Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerboulet
azactode a écrit :
Aie!!La boulette.....

lol j'avais même pas vu le sujet du topic alors oublier ce que je disait à propos de cette conversation qui se répète pendant ces 69 pages....LOGIQUE.

Qu'est-ce que je peut être tordu..hi hi.

hum hum...
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Bon alors moi je rviens un peu en arrière dans le topic : j'avais déja entendu parler des ces bouchons d'oreille Alpine qui permettent d'avoir une bonne protection auditive ET un bon son en captant toutes les fréquences correctement mais en les réduisants chacune de 10 à 30 décibels ...

seulement voilà : impossible de les trouver, même sur le site de Alpine, quelqu'un peut me renseigner ???
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 25 Août 2005, 21:55
Tu as thomann ...
tu tapes musicsafe dans la recherche.

sinon tu as les pianissimo ...

a+
ArnieBall
invivo_didi a écrit :
Bon alors moi je rviens un peu en arrière dans le topic : j'avais déja entendu parler des ces bouchons d'oreille Alpine qui permettent d'avoir une bonne protection auditive ET un bon son en captant toutes les fréquences correctement mais en les réduisants chacune de 10 à 30 décibels ...

seulement voilà : impossible de les trouver, même sur le site de Alpine, quelqu'un peut me renseigner ???

probablement les Alpine MusicSafe...
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

ou http://www.deafequipment.co.uk(...)=1972 ?
MetallicRiffer
Pas mal de magasins sont en rupture, mon guitariste et moi on va surement s'en prendre une paire...
Faut juste attendre la livraison
Ok merci, mais c'est sûr que c'est vraiment mieux que des protections classiques,.... parceque 25 euros les bouchons d'oreilles !!!!
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 26 Août 2005, 11:50
oui l'attenuation linéaire.

toutes les frequences sont atténués pareilles.

a+
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Alx! a écrit :
oui l'attenuation linéaire.

toutes les frequences sont atténués pareilles.

a+

salut moi je possde des alpine music safe et bon c'est vraiment pas mal, seul defaut les filtres les plus puissant attenue 18db seulement (et pas 30 comme j'ai lu: 12 et 18 selon le filtre que tu met ) c'est donc un peu limitte ! lors de mon derniers concert de HXC je me suis bien entendu jouer (vraiment genial) , mais l'attenuation etait de toute evidence trop faible pour proteger COMPLETEMENT mes oreilles...

30db c'est une bonne attenuation, je vais maintenant essayer de m'en faire faire sur moulage de mes oreilles chez un ORL (80euro pour des bouchons a vie on m'a dit .. ) est ce que qqn a essayé ?

pour les alpines c'est plutot pensé pour les instru/orchestre pas trop violent... metal a gros son, va falloir prevoir plus...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
white snake
Je voudrais justement saluer les initiatives prises dans les problème dus au son trop fort...En effet chez moi, dans mon ch'ti patelin, avant chaque concert sponsorisé par une association, y'a une information sur le phénomène d'acouphène, pour les musiciens du moins...initiative a propager!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Coucou les gens,

Personnellement moi je n'ai rien à mes oreilles, elles vont bien et je sais la chance que j'ai, je ne la gacherai pas. Moi je suis juste là pour témoigner de eZe, de sa douleur plus ou moins passée, des efforts psychologiques faits...

En effet, pour ceux qui ne l'ont pas compris je suis "sa demoiselle", mais bon, là n'est pas le plus important, je viens de relire tout ce qui a été posté depuis le premier post venant de eZe.

C'est vraiment impressionnant.
eZe s'en est sorti, je ne saurais trop dire comment, mais ça a pris du temps, de la patience, de l'attention... C'est d'autant plus dur que comme ça a été souvent répété, c'est invisible, c'est interne...on ne voit pas le mal. Certaines personnes de notre entourage n'ont pas toujours su comment réagir ou comment ne pas agir pour ne pas faire mal, pour ne pas empirer la chose, moi meme pendant un moment où ça n'allait pas fort je n'ai pas été superbe...je le sais.

Meme si aujourd'hui on en parle plus, si on évoque rarement le sujet de ses oreilles et de sa douleur ou de son "bruit de fond", j'ai appris très vite comment faire pour lui éviter de souffrir plus, je ne crie jamais près de lui et de ses oreilles, je fais tout ce que je peux pour faire un maximum attention au son de la musique en voiture, quand on sort on ne se met jamais à coté des enceintes ou haut parleurs, au ciné pareil, j'ai toujours une paire de bouchons de protection sur moi au cas où il n'aurait pas la sienne ou juste au cas où meme pour moi qui n'ai rien ça pourrait etre dangeureux... on apprend vite à vivre avec. Je parle bien sûr de l'entourage, lui ça a été beaucoup plus long, il ne dormait plus mais était énormément fatigué, puis il y a eu les fontaines qu'on trouve un peu partout, il en a pris une, il dormait mieux puis peu à peu il n'en utilisait plus. Aujourd'hui il dort dans le silence ambiant, mais est-ce le silence en lui? Je suppose que ça ne l'ai pas toujours non.

