Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Salut!
Mon pére aussi a eu des probléme d'accouphéne suite a une soirée au club-med-de-je-sais-plus-ou-cé-pas-le-sujet... et depuis cette soirée la il a toujours des sifflement et ça le rend nerveux, en plus de lui faire mal. Les acouphénes sont êxtremements désagréables et peuvent faire souffrir enormément (des gens se suicident).
Sa me tue de voir des mecs dans mon bahut qui arrivent en salle de classe avec de la techno a fond, qu'on entend du fond de la classe (sisi).
Sa me tue de voir des potes me dire : ti connais rien ce genre de musique sa s'écoute fort... Vivaldi aussi sa peut s'écouter fort...
Sa me tue de discuter avec un pote qui me dit : tu comprend, j'ai pris le modéle 100 watts (ampli guitare) parce que je joue fort dans ma chambre(!)...
Et plein de trucs comme sa...
J'ai moi même des problémes d'audition et ce n'est pas agréable, c'est aussi la perception du monde qui vous entoure qui change...
En concert ou en repet, si le bruit vous gêne, il faut s'en loigner le plus vite possible.
Voilavoila...
Bon courage a tous ceux qui trainent ce genre de fardeaux...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 30 Mar 2005, 16:34
Salut
quelles sont les meilleur protection auditive ?
sans compter les moulé ... trop cher
Des protec qui respectent la source dans toutes ou presque les frequences

j'ai reperé les music safe de Alpine.
mais il y a t-il mieux ?
iveontheouaib
Ils devrait donnez des "bouchons" à l'entrée des concerts....comme pour le festival de Rock en Seine, ou il donner de belles boites REGION ILE DE FRANCE avec 2 bouchons (1 pour chaque oreille)

Sinon, il faut investir dans des filtres....mais je ne sais pas combien ca coute, faudrai demander a un oreillologue
I_Am_Legion
Je sais que le topic est long mais quand meme tout est écrit dedans et répété de façon régulière.

Les protections moulés pour les Parisiens ou ceux qui passent sur Paris de tps en tps sont à 40 euros chez Surdifuse dans le 11e.

Les non moulés il y a les Pianissimo de Pro-Tac à 27 je crois (fouillez dans le topic) trouvable sur le Net. Sinon solution très peu onéreuse au détriment de la qualité sonore: les boules en mousse quies ou toute autre marque du même style dans les 2-3 euros les 2-3 paires en pharmacie.

M'enfin là aussi je répète un info qui a déjà été répétée au bas mot une petite dizaine de fois dans ce topic.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 02 Avr 2005, 23:18
re tout le monde.

Vous savez quel filtre est le mieux adapté dans des protec moules pour des repetes ?
j'ai le choix entre -10; -15; -20; -25; je crois.

ce sera pour des repetes (pas tres enerve) et eventuellement des concerts plus tard.

voila merci de me repondre
a+
Viking_Kong
il m'est arrivé la même chose suite a un concert!! j'avais les oreilles explosées avec un sifflement terrible qui a duré 4 jours!! Heureusement c'est parti, depuis, plus de concert ( ou de répètes) sans bouchons anti-bruit!!
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 03 Avr 2005, 13:46
Kurt C a écrit :
re tout le monde.

Vous savez quel filtre est le mieux adapté dans des protec moules pour des repetes ?
j'ai le choix entre -10; -15; -20; -25; je crois.

ce sera pour des repetes (pas tres enerve) et eventuellement des concerts plus tard.

voila merci de me repondre
a+

S'il vous plait ...
merci
Acidjames
j'ai des -20 et c'est bien
to here knows when
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 03 Avr 2005, 21:00
ok merci mais on peut changer les filtres mais je sais pas s'il faut repayer c'est pour ça.
a+
ArnieBall
gerard suresnes a écrit :
moi je prendrais -25 direct

pareil !
Les filtres peuvent être changés si besoin... je ne connais pas le prix, demande à ton prothésiste, il doit avoir les tarifs..
  • Publié par
    nako
    le 04 Avr 2005, 12:06
salut tout le monde,
pour changer les filtres, ça coute presque aussi cher que d'en refaire des neufs ! c'est de la folie parce que y'a pas le moulage à faire normalement mais enfin bon.
Moi, j'ai des -20, mais on joue pas fort en répet, c'est surtout pour les concerts.
a+.
rythm is love
Damien07
ouais..... je m'en prendrais bien des bouchons qui te permettent de conserver la qualité sonore; mais a 27€...... j'ai un peu du mal a sortir cette somme..... ya pas moyen; en import? sinon sa serait cool si quelqun fait une grosse commande qu'on se groupe; comme sa les fdp diminuent...
alala vendre si chére des choses si utiles......
++ !
Damien07
ah ouais music123 les vends aussi...
  • Publié par
    hoju
    le 10 Avr 2005, 19:17
slt,
ton témoignage est précieux eze. C'est une bonne chose de faire de la prévention comme ça. Dans les concerts, je suis toujours impressionné par un truc :
je mets systematiquement des boules quies (comme on le disait les gens ne sont pas égaux sur ce probleme, et moi je me sens particulierement sensible au fort niveau sonore, bref), mais quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression d'etre le seul à en mettre !! Est-ce un probleme de prise de conscience ? les concerts sont souvents trop forts, et bon son ne signifie pas énorme puissance.

Autre truc énervant : il me semble que la tendance à mettre trop fort se propage dans la société avec une connerie abérrante parfois. C'est le cas dans un grand magasin de disque dont le nom comme par f et fini par c :
je suis attéré de voir le niveau sonore de certaines bornes d'écoute, ou on ne peut quasiment plus régler le son... C'est une tendance, plus c'est fort, plus les gens achetent ou se lachent (dans les concerts) . Mais jusqu'à quel point ?

En ce moment sur bla bla et guitare...