Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acidjames
si tu les oublie la prochaine fois, je te botte les fesses hiroki
to here knows when
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
8O ce post...je me sens moins seul !

Lorsque j'étais plus jeune, je faisais parti d'un groupe....j'y suis resté 1 semaine. impossible de supporter le son qui s'en dégagait. ca n'était pas spécialement fort mais la nature du son était très lourde...mauvaise reverb etc...je sais pas trop en fait...les autres jouaient depuis plusieurs mois sans ressentir la moindre gêne. Au bout de 2 jours je leur demandais déjà de baisser le volume ayant mal au crane en moins de 10 minutes...(vous imaginez...un type qui arrive, qui doit faire ses preuves et qui se permet de demander au autres de jouer moins forts !)...ils ont été cool et ont baissé un peu...mais le mal au crâne demeurait si bien qu'au bout d'1 semaine; je me suis retiré....et avec le recul heureusement !
résultat des courses, mon mal de crane s'est estompé mais je suis parti de la avec une perte auditive gauche de 60%....la droite ca colle à peu près...et on lvoit bien la perte sur les courbes auditives...(fréquence extremes graves et aigues)

Un ORL m'a expliqué qu'il existait des personnes plus fragile que d'autres et qu'il était très important de s'en rendre compte avant que des dégats irréparables fassent leur apparition.
Résultat : pas de concerts, pas de groupe, le walkman volume 1 sur 10 de façon à m'économiser au maximum
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 22 Fév 2005, 19:57
Salut, en mai je vais aller à un concert de Black Label Society (le groupe de Zakk Wylde) et à mon avis ils n'hésitent pas à mettre beaucoup de volume et suite à tout ce que j'ai lu sur internet à propos des problèmes que cela peut provoquer, je voudrais bien protéger mes oreilles.

J'enviseage de me faire construire des bouchons spécials à la forme de mon oreille je crois que ça coute environ 100 ou 150€ qui me serviraient souvent puisque je suis guitariste mais aussi batteur.

Mais je me souviens avoir vu sur un site (que j'avais trouvé sur ce topic mais je ne sais pas à quelle page ) que certains types de bouchons n'offraient aucune éfficacité dans un endroit avec beaucoup de bruit.

Quelqu'un en sait-il plus ou bien à une adresse à me passer ?

Merci
Acidjames
c'est à partir d'un certain niveau de bruit extreme que les vibrations passent par la machoire et vont directement dans le tympan, j'ai pas trop étudié ca mais je pense que c'est si t'es a 1centimetre de la baffle avec le son a fond que ca peut arriver (cependant, nous sommes tous differents face au son) mais je pense que c'est un cas extreme

moi j'utilise les bouchons de chez etymotic : http://www.etymotic.com/ephp/er20.asp

vendus aussi sous le nom de pianissimo, utilisé une fois et j'ai bien apprécié, essaye de les commander sur le site americain car c bcp moins cher, moi jme suis fait entuber par les sites francais qui les vendent dans les 35euros
to here knows when
Heavy_Tibo
Quelle histoire!
C'est vrai que moi même je suis rentré d'un concert et... mes oreilles ont sifflé toute la nuit
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Heavy_Tibo
alaindj a écrit :
8O ce post...je me sens moins seul !

résultat des courses, mon mal de crane s'est estompé mais je suis parti de la avec une perte auditive gauche de 60%....la droite ca colle à peu près...et on lvoit bien la perte sur les courbes auditives...(fréquence extremes graves et aigues)

Un ORL m'a expliqué qu'il existait des personnes plus fragile que d'autres et qu'il était très important de s'en rendre compte avant que des dégats irréparables fassent leur apparition.
Résultat : pas de concerts, pas de groupe, le walkman volume 1 sur 10 de façon à m'économiser au maximum

A!!! Effrayant ?: !!!!!!!!!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
  • Publié par
    nako
    le 25 Fév 2005, 18:04
Bonjour à tous, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 50 pages, alors peut-être que vous en avez déjà parlé, dans ce cas désolé.
Je viens pour ma part de me faire faire des filtres anti-bruits.
Il s'agit donc de boules quies faites sur mesure. Elles sont un peu chères (120 €) mais je crois pouvoir dire au vues de ce que j'ai lu qu'il s'agit d'un bon investissement (conseill épar un ami ingénieur du son, comme quoi ils ne sont pas tous fous).
Elles respectent au maximum les fréquences sur tout le spectre, ce qui est assez agréable.
On peut choisirle niveau d'affaiblissement, j'ai pris le maxi : -25 dB.
Voilà, il y avait le choix entre -9, -15 et -25.
Pour l'instant, j'en suis très content.
a+
rythm is love
  • Publié par
    bouzi
    le 27 Fév 2005, 23:16
J'ai lu en page 7 il me semble quelqu'un qui parlait des ultra-sons qu'emet une télévision avec le son coupé ou encore un minitel en veille voir d'autres appareil de ce type. Il se trouve que le minitel en veille justement, j'arrive à l'entendre à 10m d'écart et avec 2 cloisons entre lui et moi et que je suis le seul dans la famille a pouvoir détecter ca. Cela veut-il dire que je suis victime d'acouphènes?
ArnieBall
bouzi a écrit :
J'ai lu en page 7 il me semble quelqu'un qui parlait des ultra-sons qu'emet une télévision avec le son coupé ou encore un minitel en veille voir d'autres appareil de ce type. Il se trouve que le minitel en veille justement, j'arrive à l'entendre à 10m d'écart et avec 2 cloisons entre lui et moi et que je suis le seul dans la famille a pouvoir détecter ca. Cela veut-il dire que je suis victime d'acouphènes?

