Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny Vatenguerre
Jim Morrison a écrit :
Alx! a écrit :
non 20db c'est ce qui faut ...

Ca reste à voir... Moi j'ai des bouchons faits sur mesure, avec un filtre qui attenue de 15 db chaque fréquence. Perso, je trouve que l'atténuation est trop importante...

J'ai des bouchons sur mesure avec filtre et atténuation de 25db. C'est juste bien, même si parfois un 30db serait bien.

Pour exemple, avec mes-25db linéaires, je peux répondre et parler au téléphone ! On entend très bien la conversation...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Jim Morrison
Ouais, ben ça doit dépendre des fabricants... Moi je pense que j'aurais du mal à suivre une conversation téléphonqiue avec les miens...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
j'ai 53 ans et je me suis dechiré le tympan gauche alors que je jouais dans un orchestre de bal, j'avais 17 ans a l'époque et je souffre toujours.
Pourtant a l'époque nos amplis ne dépassaient pas les 100 watts et les flics venaient nous engueuler parce qu'on jouait trop fort.
C'est en jouant trop prés de mon ampli que l'accident est arrivé,la douleur m'a fait tomber a genoux, j'ai toujours cet ampli Farfisa 60 watts, et de temps en temps je lui met un coup de pied, ca soulage !
  • Publié par
    dexx
    le 26 Oct 2005, 09:18
pas plus tard que hier on a fait notre troisième répète avec notre groupe et je met des bouchons, je vais finir par m'inquieter pr les autres qui n'en mettent pas...

en tout cas avec des bouchons, le son est meilleur, tout comme pendant les concerts d'ailleurs...
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 27 Oct 2005, 01:56
Un post réellement intéressant et qui m'a fait prendre conscience de ce danger, que je n'ignorais pas, mais que je ne prenais pas réellement au sérieu.

Je joue en groupe depuis maintenant deux mois, et j'avoue qu'en répète nous y allons tous un peu fort, comme le batteur est bourrin et qu'il faut bien se faire entendre.

Le choc pour mes oreilles a surtout été à la première répète, ou je suis resté presque sourd de 16h à 22h (gros sifflement). Ce sifflement a fini par s'estomper mais je l'ai pri comme une mise en garde. Travaillant dans une entreprise ou des collègues sont exposés au bruit, je me suis donc procuré des bouchons et je les met, sans jamais les garder toute la répète, peut être parcequ'un autre me parle et je ne pense pas à les remettre ensuite, je ne sais pas réellement... peut être aussi pour faire comme les autres, qui eux n'en mettent pas...

Après lecture de ce post, je suis sincèrement en colère contre moi pour mes négligences.

Un grand merci à vous tous pour cette prise de conscience, et il serait vraiment appréciable que ce topic soit davantage visible, car trop de gens ignorent ces risques ou ne les prennent pas au sérieu.

Comme dirais l'autre, les regrets viennent toujours après, alors sortez couvert.
Jim Morrison
C'est clair que ce post doit absolument revenir régulièrement en haut du forum. C'est vraiment trop important.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 27 Oct 2005, 20:18
Ce post sera toujours en haut du forum. Il est en post it

Merci et faites bien attention à vous.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 27 Oct 2005, 21:43
Le truc c'est d'avoir des bouchons toujours sur vous ...
rtristelune
Up ! Vous auriez des references de bouchons reutilisables dediés a la zik a me conseiller ? (eventuellement des liens sur ou les acheter ?)

Merci !!

PS: Mes acouphenes sont survenus sans aucun traumatisme sonore, juste parce que j'ai passé une journée hyper stressante il y a 2 ans !!!! Donc mefiez vous du stress si je puis dire (mais que ca vous fasse pas stresser pour autant !)
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Oct 2005, 19:39
alpine music safe

pianissimo s-20

voi la pour les plus connus
Damien07
va falloir que je me renseigne mieux la dessus, et que je m'en paye une paire...
vu que jvais faire peux de concerts cette année jvais pette juste prendre des quies pas cher, et aprés, carrément des moulés....
a+ ;-)
BaxterTheMailgunner
Autre chose aussi pour la protection de votre ouie...
Je reviens de vacances à l'Ile de La Réunion et j'ai rencontré un type qui s'est percé un tympan en faisant de la plongée avec masque et tuba.
Il a plongé à, à peine 5 mètres. Ses oreilles se sont bouchées. Il s'est pincé le nez en soufflant par ce dernier pour les déboucher. Malheureuseument il a soufflé trop trop fort et un des ses tympans s'est crevé.

Si il vous arrive de la plongée, ne serait ce qu'avec masque et tuba, et que vos oreilles se bouchent. Soufflez en vous pincant le nez sous l'eau MAIS tout DOUCEMENT pour éviter cet accident.

De plus, en perdant l'usage d'une de ses oreilles au cours de cette plongée, il a perdu aussi le sens de l'équilibre. Il n'arrivait plus à revenir à la surface malgré les efforts qu'il déployait ! Il aurait pu mourrir noyer.

Soyez prudent !
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
  • Publié par
    nako
    le 31 Oct 2005, 17:52
C'est clair, en plongée, normalement, tu as juste besoin de déglutir (d'avaler) pour te déboucher les oreilles.
Essayez tous, vous allez voir, le fait d'avaler déclenche quelque chose (je sais pas trop quoi) au niveau des oreilles, et ça suffit largement quand tu es en plongée.
a++
rythm is love
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 31 Oct 2005, 23:27
nako a écrit :
C'est clair, en plongée, normalement, tu as juste besoin de déglutir (d'avaler) pour te déboucher les oreilles.
Essayez tous, vous allez voir, le fait d'avaler déclenche quelque chose (je sais pas trop quoi) au niveau des oreilles, et ça suffit largement quand tu es en plongée.
a++

Non ca ne suffis pas en plongée, surtout en plongée bouteille si tu descends à plusieurs mètres. Dans ce cas, la méthode utilisée est dite de Valsalva, et elle consiste à se boucher le nez et à souffler par le nez.

Pourquoi faire cela : car l'eau exerce une pression sur le tympan qui est une membrane, et qui par conséquent se courbe. La méthode de Valsalva a pour effet de rétablir une pression de l'autre coté du tympan (oreille moyenne il me semble) et va donc remettre le typan droit.

La personne qui s'est déchiré le tympan a du faire un peu n'importe quoi, faute de s'être renseignée avant. En effet, la membrane s'est retrouvée trop courbée vers l'extérieur (pas assez de pression d'eau et trop en interne) et ca a cassé.

En conclusion a ca, ne faites pas n'importe quoi en plongée et surtout ne plongez JAMAIS SEUL.
Invité
  • Invité
moi je fais gaffe mais le bassiste et l'autre guitariste sont un peu des bourrins en meme temps ça va on ne reste jamais les amplis fort longtemps en tout cas je crois que je vais me mettre a l'accoustique maintenant et tampis pour le prochain concert des red hot lol
motoboy29
Mpoi aussi j'ai eu les oreilles fragilisé (a cause d'ac/dc ou de du decollage en avion ki ma fait tres mal j sais pas..)

La je vais a voir hamerfall/stratovarius/shakra la meme soiré,j'espere que ca sera pas trop fort...Surtout vu la duré.

Quells sont les produit qui filtre au maximum le son?
Bouchon d'oreille en mousse,cire .....?De la vrai marque quies??
Merci de me dire ce qui attenu le plus,parceque la j'ai peur d'y aller maintenant..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur bla bla et guitare...