Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
samikaze a écrit :
YARGH !

Jeudi 7 décember, concert de Motorhead au Zenith à Paname, un paquet d'gens dont moi avaient leus bouchons à enfoncer dans leurs ptites noreilles .. et c'était tant mieux parce que c'était n'importe lawaq de monter comme ça le volume .. BORDEL de MERDE, écrasement des tympans ne rhyme pas avec puissance de feu !! Alors avec des bouchons, forcément, le son est pourrave. 50 euros la place, j'aurais bien aimé qu'ils les fournissent à l'entrée ces putains d'bouchons, ça m'fait chier .. ch'peux tjrs me branler d'avoir vu MOTORHEAD en CONCERT, je reste sur mes CDs .. (et j'emmerde les détracteurs qui supportent pas ce genre de critique) .

et tu as eu des séquelles? quelles genres? acouphènes, hyperacousie, surdité?
pas de séquelles?
pelly a écrit :
samikaze a écrit :
YARGH !

Jeudi 7 décember, concert de Motorhead au Zenith à Paname, un paquet d'gens dont moi avaient leus bouchons à enfoncer dans leurs ptites noreilles .. et c'était tant mieux parce que c'était n'importe lawaq de monter comme ça le volume .. BORDEL de MERDE, écrasement des tympans ne rhyme pas avec puissance de feu !! Alors avec des bouchons, forcément, le son est pourrave. 50 euros la place, j'aurais bien aimé qu'ils les fournissent à l'entrée ces putains d'bouchons, ça m'fait chier .. ch'peux tjrs me branler d'avoir vu MOTORHEAD en CONCERT, je reste sur mes CDs .. (et j'emmerde les détracteurs qui supportent pas ce genre de critique) .

et tu as eu des séquelles? quelles genres? acouphènes, hyperacousie, surdité?
pas de séquelles?

Hein ?

Nein , rien car j'avais mes boules quies ..
Toutefois il est clair que j'entends moins bien de l'oreille droite que de la gauche... j'ai jamais passé d'exam .. En répète, on essaie de pas trop pousser .. fini les répètes ou ça siffle pdt trois jours .. Difficile à admettre qd on est "jeunes" (j'en ai 35) .. mais quel pied qd tout les musicos s'entendent , la construction d'un morceau prend alors tout son sens.
Bref, la maturité , un mot qui fait peur , qui fait vieux , puis qui te vient à l'esprit.
Dead Novalys a écrit :
Au-delà de la maturité, il y a le simple bon sens, et le désir de construire un son d'ensemble, plutôt que de mettre en valeur son instrument. Mais c'est sûr que certains ont du mal.

Moui moui, m'enfin on a beau dire mais "le bon sens" arrive souvent avec la maturité .. MAIS, me diras-tu, hein , cette maturité ne dépend point de l'âge mais d'une éducation d'une écoute d'une forme d'intelligence etc .. qui , eux, ne dépendent que du parcours de chacun , de l'intelligence de ses parents de ses amis , qd on était tenfants .. etc etc .. Le tout étant de s'approprier tout ça suffisamment tôt avant que ce ne soit trop tard, soit avant de devenir con et sourd !
euh...
ça y est, après tant d'hésitations (principalement financières) j'ai été me faire des moulages la semaine dernière (un peu marre des bouchons jaunes en fait)
Tout content d'ailleurs du prix indiqué sur la feuille : 132 €, alors que tout le monde me disait 150, j'étais bien heureux de cette économie de 20€.
Il faut dire que moi je pensais naïvement que tout le monde (plus ou moins) avait deux oreilles (au moins que c'était la majorité des cas).
ERREUR !
Au moment où je partais et où il m'a demandé de revenir une semaine plus tard chercher mes protections, je l'ai vu écrire sur sa fiche : 264€ (comme 132 x 2 oreilles) !

C'est normal ou je considère qu'il s'y connait pas ou je doois déduire qu'il essaie de m'arnaquer ?
Mais une question, j'ai l'impression d'avoir ds acouphènes très légers mais je me demande si c'est pas dans ma tête car c'est après avoir lu un truc sur les conséquences du son que ça commencait a siffler un tt petit peu.
Une autre question, si on est acouphénique légerement, peut on continuer a faire des répètes etc...(avec des protecs bien sur)?
motoboy29
Moi j'ai des acouphene depuis 1999.La musique est ma passion premiere :pas de bol,puisque on focalise d'autant plus ses oreille.Surtout quand on est audiophile comme moi.
J'ai eu pendant un an de l'hyperacousie en plus,des gene de toute sorte a certaine frequence.....

