Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
bydox
  • bydox
  • Special Total utilisateur
  • #810
  • Publié par
    bydox
    le 12 Janv 2006, 18:38
Merci pour le témoignage.
J'ai acheté mes premières Quiès hier, pour ma répet de samedi. Par contre, c'est de la cire, et j'y trouve 2 inconvénients :
- assez désagréable à porter
- dur à bien modeler pour que l'oreille soit bien protégée ...

On m'en avait aussi proposée en mousse ... est-ce qu'il y aura les mêmes inconvénients ?
Sinon, en existent-t-il des "toutes faites" se gardant assez longtemps (je suis prêt à mettre le prix ... enfin, j'ai des parents assez compréhensifs et qui ont compris, malgré mes 16 ans, que le groupe dont je fais partie, et la musique en général, c'était très important pour moi et que c'était sérieux ... et ils veulent me les acheter).
-Metalmaster-
bydox a écrit :
Merci pour le témoignage.
J'ai acheté mes premières Quiès hier, pour ma répet de samedi. Par contre, c'est de la cire, et j'y trouve 2 inconvénients :
- assez désagréable à porter
- dur à bien modeler pour que l'oreille soit bien protégée ...

On m'en avait aussi proposée en mousse ... est-ce qu'il y aura les mêmes inconvénients ?
Sinon, en existent-t-il des "toutes faites" se gardant assez longtemps (je suis prêt à mettre le prix ... enfin, j'ai des parents assez compréhensifs et qui ont compris, malgré mes 16 ans, que le groupe dont je fais partie, et la musique en général, c'était très important pour moi et que c'était sérieux ... et ils veulent me les acheter).


Salut!

Juste pour te dire que, pour revenir sur les super-bouchons d'oreilles dont je parle quelques posts plus haut, il en existe des modèles non-moulés à ton oreille, donc largement moins chers, mais avec les mêmes filtres à l'intérieur donc EXCELLENT pour la musique (répèt et concerts).
Va faire un tour chez un audio-prothésiste et renseigne-toi. Protéger ses oreilles, ça n'a pas de prix...
A+!
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Metalmaster2 regarde le lien que j'ai posté.
-Metalmaster-
Sugoke a écrit :
Metalmaster2 regarde le lien que j'ai posté.


Oui, je sais, je l'avais vu.
Là où je voulais juste attirer l'attention, c'est qu'il y a plusieurs sortes de bouchons suivant l'activité: à l'époque où j'ai fait faire les miens, il y en avait des spéciaux pour les batteurs pour neutraliser l'effet percussif de la batterie et il y en avait d'autres, dont les miens, les "pianissimo", qui filtrent de manière quasi-uniforme toutes les fréquences.
foxenprovence
moi je m'étais fait faire les pianissimo avant de les paumer lol, déjà je trouvais ça moyen, et en plus au debut la forme moulée sur mon oreille prenait bien le conduit auditif, mais petit à petit, les mouvements de la tête font que le conduit s'agrandit et le bouchon bouge et protège moins bien..
cela dit c'est tjrs mieux que rien vu le volume des concerts
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
RatM back
eZe a écrit :
(titre original : Quand mes oreilles sonnent mon coeur veut décrocher.
édité et mis en annonce par balou, 16.05.2004)




Topics concernants les acouphènes:- https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Liens utiles :
- http://www.apta.fr.fm/ - Association de Prévention des Traumatismes Auditifs
- http://www.france-acouphenes.org/ - Association France Acouphènes
- http://olfac.univ-lyon1.fr/doc(...)hene/

Témoignages web :
http://ymerb.free.fr/mon_experience.htm
http://nro.chez.tiscali.fr/aco(...).html

(me contacter par mp pour ajouter liens, témoignages et documentation)
Protection tres efficace, pas cher et agréable (tres bon son) :
http://www.espaceaudition.com/(...)id=45
Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum depuis un paquet de temps, mais posteur très occasionnel, je suis surtout sur le chat.

J'aime pas raconter ma vie, j'aime pas me plaindre, mais la ca peut vous servir alors je me force.

C'était les vacances dernieres, pas celle ci qui pour moi finissent dimanche, mais celle d'avant, Pacques je crois. Pour moi c'était les vacances d'avant le bac blanc, donc j'ai buché pendant deux semaines. Le derniere jeudi, un pote m'appel "J'ai une place pour un concert d'Armérica, un vieux groupe folk (vous savez, "The horse with no name", In the desert you won't remember your name, lalalala, un truc super entrainant).

