Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shorushi
Impressionant comme témoignage.
Je n'ai pas beaucoup de concerts à mon actif (4) mais maintenant une chose est sûre je mettrai des boules quies (même si le concert paraît moins bon)
en tout cas bravo eze et je te souhaite encore du courage
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
moi j'ai ete a une soiree il y'a deux semaine...
je suis revenu avec un mal de gorge et d'oreille, le medecin a dit que le sifflement etait provoquer par l'infection de la gorge... mais deux semaines après il est tojours la.. j'ai rendez vous chez l'orl bientot pour verifier si je n'ai pas de diminution de l'audition...
mais je peux vous assurer que ce siffelement est horrible a entendre quand on s'endort... surtout le fait que je risque plus que surement de l'avoir a vie...
alors faites gaffes, meme en soiree
" When my hands will no longer play... "
IamBroken
J'ai eu le meme probleme il y a 2 semaines, je suis allé à un concert, j'etais tout devant, aux pieds du bassiste. Résultat le lendemain j'avais mal à l'oreille droite, un bourdonnement constant, et l'impression que quelque chose là dedans etait enflé. Bon je ne me suis pas inquiété le lendemain. Mais le surlendemain ça m'a paru bizarre d'avoir encore ce bruit, assez désagréable. J'ai joué de la guitare (à volume normal, je suis en appartement), et là j'ai vraiment eu mal à l'oreille, l'impression d'entendre un son strident. Comme l'a dit Caribs, Audrica ou eZe entre autres, ça pose des gros problemes pour dormir (même si par chance je ne pense pas avoir eu un fort acouphene). Depuis quelques jours ça s'est attenué, je peut rejouer de la guitare, réecouter de la musique au casque, mais je vais franchir le cap des bouchons de sécurité.
Marsos
  • Marsos
  • Special Cool utilisateur
Alors moi, depuis que je joue en groupe, j'ai toujours mis des machins dansles oreilles : ça s'appelle filtre auditif, et ça coute 10€ dans les magasins de musique, ils ressemblent aux pianissimo, le truc en lien sur la première page, sauf qu'ils sont jaunes. En fait, malgré les protection, j'ai remarqué une petite perte d'audition du côté droit, et en plus, les trucs que j'ai dénaturent le son. Je voulais demander aux utilisateurs de pianissimo si vraiment comme c'est dit sur le site, ça ne dénature pas le son, et si la protection est bien. Merci à vous!
v.wooten
salut ! le guitariste de mon groupe en a il dit que c'est genial et a la fin de nos repet' ou concert c'est l'homme le plus heureux du monde ! il parait que c'est tres efficace perso moi j'utilise des bouchon en mousse orange fluo et j'ai une tete de con avec mais ca marche c'est l'essentiel !!!
freeman13
et les ear ultrafit ca vaut quoi?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Jim Morrison
keken a écrit :
je viens de voir ca http://cgi.ebay.fr/Bouchons-Mu(...)wItem

quelqu'un a deja essayé?

20 db en moins ! Ouah, c'est beaucoup... Moi j'ai des bouchons qui attenuent de 15 db et je trouve déjà que c'est trop...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Oct 2005, 18:21
non 20db c'est ce qui faut ...
Jim Morrison
Alx! a écrit :

Ca reste à voir... Moi j'ai des bouchons faits sur mesure, avec un filtre qui attenue de 15 db chaque fréquence. Perso, je trouve que l'atténuation est trop importante...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Oct 2005, 19:18
moi perso je trouve ça bien parce que c'est pas trop ni pas assez surtout !
Takeoo
  • Takeoo
  • Special Total utilisateur
moi quand je joue de la batterie ou en groupe je met un casque de chantier fait pr la batterie. Jai plus de mal a entendre les autres mé o moin je me pete pa les oreille
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Oct 2005, 19:56
Takeoo a écrit :
moi quand je joue de la batterie ou en groupe je met un casque de chantier fait pr la batterie. Jai plus de mal a entendre les autres mé o moin je me pete pa les oreille

Si c'est un casque de chantier c'est fait pour les chantiers !
lol

Ca tombe bien que tu parles de la batterie, parce qu'avec des protections je trouve que l'on perd le coté "brillant" du son, en particulié sur la caisse claire ...

enfin bon cela avec les piannissimo ... et de mon point de vue.

a+
Johnny Vatenguerre
Jim Morrison a écrit :
Alx! a écrit :

Ca reste à voir... Moi j'ai des bouchons faits sur mesure, avec un filtre qui attenue de 15 db chaque fréquence. Perso, je trouve que l'atténuation est trop importante...

J'ai des bouchons sur mesure avec filtre et atténuation de 25db. C'est juste bien, même si parfois un 30db serait bien.

Pour exemple, avec mes-25db linéaires, je peux répondre et parler au téléphone ! On entend très bien la conversation...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros

En ce moment sur bla bla et guitare...