Et la je viens de trouver un groupe super (je joue uniquement protégé)et ben j'ai l'impression que mes acouphene ont baisser (le mal par le mal??)
La je vais meme prendre un baffle 4*12!!
En espérant que ca se stabilise comme en ce moment..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
-Metalmaster-
azremg a écrit :
Au moment où je partais et où il m'a demandé de revenir une semaine plus tard chercher mes protections, je l'ai vu écrire sur sa fiche : 264€ (comme 132 x 2 oreilles) !

C'est normal ou je considère qu'il s'y connait pas ou je doois déduire qu'il essaie de m'arnaquer ?

Alors clairement, tu t'es fait arnaquer !!
Déjà en possession de Pianissimo -15dB, je me suis fait faire il y a 2 mois des -25dB, car parfois on envoie vraiment grave en répète.
Je les ai payé 132€ au lieu des 142€, prix normal TTC, car la boite qui frabrique les bouchons mène une campagne de promotion jusqu'en avril prochain je crois, et propose donc un rabais de 10€.
Mais 132€, c'est pour les deux oreilles et c'est vraiment ce que j'ai payé.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
azremg a écrit :
euh...
ça y est, après tant d'hésitations (principalement financières) j'ai été me faire des moulages la semaine dernière (un peu marre des bouchons jaunes en fait)
Tout content d'ailleurs du prix indiqué sur la feuille : 132 €, alors que tout le monde me disait 150, j'étais bien heureux de cette économie de 20€.
Il faut dire que moi je pensais naïvement que tout le monde (plus ou moins) avait deux oreilles (au moins que c'était la majorité des cas).
ERREUR !

boujour,
souffrant de malentendance depuis ma naissance je suis appareillé des deux oreilles donc j'ai les oreilles assez fragiles je ne doit pa mexposer au bruit trop fort sans protection sous peine de pertes d'audition.

En 2007 je vais voir Pleymo et surtout Trivium et je me suis procuré les PROTAC Pianissimo ER-25 et je voudrais savoir si c'est suffisant comme protection auditive si je risque rien ou presque avc ca au deux concert .
merci de vos reponse et conseils

@+ et Vive TriviuM !!
Si vous vouler d photo des PROTAC pianissimo je peux vous en poster !
Voila

Merci de repondre a mon poste ci dessus Up Up Up Up !!!!!
-Metalmaster-
Salut!
Pour ma part, j'ai des Pianissimo -15dB et -25dB, et j'utilise l'un ou l'autre suivant les circonstances.
Pour les concerts, je n'ai eu besoin que des -15dB, mais je me souviens d'un concert de Nightmare où à l'époque je n'avais pas encore les -25dB et où les -15dB étaient un peu justes (c'est te dire le volume sonore... C'est vraiment de la connerie de jouer aussi fort :cry
Tu constateras ici:
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/in(...)itive que s'exposer à 83 dB pendant 4 heures (durée d'exposition estimée par moi-même pour un concert avec des 1ères parties), c'est le maxi pour un mec normal. Ca fait du 108dB si tu as tes bouchons -25dB. Le tout est donc de savoir la limite autorisée pour les concerts (110dB?, mais est-ce respecté?).
Donc la réponse à ta question est pas simple.

Mon conseil: si j'étais toi, vu le risque qu'il y a là derrière, je prendrais rencard avec mon ORL pour lui exposer le pb.
Et dans tous les cas, ne jamais se mettre près de la scène pour pas en prendre plein la gueule.
=Gypsy=
-Metalmaster- a écrit :
...
Le tout est donc de savoir la limite autorisée pour les concerts (110dB?, mais est-ce respecté?).
...

C'est pas 90dB la limite ? Enfin, peut-être qu'en France c'est different, je sais pas ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
-Metalmaster-
Ben, je sais pas trop justement.
Il me semble me souvenir de 110 dB, mais sous toute réserve. J'ai pas réussi à retrouver l'info...
motoboy29
la norme en franc est de 105 db c'est l'élysé monmartre qui me l'a dit.Et si ca c'est respecter (ce qui a l'air d'etre le cas dans cette salle) ben a vec protection y'a aucun risque.
Mais a 115, 120 db (comme a bercy.......Meme avec un casque anti bruit c'est tres dangereux!!!!!!!!!!!!!!

Et je sais de qui je parle,mon oreille gauche aussi.....
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur bla bla et guitare...