Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
Jimi00 a écrit :

PS : remarquez les pros maintenant, il y en a presque plus un seul qui joue sans ces petites oreillettes qui font a la fois retour de son et protection ! Il y a eu une reelle prise de conscience dans le monde de la musique depuis qq années, mais il ne faut pas baisser la garde pour autant !


Mais pas dans le public... faudrait qu'ils réalisent le danger de ne pas se proteger.

J'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je met des bouchons à des concert... on me demande pourquoi etc.

Je me suis déjà bousillé les oreilles à un concert, alors maintenant je fais gaffe. En plus les concert avec bouchons c'est carrement plus agréable, je trouvais toujours le son trop fort de toute façon, ben j'aurais dû en mettre avant.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
c'est vrai que quand je jouais dans les bars je mettais toujours des bouchons (même avant mes acouphènes), et on venait me voir pour me dire "tu as des problèmes d'oreilles ?" et je répètais "non, c'est pour éviter d'en avoir...", et je passais alors pour un extraterrestre
vianné
Jonny Park a écrit :
J'aimerais preciser que à ce que j'ai vu, les accouphènes peuvent partir tout seul quand on est jeune, après 1 an ça arrive. Mais du moment ou on a des accouphènes, il faut tout de suite se calmer, et ne vraiment pas compter sur le fait que ça peut partir.

Ca fait 3-4 mois que jai des accouphènes. Et j'ai pas mal déprimé. Je commence gentiment à aller mieux et a moins les entendre.


bein moi ça fait deux ans donc je compte plus tellement dessus ,et pis au debut c'est vrai qu'on deprime pas mal,et pas qu'au debut en plus.

ibanez1 comment a tu eu tes acouphene malgrées tes protection? moi si j'avais su que ça existait ce gerne de probleme je me serais proteger des le debut :'(
Vianney
Guitar is life
el Cirujano
Effectivement, je savais déjà pourquoi je mets des bouchons en répète (j'ai testé une fois sans, j'ai tenu 30sec), mais là, je ne vais plus les quitter !

Il faudra tout de même que je songe à m'acheter des Alpine Music Safe... Mais j'attends que ma mère me les paie En attendant, je mets des bouchons en mousse

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Funeral
Dites , les acouphene ca vient seulement a cause d'un son fort , tres fort ou bien ils peuvent venir sur une écoute prolongé d'un son correct ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Non.

Ca peut venir d'une infection ou d'un choc auditif, mais pas d'une ecoute prolongée à un volume "correcte"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Funeral
Me voila un tout petit peu rassuré
J'aime pas ces bete la moi ... les acouphenes ...
-Metalmaster-
Ben moi, je dirais "oui et non". Pas nécessairement suite à un choc auditif.
Le son est considéré comme dangeureux à partir de 85 dB, seuil où intervient la durée d'exposition pour évaluer le risque. Objectivement, 85dB, ça peut paraître raisonnable, mais peut à la longue provoquer des acouphènes.
Voici un extrait de http://www.e-sante.be/be/magaz(...)t.htm

Citation:
Nos oreilles sont des organes fragiles. Et au-delà de la fatigue auditive, les dégâts engendrés par l'exposition à des bruits excessifs risquent de s'aggraver jusqu'à devenir irréversibles.
L'unité de base du niveau sonore est le décibel. Au-delà de 65 décibels, le bruit devient désagréable, tandis qu'il est considéré comme nocif à partir de 85 db.
A ce niveau, la durée de l'exposition intervient. A plus de 85db, il existe un risque important de perte auditive permanente si l'exposition dure plus de huit heures par jour.
Qu'il s'agisse d'un baladeur composé d'un lecteur de cassettes, de disques, de MP3 ou d'un récepteur radio, qu'il soit numérique ou non et quel que soit le système d'écouteurs, les niveaux sonores générés peuvent être potentiellement dommageables pour l'ouïe.
En règle générale, l'intensité sonore d'une musique populaire délivrée par des écouteurs fournis avec l'appareil, va de 86 à 102 db. Mais elle peut atteindre 114 db lorsque les casques d'écoute utilisés sont achetés séparément. La limite nocive est atteinte en 1 minute à 114 db, en 2 minutes à 102 db et en 7 heures à 86 db. Une durée plus longue suffit à causer une perte auditive immédiate, grave et permanente.