Moi, à part des concerts de jazz que j'allais voir avec mes parents, je suis jamais aller a un concert, j'étais super content, en plus mon pote fait le taxi, soirée tout frais payé, le pannard, une super cadeau. J'aurai aimé amener ma copine, elle n'a pas pu, j'en suis maintenant heureux.

Je m'accorde donc cette unique sortie, bon moyen de décompresser avant le bac blanc, pour lequel je pars confiant. Le vendredi arrive, nous sommes le soir, comme d'habitude je suis sur le chat, on dit des conneries (je me rappel y avait riffman). Je m'habille debout en lisant les conneries habituelles histoire de me marrer, puis mon pote m'appel "qu'est-ce que tu fousn je t'attend depuis 5 minutes". Hop, j'enfile un veste, des godasses, je sors. A la maison, je laisse mes boules quiès, moi qui fait pourtant toujours attention.

Les 10 premieres secondes du concerts me font comprendre le ton : on va s'en prendre plein les oreilles, j'ai peur, je suis conscient du danger. Etant plus pres des enceintes de droite, je fous d'abord mon doigts dans l'oreille droite, puis dans la gauche, seulement plus tard.

Le concert se fini, ca aurait pu etre bien mais c'était a chier, des qu'ils chantaient a plus de deux on ne comprenait rien, l'ingé son semblait monter le son pendant les solos, comme si ce n'était pas suffisant. Je rentre chez moi avec un buz qui me térrifie.

La je rentre et j'explique aussitot a ma mere le truc, ce qu'il faut faire (aller le plus rapidement possible chez un orl). Je passe le samedi avec ma copine, de mauvaise humeur, distant, mal, avec ce bruit qui m'obsede. Je veux aller chez un orl, mais ils sont tous fermé, mes parents sont sceptiques et me trouvent un peu parano. Je veux aller à l'hopital, j'hésite, je ne le fais pas, deuxieme erreur.

Le dimanche matin, j'ai bien dormi parce que tres fatigué, mais je craque je ne peux rien faire ni musique ni rien. Je chiale, je pete les plombs, mon frere, amateur de techno et de tunning son, patron d'une boite de tunning, me sort un ramassi de conneries sur les oreilles: jusqu'a 22 ans, ca se repare tout seul, c'est normal, moi j'ai rien alors que j'écoute du son tout les jours. Je réclame un ORL. On est d'accord.

Le lendemain, j'y vais, par chance le bac blanc ne commencait que le mardi. Le gars tres calme, pas du tout affolé, me fait les tests: pas de perte d'audition, il me prescrit deux médicaments: ca va passer d'ici deux semaines maxi. Je suis rassuré.

Je vais au bac (je suis en section littéraire) dans un sale état, malgrès les cachets, moi qui suit toujours tres calme et concentré, je n'arrive pas a penser a autre chose. Je me contrefout du bac blanc, tout ce qui me tracasse, c'est mes oreilles.
J'aurai finalement 12.5, mention assez bien, 14 en philo , pour quelqu'un en sale étant, je m'éttonerai toujours.

Je fais l'impasse sur la musique la gratte etc, il faut que je mette toutes les chances de mon coté.

Deux semaines plus tard...Rien n'a changé. Je retourne voir un ORL ce mercredi.

Les Oreilles ne se réparent pas. Ni toute seules, ni par chirurgie. Comme dis autre part, sur audiofanzine, on va sur la lune, on clone des brebis, mais les oreilles, ca ne se repart pas.

Le plus gros travail est psychologique: la vie continue. Cependant, sans amis (et ceux du chat on BEAUCOUP compté, merci les gars, même ceux qui n'était pas au courant m'on fait rire, oublier tout ca en fait), sans ma famille, qui victime de la désinformation ne connaissait pas les dangers, et sans ma douce et tendre moitié, je ne serai surement plus là. En effet, ma seule passion, que je pratique toute la journée, m'est, sinon interdite, en tout cas restreinte.

Alors je relativise ce que j'ai toujours fait (Je suis allergique, asthmatique, nerveux (je tremble), j'ai l'épaule qui craque, je dormai déjà mal avant alors maintenant vous n'imaginez pas). Je n'ai pas le SIDA, je n'ai pas le Cancer, je ne vis pas dans ces endroits de l'Afrique si touchés par des maladies méconnues. Et dans le champ meme des acouphènes, je ne suis pas le pire: je n'ai qu'un faible bourdonnement, qui s'accentue avec l'abus de bruit, et la fatigue.