J'ai vu ce qu'il a enduré, meme si je ne peux imaginer ce qu'il a subit, j'ai fais ce que j'ai pu pour le soutenir et encore aujourd'hui, je suis avec lui. Il faut une force de caractère et une volonté de fer pour se sortir de là et ne pas se tirer une balle juste pour faire cesser ce bruit. Aujourd'hui il va mieux, mais je sais que parfois il souffre, en silence...

Voilà un petit témoignage vu de l'extérieur, on a eu de sales moments, aujourd'hui ça va mieux et quelque part je suis tellement fière de lui parce qu'il s'en est sorti plutôt que de s'être laissé allé.

Donc très sérieusement encore, pensez à vous protéger, les oreilles ne se réparent pas, ne les abimez pas, vous êtes musiciens pour la plupart, ne soyez pas cons, c'est votre outil de travail votre oreille, votre meilleure amie.

Aud.
Moi je connait un mec qui a joué pendant 3an dans un groupe et ...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 20 Sep 2005, 21:04
joe.la.grat a écrit :
Moi je connait un mec qui a joué pendant 3an dans un groupe et ...

et quoi ?
MysticalPotatoe
et depuis il fini plus ses phrases parce qu'il y a perdu un bout de cerveau.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
kurtisnewton
Audrica a écrit :
Coucou les gens,

Personnellement moi je n'ai rien à mes oreilles, elles vont bien et je sais la chance que j'ai, je ne la gacherai pas. Moi je suis juste là pour témoigner de eZe, de sa douleur plus ou moins passée, des efforts psychologiques faits...

En effet, pour ceux qui ne l'ont pas compris je suis "sa demoiselle", mais bon, là n'est pas le plus important, je viens de relire tout ce qui a été posté depuis le premier post venant de eZe.

C'est vraiment impressionnant.
eZe s'en est sorti, je ne saurais trop dire comment, mais ça a pris du temps, de la patience, de l'attention... C'est d'autant plus dur que comme ça a été souvent répété, c'est invisible, c'est interne...on ne voit pas le mal. Certaines personnes de notre entourage n'ont pas toujours su comment réagir ou comment ne pas agir pour ne pas faire mal, pour ne pas empirer la chose, moi meme pendant un moment où ça n'allait pas fort je n'ai pas été superbe...je le sais.

Meme si aujourd'hui on en parle plus, si on évoque rarement le sujet de ses oreilles et de sa douleur ou de son "bruit de fond", j'ai appris très vite comment faire pour lui éviter de souffrir plus, je ne crie jamais près de lui et de ses oreilles, je fais tout ce que je peux pour faire un maximum attention au son de la musique en voiture, quand on sort on ne se met jamais à coté des enceintes ou haut parleurs, au ciné pareil, j'ai toujours une paire de bouchons de protection sur moi au cas où il n'aurait pas la sienne ou juste au cas où meme pour moi qui n'ai rien ça pourrait etre dangeureux... on apprend vite à vivre avec. Je parle bien sûr de l'entourage, lui ça a été beaucoup plus long, il ne dormait plus mais était énormément fatigué, puis il y a eu les fontaines qu'on trouve un peu partout, il en a pris une, il dormait mieux puis peu à peu il n'en utilisait plus. Aujourd'hui il dort dans le silence ambiant, mais est-ce le silence en lui? Je suppose que ça ne l'ai pas toujours non.

J'ai vu ce qu'il a enduré, meme si je ne peux imaginer ce qu'il a subit, j'ai fais ce que j'ai pu pour le soutenir et encore aujourd'hui, je suis avec lui. Il faut une force de caractère et une volonté de fer pour se sortir de là et ne pas se tirer une balle juste pour faire cesser ce bruit. Aujourd'hui il va mieux, mais je sais que parfois il souffre, en silence...

Voilà un petit témoignage vu de l'extérieur, on a eu de sales moments, aujourd'hui ça va mieux et quelque part je suis tellement fière de lui parce qu'il s'en est sorti plutôt que de s'être laissé allé.

Donc très sérieusement encore, pensez à vous protéger, les oreilles ne se réparent pas, ne les abimez pas, vous êtes musiciens pour la plupart, ne soyez pas cons, c'est votre outil de travail votre oreille, votre meilleure amie.

Aud.

C'est aussi une belle déclaration que tu viens de lui faire !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 24 Sep 2005, 19:54
Shorushi
Impressionant comme témoignage.
Je n'ai pas beaucoup de concerts à mon actif (4) mais maintenant une chose est sûre je mettrai des boules quies (même si le concert paraît moins bon)
en tout cas bravo eze et je te souhaite encore du courage

En ce moment sur bla bla et guitare...