Comment réduire les risques auditifs ?
# Maintenez un niveau à la fois agréable et sécuritaire : si une personne située à un mètre de vous doit crier pour se faire entendre, les 85 db sont sans doute dépassés.

# Jouez avec les différents réglages, comme baisser le volume et augmenter les basses.

# Limitez votre temps d'écoute de musique forte.

Soyez à l’écoute des premiers signes de perte auditive
# Difficultés à suivre une conversation avec un bruit de fond (restaurant, foule…).

# Impression que les gens qui vous entourent marmonnent.

# Tintement, bourdonnement, grondement ou bruit strident, sans source apparente : c'est l'acouphène. Ces bruits proviennent de votre propre oreille.


Si vous constatez ces symptômes précoces, consultez votre médecin.

Niveaux sonores en décibels
Mirage : 129 db
Orchestre pop rock, passage d'un train, marteau-piqueur : 110 db
Trafic routier intense, radio très forte, cyclomoteur « trafiqué » : 100 db
Circulation avec passage de poids lourds : 90 à 95 db
Restaurant bruyant, aspirateur : 70 à 75 db
Conversation difficile : 65 à 70 db
Trafic normal sur route : 65 db
Restaurant tranquille : 50 db
Bureau tranquille dans un quartier calme : 35 à 45 db
Appartement calme : 10 à 30 db

snowvinz
Wow

J'ai lu un peu... wow! C'est important que les gens soient au courant de tout ça!

Désolé pour ceux et celles qui souffrent de ça. C'est très touchant. En tout cas, moi je vais faire encore plus attention.

Courage
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
lemetalleuxdu33
moi je fait super attention depui 2 ans a tout les concerts je met des boule quiés (bon c chiant quand tu veu headbanger sa se bare lol) mais sa m'est deja arrivé de revenir de concert (ou j'avais pa mis de boules quiés) d'avoir des siflements et c'est vraiment horrible(c'est depuis que je suis alé a un conceert de gojira et ke le bruit ma sivi 2 semane que j'en met tout le temps) mais quand sa siffle, je met ma chaine hiffi, pas très forete pour m'endormir et je les entends plus et vu que ca fait des années que je m'endort avec la music ben ca m'aranje donc pour ceux qui en ont éssayez ca vous aidera peut étre
sinon moi je sis batteur et je fait vraiment du gros bourin et je me suis acheté un bon gros casque de bucheron pour quand je taff ma batterie et c'est vraiment bien, le seul truk c'est que maintenant je tape comme un bucheron maintenant ^^
mais c'est sur q'il faut se protégé les oreils parce que ca, ca ne pardonne vraiment pas...
-Metalmaster-
Sinon, ceux qui ont du mal à s'endormir à cause des acouphènes peuvent toujours compter tes fautes d'orthographe.
Plus efficace que de compter les moutons...
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
ou compter les mots sans faute d'orthographe pour les flemmards, car ya un paquet de fautes quand même


Sinon moi j'ai toujours des boules quies sur moi, mais pour le moment je ne les utilise pas trop Faut dire que je vais rarement à des concerts, et en répète on a quand même un volume raisonnable. M'enfin comme je les ai toujours sur moi si je sens que le volume est trop fort je les sors
shadowchild
juste une petite question pour ceux qui ont testés les deux :
Alpine music safe ou pianissimo s20???? et pourquoi?
merci bien
Une question, je répète 5 h par semaine, j'ai des petits acouphènes, et je porte des protection surdifuse (-27db , -40db). Est-ce que je peu continuer ce rythme de répète?
Sathors
D'ailleurs moi aussi j'ai des questions :
- tous mes copains se foutent de ma gueule en me disant que je suis bouché
-j'ai parfois l'orielle qui siffle legerement pendant 30 secondes
- j'ai un MP3 que j'ecoute plutot souvent, mais comment savoir a quel volume je dois le mettre et combien de tps je peux le porter ?

Merci bien

En ce moment sur bla bla et guitare...