Il ya encore tant à dire, par exemple, si je ne suis pas raisonable, si je me couche tard une fois, et bien le lendemain, je n'arriverai pas a dormir a une heure normal. Et tandis que je n'ai pas someil avec un bourdonnement infine, plus je serai fatigué, plus le bourdonnement augmente, et moins j'arrive a dormir. Une saloperie de cercle vicieux.

Aujourd'hui j'ai la migraine. Des petits ennuis avec ma copine qui ne s'est pas rendu compte que c'était dur. Qd on se pete les oreilles, c'est pas comme le coccis, ca se voit pas.

Alors comme pour le SIDA, sortez couverts. Le seul chose que je constate c'est que les gens disent n'importe quoi. Quand j'entend sur une radio de grande écoute un animateur dire qu'Offspring c'est bien, parce que ca fait la fortune des ORL, ca me tue. Les gens pensent que le bruit rend sourd. Je veux bien échanger mon bourdonnement contre une perte d'audition!

Il y a sérieusement des pétitions a faire sur ce sujet. Les limites francaises sont bien belles, mais pas respectées.

Plus jamais je ne connaitrais le silence. J'en avais tant besoin.


tout d'abord je suis désolé pour ce qui t'arrive, c'est vraiment dommage mais c'est une chance que tu sais relativiser.

moi j'écoute tous les jours dans le bus le baladeur, et je mets assez fort. voir meme a fond des fois. et là tu viens de me réveiller.
j'ai réussi a creer un groupe, je suis heureux car j'ai énormément d'ambitions, et je tiens a mes oreilles.

là tu viens de crier dans les miennes, et je te remercie parce que j'ai l'impression que si je continue avec mes conneries, je vais perdre l'audition.

alors je voulais te dire merci, un grand merci parce que je suis dégoûté de mon baladeur mnt, je pense arrêter d'écouter de la musique, en tout cas aussi fort. mais je vais faire une grande pause pour reposer mes oreilles.

et encore bravo, c'est un très beau geste que tu as fait, j'espère que tu as aidé bcp de personnes, en tout cas, chez moi tu l'as fait

alors merci, bravo et bonne continuation pour tes études, tu as l'air d'être doué.

merci

ratm blues
megabanko
bonjour,
qui aurait un lien, SVP, pour un site vendant des bouchons en mousse mais qui protegent quand même uniformement sur touts les frequences?
merci
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
N'arretes pas d'écouter de la musique ! ça serait encore plus un sacrilege !!!
Mais, mets moins fort, et fais gaffe en concert
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
megabanko a écrit :
bonjour,
qui aurait un lien, SVP, pour un site vendant des bouchons en mousse mais qui protegent quand même uniformement sur touts les frequences?
merci



Ca existe pas ca.

T'as 3 choix: les bouchons en mousse de chez carrefour, les bouchons type sapin de noel pour musicien (voir mon lien un peu plus avant) 20 euros, ou alors des bouchons sur mesure faits par l'audioprothesiste (150 euros)...

Tous les bouchons changent les frequence, mais les sur mesure bcp moins que les autres.
megabanko
merci. je crois que je vais commencer avec le sapin de noel
RatM back
blockout_jo a écrit :
N'arretes pas d'écouter de la musique ! ça serait encore plus un sacrilege !!!
Mais, mets moins fort, et fais gaffe en concert


oui c'est vrai, toute façon j'arrive pas a m'en passer ! j'ai pris les écouteurs standards (avant j'utilisais des autres très puissants) bcp moins puissants.
mais vous êtes sûr que je doit pas faire une pause? parce que ça fait près d'un an que j'écoute a fond alors je sais pas si même si je mets a faible volume ça risque pas de me les fragiliser...
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
de toute faocn, une oreille détruite ne peut pas récuperer, donc a part reposer ton cerveau, ca servira pas a grand chose de te mettre dans une bulle anti son
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #823
  • Publié par
    Xel@
    le 24 Janv 2006, 21:30
Merci eze pour ce témoignagne, j'ai pris conscience d'à quel point il falait faire gaffe. Désolé pour toi, franchement. J'espère que tu t'en remeteras.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
megabanko
Bonsoir,
Merci pur ce post qui m'a fait prendre conscience de la nécessité de se protéger lorsque l'on joue ou écoute jouer de la musique amplifiée.
que pensez vous de ce produit? merci.
http://www.thomann.de/thoiw9_u(...).html
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Je les ai ça marche bien

En ce moment sur bla bla et guitare...