Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    nako
    le 27 Mai 2005, 14:47
Acidjames a écrit :
mdr il est mythique lui, c'est mon héros

Exact ! c'est ça !!! et les sous titres ne sont pas de trop !
rythm is love
sepultubob1
et moi j'ai une AX rabaissé avec 2x 300 watts boomer à l'arrière, un kit néon et un aileron 50cm x 2m50 avec un autocollant remus sur le pare brise arrière!!
trop la touch avec ça ! j'emmene ketty au blue dance les samedi, elle adore !!
aller je

sinon pas de conneries avec les oreilles ! mettez des bouchons
Do what you do
Xhobbes
Petite anecdote qui m'a fait réfléchir:

J'ai eu comme une prise de conscience en allant écouter un concert classique la semaine dernière. Je n'aimais pas beaucoup ce qui était joué (Eine kleine Nachtmusik, Sérénade, K. 525, Concerto pour piano n° 24 en do mineur KV 491 et Symphonie n° 41 en do majeur K. 551, dite «Jupiter)et la façon très conservative dont c'était joué. De plus, étant sur un balcon au dessus d'une partie de l'orchestre, je n'entendais bien que les contrabasses et violoncelles, tous les aigus et le piano étant étouffés. M'endormant un peu, je glisse à ma voisine avec qui j'étais "c'est pas génial, hein, le son ?". Lorsqu'elle m'a répondu "ouais, c'est pas assez fort"... j'ai

On a tellement l'habitude de la musique (sur)amplifiée de nos jours qu'un orchestre symphonique en plein alegro à 10m de soi nous semble juste normal... là, on se dit qu'il y a comme un problème, non ?
mars le noir
salut j'ai une question qui pourrait paraitre stupide mais bon :

en repet avec le groupe on joue sur nos amplis de 30W (moi un marshall mg30dfx et l'autre guitariste un laney 30 W aussi), il arrive qu''on monte le volume assez haut (surtout moi d'ailleur, c'est con je sait) donc voila je me demandait si on atteignait le seuil a pas depasser avec un ampli 30 W (si c'est possible, si ca se trouve nan j'en sait rien) et si c'est possible bah qu'elle limite sur le potard je ne devrait surtout pas depasser...

merci de m'apporter une réponse surtout que jai une ouïe assez sensible, jai souvent les oreilles qui sifflent aprés un concert (j'était au festival des artefacts de strasbourg, et en rentrant j'avait mal aux oreilles, surtout aprés nashville pussy)

merci d'avance
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
t'as mal aux oreilles ou elles sifflent quand tu sort de repet' ?
à mon avis non avec 30W c'est dur de chopper des acouphènes à part si on se met la tête dans le hp avec le son à fond.
mars le noir
bah en sortant de repet ca va c surtout kan jvait à des concerts la c'est tueur je trouve que c'est de l'abus desfois niveau sonore

en repet ou kan je m'amuse chez moi ca sifflotte juste un peu aprés mais c'est pas méchant, cela dit si tu dit k'avec un 30W ya pas de risques ca me rassure
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
eh chui pas orl non plus j'ai pas envie que tu te pets les oreilles par ma faute. si ça sifflotte un peu c'est qu'elles en ont pris un (petit) coup.
essayes de jouer moins pres de ton ampli peut-etre, et tu te met peut-etre tros d'aigus aussi.
mars le noir
ptet aussi...pour les aigus ca depend ske je joue...
warrior10
Salut, j'ai reçu mes bouchons PIANISSIMO ERS - 20 aujourd'hui, et j'ai pus tester avec mon groupe dès aujourd'hui,sérieusement j'en suis super ravi, le son est vraiment bien retransmis, je chante et je gratte en même, et avec ceux de la pharmacie (les ears) j'entendais très mal la zik, et surtout je m'entendais chanter que par conduction osseuse, vraiment pas top, alors que là parfait, et surtout plus d'acouphène (car répéter 3/4h, j'avais de bons petits acouphènes de merde,bien que l'ampli de gratte ne fasse que 50W et pour le chant 250W,mais la pièce est petite et sa doit résoner beaucoup, et là,now plus d'acouphène ) . J'ai surtout décider de les acheter car après un concert la semaine dernière,j'avais une oreille explosé (bon j'étais à ras de la scène,mais bon) et j'ai vraiment eu peur chez moi, bien que le lendemain plus rien.
Bon par contre le moulage doit être plus confortable,mais bon c'est pas donné et c'est encore pas trop génant.
Voilà ma petite anecdote
sepultubob1
Moi je dis que tu peux t'abimer les oreilles avec 30w. Si tu joues souvent ce qui est fort probable et que ça te dérange un peu à chaque fois, la répétition va de toutes façon détériorer ton oreille au bout d'un moment.
Moi j'ai un probleme à l'oreille droite et même quand jejoue pas fort c'est trè désagréable et ben je met toujours de boul quies souf quad je bosse vraiment pas fort. Mais en concert toujours.

Pis 30watt transistor ça veut dire que si tu montes t'auras un son de merde, mais t'aurai quand même du volume, qui sera suffisant je pense pour t'abimer.
Do what you do
Auditorium
slayer a écrit :
Citation:
tu as essayé les trucs types "fontaine" qu'on trouve chez nature et découverte?

c'est quoi des medocs à base de plantes?
J'ai un ami a qui il est arrivé un accident auditif pendant un de ses concert, il a perdu l'audition à gauche.
Quand il m'a dit ça, je suis allé chez l'orl et l'audioprothésiste me faire poser des pianissimo.
"Bernardo", ex-"Pierre" est batteur mais avec deux obstructeurs total aux oreilles.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Xhobbes
J'ai fait un test d'audition la semaine passée - tout est ok - et je me suis acheté des protections avec filtres. Je les teste demain soir pour un festival.
Salut tout le monde, j'ajoute mon petit témoignage :

J'ai eu une rhino-pharyngite qui a dégénéré, et en ce moment j'ai des acouphènes (qui vont partir d'ici une ou deux semaines je me fais pas de souci), et je peux vous dire que c'est carrèment horrible, un truc à vous rendre cinglé.

Mon truc c'est de prendre des calmants (Sédatif PC, homéopathie donc non remboursé, dommage car très efficace).
Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas forcèment une bonne idée de s'isoler chez soi, mieux vaut aller parler avec les autres, on fini par ne plus y penser.

Sinon bon courage à tous ceux qui ont des acouphènes...
PetitChampi
Pour la fête de la musique c'est ma 1ère scène !
Nous jouons sur scène (moyenne), est ce qu'il faut que je m'achète des Protection ou ca peut attendre ?
Acidjames
il faut, toujours

la fete de la musique c'est l'orgie du style "sono de merde poussée a bloc"
to here knows when
PetitChampi
aïe aïe !
Qu'est ce qu'il faut que j'achète (en pharmacie) ?
Sinon comme je chante 1 morceaux ==> est ce que ca va me faire byzare ou non ? Si les "boules quies" (je sais pas si c'est ca) dure au moin quelques annes je veux bien y mettre 30 € (enfin je m'y connais pas trop !)
Merci d'avance pour vos conseils

En ce moment sur bla bla et guitare...