- #570
- Publié par
hoju le 10 Avr 2005, 19:17
slt,
ton témoignage est précieux eze. C'est une bonne chose de faire de la prévention comme ça. Dans les concerts, je suis toujours impressionné par un truc :
je mets systematiquement des boules quies (comme on le disait les gens ne sont pas égaux sur ce probleme, et moi je me sens particulierement sensible au fort niveau sonore, bref), mais quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression d'etre le seul à en mettre !! Est-ce un probleme de prise de conscience ? les concerts sont souvents trop forts, et bon son ne signifie pas énorme puissance.
Autre truc énervant : il me semble que la tendance à mettre trop fort se propage dans la société avec une connerie abérrante parfois. C'est le cas dans un grand magasin de disque dont le nom comme par f et fini par c :
je suis attéré de voir le niveau sonore de certaines bornes d'écoute, ou on ne peut quasiment plus régler le son... C'est une tendance, plus c'est fort, plus les gens achetent ou se lachent (dans les concerts) . Mais jusqu'à quel point ?