Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
aïe aïe !
Qu'est ce qu'il faut que j'achète (en pharmacie) ?
Sinon comme je chante 1 morceaux ==> est ce que ca va me faire byzare ou non ? Si les "boules quies" (je sais pas si c'est ca) dure au moin quelques annes je veux bien y mettre 30 € (enfin je m'y connais pas trop !)
Merci d'avance pour vos conseils
Acidjames
en pharmacie ouais mais c'est pas des protec pour la musique, ca va déformer les sons, les pianissimo a 30 euros sont bien
to here knows when
blackGhost
C'est dur de chanter avec des bouchons : tu entends ta voix depuis l'intérieur. Hier j'ai joué en concert et j'ai mis mes bouchons sans les enfoncer complétement (le son n'était pas si fort que ça)...ça me permettait d'entendre un peu mieux les retours pour la voix (enfin bon j'entendais pas grand chose) et de me protéger quand même. Mais ça ça va quand le son n'est pas encore trop fort. Si c'est vraiment fort, je les enfile complétement et tant pis si je m'entends moins.

Par contre hier au remballage de la sono, on discutait près des enceintes (donc sans bouchon) et on s'est pris quelques larsens ...Le gars avait oublié de débrancher les micros. Aïe
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Grand Schtroumpf
Moi qui écoute beaucoup de musique, faudrait vraiment que je pense
à aller me faire ses protections pour les oreilles
Nicolaas
Merci je pense que je vais en prendre aussi après avoir lu le topic on a quand même un peu peur pour nos oreilles

Et merci a eze pour ce topic(très émouvant le texte d'ailleurs, vraiment bien rédigée:wink

Courage Man
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
xaccrocheur
slayer a écrit :
Citation:
tu as essayé les trucs types "fontaine" qu'on trouve chez nature et découverte?

c'est quoi des medocs à base de plantes?

Ca doit être de la beuh.

depuis que j'ai sorti la tete de l'enceinte, j'entends + rien. La preuve que pour préserver son ouïe, il ne faut PAS retirer sa tete de l'enceinte.

Démonstration !

pX

:Band1: :Band1: :Band1: :Band2: :G2:
MeTaLCaM
27 € o________O C'est quoi l'arnaque, les miens j'les ai payé 6 € et c'est vrai que c'est super important, surtout quand on joue avec un batteur
Nathalouïe
MeTaLCaM...6€, pas cher Tu les a achetter où?

Parceque de 6 à 27€ pour la même chose, il y a quand même une différence....!
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Acidjames
6€ sur le site officiel mais ca viens des states

moi aussi je me suis fait avoir, j'ai envoyé un mail de mécontentement mais jme suis fait envoyer bouler

Citation:
Votre reaction m'a interpelle
Car mis à part les taux de douane et de TVA en amont et en aval, il y a quand même plusieurs points qu'il faut prendre en considération: la recherche des produits pour qu'ils correspondent aux besoins et aux demandes comme pour les musiciens car il ne faut pas proposer des produits nuls, le cout d'un site car il est facile pour vous de le trouver par les referencement mais pour nous c'est au minimum 4 heures de travail par jour pour les referencements : le cout de l'emballage et le cout des salaries qui repondent à vos mails et qui font vos paquets : il faudrait qu'en france on arrete de critiquer les marges car bientot tout le monde sera au chomage et il n'y aura plus d'entreprise pour repondre à vos besoins CAR NOUS SOMMES LES SEULES A VOUS PROPOSER UN TEL SERVICE RAPIDE
to here knows when
J'viens de lire les 6 premieres pages et franchement eZe ton message est très émouvant et je pense qu'il vas beaucoup servir au gens sur la méditation du probleme et s'éstimé heureux d'avoir "résister" à leurs dernier concert sans boule kies!!!
Puis serieux , j'trouve ça débile cette sorte de concours de Décibels débile entre les groupes de Hards/Heavy & Co!

Mais quand tu di:
eZe a écrit :

je vous remercie pour tout vos message de soutien, ca me fait plaisir meme si je dois ravaler mon ego /.../

Bah c'est pas ravaler ton ego mais montrer un certain courage de surmonter un bourdonnement inncéssant!!!

En tout cas ce topic est une super bonne idée!!!!
Et je pense qu'on devrait faire plus de campagne contre ce probleme!!

Bonne chance à toi eZe et à tout les gens qui éprouve les même difficulté!!!
Soyez prudent!!

Bonne Journée quand même!
  • Publié par
    Moije
    le 23 Juin 2005, 23:25
J'ai pas le courage de tout lire donc je ne sais pas si cela a déja était dit mais si on a une fois des accouphènes il faut TOUT DE SUITE consulter, même si ça passe, car cela peut revenir subitement plus tard et de manière définitive...
darkced
Bonjour à tous

désolé si la question est déjà passée, mais je me suis faire des empreintes pour des pianissimo et j'hésite sur l'atténuation. On me propose -9, -15 et -25.
L'ORL m'a dit que pour des musiciens, -15 c'est la norme. Vu que je joue dans un groupe de Metal et que j'enchaîne les concerts, est ce que ce serait pas un peu léger ?

Merci d'avance
MeTaLCaM
Et ben si j'ai bien compris c'est mon bassiste qui en a acheté à tout le monde, dan sun magazin de batterie (ou de guitare peut être), les bouts sont jaunes reliés avec un fil bleu. Wala ^^

C'est génial, je pense que je vais les prendre même pour les concerts. Cette histoire de bourdonnement m'a foutu les boules o_O
  • Publié par
    nako
    le 29 Juin 2005, 08:54
darkced a écrit :
On me propose -9, -15 et -25.
L'ORL m'a dit que pour des musiciens, -15 c'est la norme.

La norme, c'est ce que tu ressens. Pour les miens, le prothésiste m'a fait testé tous les modèles avec la même séquence de musique. Pour ça, il avait une sorte de stétoscope ... au bout duquel il branchait les différents filtres. C'est plus facile pour se rendre compte.
Après essais, j'ai pris -25, et je regrette pas.
a+
rythm is love

En ce moment sur bla bla et guitare...