenant j'en ai besoin pour trouver le sommeil.

Cependant je suis dans un groupe et je m'amuse bien, alors la vie continue.

Merci pour vos réponses.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
caribou71
Ezechiel3w a écrit :
Bon. Je pense plus trop a mes oreilles mais qd meme, je me couche avec un poste qui buz pour etre sûr de pas y penser. Parfois j'ai un sifflement qui vient puis qui part, ca me fait une peur terrible parce que meme avec le masquage auditif je l'entend. Quand ca part je mesure ma chance de ne pas avoir le sifflement. Pour les boules quies, oui pour les concerts c'est bien, pour les repetes c'est qd meme la merde j'entend a peine ce que je joue alors vais essayer de me trouver des bouchons réducteurs de db.

A UN CERTAIN NIVEAU les bouchons ne servent plus à rien : le son, les vibrations, passe par les os du crane et de la machoire (mandibule) et partent direct dans le tympan, paf, et la boule quies sert a que dale.

Quand c'est trop fort, barrez vous, meme si le concert vous a couté bonbon, vous l'aurez oublié dans 2 ans, mais vous aurez toujours les acouphènes.

On vit avec mais faites gaffes. Avant le bruit des voitures m'empechais de dormir, maintenant j'en ai besoin pour trouver le sommeil.

Merci pour vos réponses.
Ecoute on est tous dans le même bateau !

Si tu joues encore en groupe et que tu suis encore les concerts c'est que ce n'est pas trop grâve !!!

Moi perso les répet ça m'est interdit et les concert aussi....
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 22 Mai 2004, 02:46
j'ai fait le travail d'information autour de moi, mais je suis dégouté que ça soit par ce biais que j'ai eu conscience de ce problème (putain de la prévention dans les collèges/lycée/télé c'est quand même pas insurmontable...) j'arrive à imaginer ton calvaire et j'admire le courage que tu as pour tenir le coup et pas sombrer...j'éspère qu'ils trouveront une solution pour guérir les victimes, sinon leur faire mieux supporter ce traumatisme

respect
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
pastorius
Tout ca c'est a cause de la batterie et des percussions, sans ca nous bassistes et gratteux n'auriont pas a monter nos amplis comme ca, ni en repet ni en concert, vraiment, c'est dangereux, et triste
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 22 Mai 2004, 12:04
Je compte pas trop sur les progres de la science pour guérir ca. Pour la prévention je suis d'accord, ça me révolte, sans parler du discours inverse, qui dit n'importe quoi sur l'audition (encore une fois, je fais allusion aux animateurs radio qui sortent que Offspring c'est bien parce que ca fait la fortune des ORLs, ils feraient mieux d'avertir des dangers)

Alors on fait des campagnes anti-tabac alors que tout le monde sait que c'est nocif, des campagnes voitures alors que les gens s'en foutent et ne ralentissent que pour les radars, mais les oreilles, ca ne se voit pas, c'est invisible, on pourrait presque nous sortir qu'on les inventes les acouphènes, alors comme ya pas de sang ou d'opération du larynx, ben pas de campagne.

Pfff.

Je vends:
Ampli H&K Triplex
caribou71
Ezechiel3w a écrit :
Je compte pas trop sur les progres de la science pour guérir ca. Pour la prévention je suis d'accord, ça me révolte, sans parler du discours inverse, qui dit n'importe quoi sur l'audition (encore une fois, je fais allusion aux animateurs radio qui sortent que Offspring c'est bien parce que ca fait la fortune des ORLs, ils feraient mieux d'avertir des dangers)

Alors on fait des campagnes anti-tabac alors que tout le monde sait que c'est nocif, des campagnes voitures alors que les gens s'en foutent et ne ralentissent que pour les radars, mais les oreilles, ca ne se voit pas, c'est invisible, on pourrait presque nous sortir qu'on les inventes les acouphènes, alors comme ya pas de sang ou d'opération du larynx, ben pas de campagne.

Pfff.
D'accord avec toi ! C'est de la DEsinformation totale !!! C'est limite si on ne te prend pas pour un con quand tu proposes des protections auditives dans un concert ou endroit bruyant. C'est navrant.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Ezechiel3w a écrit :

Merci pour vos réponses.

Je confirme pour l'innéfficacité des bouchons a partir d'un certains volume.
J'ai eu plus de chance que toi, j'étais informé sur le risque et j'ai pu consulter dans les 48 H fatidiques. Méga dose de vasodilatateur, aprés deux jours d'angoisse totale .
Le bruit n'est perceptible que lorsque je suis fatigué, les médocs ont énormément rabaissé le bourdonnement tout de même.

C'est un véritable cauchemar ( imaginez que vous vivez avec un moteur de réfrigérateur dans la tête, 24H sur 24 ).

Un principe de base : les ingé son sont SOURDS !!! Les aigu partent les premiers, si vous sentez que les aigus sont poussés sur la console, fuyez ou mettez des bouchons. Si ça fait "mauviette" dans le milieu du rock, n'ayez en roien a foutre et protégez vous.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Les aigu partent les premiers, si vous sentez que les aigus sont poussés sur la console, fuyez ou mettez des bouchons. Si ça fait "mauviette" dans le milieu du rock, n'ayez en roien a foutre et protégez vous

EXACT. La seule chose à faire, foutre le camp. Et garder la bouche un peu ouverte, ça paraît idiot, mais ça laisse un peu plus de marge pour éviter les vibrations qui amènent les problèmes.
tinourse
et voila hier j'étais à une petite soiré (150 personnes) et j'ai déconner en restant dansé devant les baffles, mais sur le moment yavait aucun problème, je ne trouvais pas que c'etai trop fort.
et dès qu'on est sorti ça a commencé, le moindre moment de silence et c'est un sifflement aigu et permanent qui m'envahi

ce matin ça continu même si ça c'est légèrement réduit, je pense, c'est assez inssuportable

j'espère que ça va passer
(ça m'était déja arriver au premier gros concert ou j'étais aller mais c'etai vite passé)

alors déconnez pas et préservez vraiment votre ouie, c'est pas si dur et ça évite d'entrer dans un quotidien désagréable qui nous rend désagréable
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 23 Mai 2004, 20:47
Au lieu d'esperer va chez un ORL rapido gros malin. Couche toi avec un soufle sortant d'un poste radio et met toi ca avec un casque sur les oreilles.

Ne te bouches pas les oreilles pour voir si c'est passé. Pense a autre chose, ne fais pas de musique etc : repose tes oreilles.

Mais surtout vas chez un orl et si tu sens qu'il sait pas trop quoi faire va en voir un autre.

Je vends:
Ampli H&K Triplex

En ce moment sur bla bla et guitare...