Débranche complétement ton minitel, et si tu l'entends encore, y'a problème ...
Sérieusement, bouche toi les oreilles, et écoute bien, si tu entends encore ce sifflement aigu dans ta tête, c'est bien des acouphénes.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Fév 2005, 20:55
Je viens de faire une sortie en car et j'avais bien sur ramené mon lecteur mp3...
Moi je l'ecoutais a 10 environs pas plus que 11 sur 25
Pour le moment ça va....
Je le prete un peu(tout le monde n'en avait pas)a tous ceux a qui je leur ais prété mettaient le volume de 17 à 22 sur 25 apres je ne les autorisais pas a depasser....
Vous trouvez ça normal ?
->PAS MOI!!!

Peut etre le bruit en voiture ou dans ce cas là en car empeche de capter certaine frequences moi aussi ça me le fait mais je prefere avoir une moins bonne qualité et pouvoir l'ecouter jusqu'à la fin, pas avoir une vieille qualité et l'ecouter pas longtemps...C'est surement pour ça que je n'aime pas ecouter de la musique en voiture avec un casque
Enfin bon je parle mais bon un petit temoignage prouvant de la negligence des gens

A+
PS: Mon frere est allé a un concert (les wriggles) j'ai hesité a lui dire de faire gaffe mais je lui ai pas dit (ça le "fait" pas trop que son petit frere lui dise de faire attention a ses petites oreilles)masi il n'a pas eu de probleme dumoins il ne s'en est pas plain et c'est tant mieux qu'il n'ait rien

Voila maintenant A+
LudwigVan
bouzi a écrit :

T'inquiète pas, moi j'entends les ultra-sons de ma télé à une dizaine de mètres d'intervalle, avec deux étages de différence...
Comme la fois passée, j'étais dans un brouhaha pas possible avec des potes, et j'ai entendu que mon lecteur mp3 s'était mis en route dans mon sac (il était réglé à très bas volume) alors que mes amis n'ont rien entendu du tout.
Je pense que certains ont une ouïe plus fine que d'autres c'est tout, ce qui est peut-être ton cas
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Protégez vous les oreilles quan vous allez aux concerts ou quand vous jouez !
Avant je répétais dans une salle de 8m2 avec tout le monde qui avait les potards à burne plus la batterie qui bastonnait et tout ça sans boules quiès. Autant dire que mes oreilles ont morflées. J'ai encore de la chance de ne pas avoir d'accouphènes. Maintenant j'ai arrêté mes conneries et je met des boules, heureusement car étant un grand fan de métal et allant aux concerts régulièrement + les répèts je vous laisse imaginer comment je serais dur de la feuille si j'avais continué à faire le con !
On en sortira jamais vivant de ce merdier, dites leur de mettre leurs putain de chaussures de golf !
J'ai oublié de préciser que certaines salles de concert mettent maintenant gratuitement à disposition des spectateurs des bouchons de protection auditive.
On en sortira jamais vivant de ce merdier, dites leur de mettre leurs putain de chaussures de golf !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 19 Mar 2005, 18:04
C'est comme la clope, je ne veux jeter la pierre à personne mais bon, on a toujours été au courant que le son à haut volume était désastreux pour les oreilles... Si je fais le parallele avec la clope c'est que je pleins ni les malades d'un cancer du poumon et encore moins ceux qui se bousillent les oreilles du fait qu'ils ont toujours été au courant.

Dans ce cas precis c'était la faute des ingé son, c'est indeniable. C'est eux les pils de fute je le conçois et je trouve dur qu'un mec voulant prendre son pied en allant voir un concert sorte avec les oreilles en sang.

Sur ce je te souhaite bon rétablissement et bien du courage.

Si tu en as la force, attaque la société chargée de sonoriser la salle... Cela dit, il sera difficile d'apporter des preuves au dossier mais ça fait du bien au moral.

Mes amitiés
Damien07
et es que vous avez trouvé un endroit qui les vends moins cher qu'en france? parceque c'est abusé!
une 10aine de dollars aux us et 35ici...c'est dégueu!!!!
merci!
(et l'import sa revient a combien?)
RoCKThECoCknEy
Salut!
Mon pére aussi a eu des probléme d'accouphéne suite a une soirée au club-med-de-je-sais-plus-ou-cé-pas-le-sujet... et depuis cette soirée la il a toujours des sifflement et ça le rend nerveux, en plus de lui faire mal. Les acouphénes sont êxtremements désagréables et peuvent faire souffrir enormément (des gens se suicident).
Sa me tue de voir des mecs dans mon bahut qui arrivent en salle de classe avec de la techno a fond, qu'on entend du fond de la classe (sisi).
Sa me tue de voir des potes me dire : ti connais rien ce genre de musique sa s'écoute fort... Vivaldi aussi sa peut s'écouter fort...
Sa me tue de discuter avec un pote qui me dit : tu comprend, j'ai pris le modéle 100 watts (ampli guitare) parce que je joue fort dans ma chambre(!)...
Et plein de trucs comme sa...
J'ai moi même des problémes d'audition et ce n'est pas agréable, c'est aussi la perception du monde qui vous entoure qui change...
En concert ou en repet, si le bruit vous gêne, il faut s'en loigner le plus vite possible.
Voilavoila...
Bon courage a tous ceux qui trainent ce genre de fardeaux...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur bla bla et guitare...