Audrica a écrit :
Coucou les gens,
Personnellement moi je n'ai rien à mes oreilles, elles vont bien et je sais la chance que j'ai, je ne la gacherai pas. Moi je suis juste là pour témoigner de eZe, de sa douleur plus ou moins passée, des efforts psychologiques faits...
En effet, pour ceux qui ne l'ont pas compris je suis "sa demoiselle", mais bon, là n'est pas le plus important, je viens de relire tout ce qui a été posté depuis le premier post venant de eZe.
C'est vraiment impressionnant.
eZe s'en est sorti, je ne saurais trop dire comment, mais ça a pris du temps, de la patience, de l'attention... C'est d'autant plus dur que comme ça a été souvent répété, c'est invisible, c'est interne...on ne voit pas le mal. Certaines personnes de notre entourage n'ont pas toujours su comment réagir ou comment ne pas agir pour ne pas faire mal, pour ne pas empirer la chose, moi meme pendant un moment où ça n'allait pas fort je n'ai pas été superbe...je le sais.
Meme si aujourd'hui on en parle plus, si on évoque rarement le sujet de ses oreilles et de sa douleur ou de son "bruit de fond", j'ai appris très vite comment faire pour lui éviter de souffrir plus, je ne crie jamais près de lui et de ses oreilles, je fais tout ce que je peux pour faire un maximum attention au son de la musique en voiture, quand on sort on ne se met jamais à coté des enceintes ou haut parleurs, au ciné pareil, j'ai toujours une paire de bouchons de protection sur moi au cas où il n'aurait pas la sienne ou juste au cas où meme pour moi qui n'ai rien ça pourrait etre dangeureux... on apprend vite à vivre avec. Je parle bien sûr de l'entourage, lui ça a été beaucoup plus long, il ne dormait plus mais était énormément fatigué, puis il y a eu les fontaines qu'on trouve un peu partout, il en a pris une, il dormait mieux puis peu à peu il n'en utilisait plus. Aujourd'hui il dort dans le silence ambiant, mais est-ce le silence en lui? Je suppose que ça ne l'ai pas toujours non.
J'ai vu ce qu'il a enduré, meme si je ne peux imaginer ce qu'il a subit, j'ai fais ce que j'ai pu pour le soutenir et encore aujourd'hui, je suis avec lui. Il faut une force de caractère et une volonté de fer pour se sortir de là et ne pas se tirer une balle juste pour faire cesser ce bruit. Aujourd'hui il va mieux, mais je sais que parfois il souffre, en silence...
Voilà un petit témoignage vu de l'extérieur, on a eu de sales moments, aujourd'hui ça va mieux et quelque part je suis tellement fière de lui parce qu'il s'en est sorti plutôt que de s'être laissé allé.
Donc très sérieusement encore, pensez à vous protéger, les oreilles ne se réparent pas, ne les abimez pas, vous êtes musiciens pour la plupart, ne soyez pas cons, c'est votre outil de travail votre oreille, votre meilleure amie.
Aud.
C'est aussi une belle déclaration que tu viens de lui faire !