ratm blues a écrit :
blockout_jo a écrit :
N'arretes pas d'écouter de la musique ! ça serait encore plus un sacrilege !!!
Mais, mets moins fort, et fais gaffe en concert
oui c'est vrai, toute façon j'arrive pas a m'en passer ! j'ai pris les écouteurs standards (avant j'utilisais des autres très puissants) bcp moins puissants.
mais vous êtes sûr que je doit pas faire une pause? parce que ça fait près d'un an que j'écoute a fond alors je sais pas si même si je mets a faible volume ça risque pas de me les fragiliser...
Disons que quand tu soumet tes oreilles a un son fort, il faut faire des pauses "silencieuses" quand meme. Tu as surement remarqué que tes oreilles s'adapteent, et que tu as tendance a pousser le volume peu a peu. Il est donc utile de retrouver un peu de silence 10 minutes.
Par contre a faible volme ca va pas te les fragiliser je pense.
Par contre j'i un souci: j'ai l'impression qu'a cause de tout ce qu'on arrete pas d eme dire sur les concerts je commence a psychoter et a m'inventer des maladies des oreilles.
Des que j'entends pas bien quelque chose ou que je dois faire rpeter, y' aun blaireau qui me sort "a force de faire de la guitare..."
Pourtant, j'ai pas l'impresison de jouer demesuremnt fort. Ok je jou un peu fort mais je suis très loin du volume des repet.
Maintenant des qu'on me dit des trics comme ca je me sens mal a l'aise te j'ai l'impression d'avoir mal aux oreilles, alors que si on ne m'en parle pas je n'ai pas cette impression.
Sur mon ordi le volume est meme pas 1 sur 10, sur mon discman a 7/30 et j'entends tres bien la musique. y'a que sur la chaine que je met plus fort parce que fait pas deconner le metal c'est pas de la musique de fond non plus. Mais bon j'ai pas l sentiment queca soit bruyant en comparaison avec le metro, les vehicules dans la rue ou les travaux a coté de chez moi....
Aujourd'hui j'écoutais pantera dans la rue et mon pere me parlait j'entendais ce qu'il me disait sans avoir a baisser le volume.
Quand on me dit que j'entends rien a cause des concerts, je me dit parfois que j'ai pas l'impression que j'entendais mieux avant.......
Par contre c'est vraiment agacant.
Je me fait des idées ou j'ai peut etre un probleme ? Comment peut on evaluer la perte d'audition ? franchement j'ai l'impression de Psychoter pour rien, mais c'est tres tres enervant parce quequand ca mle vient a l'ésprit d'unb seul coup j'ai l'impression d'avoir mal aux oreilles...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster