8O ce post...je me sens moins seul !
Lorsque j'étais plus jeune, je faisais parti d'un groupe....j'y suis resté 1 semaine. impossible de supporter le son qui s'en dégagait. ca n'était pas spécialement fort mais la nature du son était très lourde...mauvaise reverb etc...je sais pas trop en fait...les autres jouaient depuis plusieurs mois sans ressentir la moindre gêne. Au bout de 2 jours je leur demandais déjà de baisser le volume ayant mal au crane en moins de 10 minutes...(vous imaginez...un type qui arrive, qui doit faire ses preuves et qui se permet de demander au autres de jouer moins forts !)...ils ont été cool et ont baissé un peu...mais le mal au crâne demeurait si bien qu'au bout d'1 semaine; je me suis retiré....et avec le recul heureusement !
résultat des courses, mon mal de crane s'est estompé mais je suis parti de la avec une perte auditive gauche de 60%....la droite ca colle à peu près...et on lvoit bien la perte sur les courbes auditives...(fréquence extremes graves et aigues)
Un ORL m'a expliqué qu'il existait des personnes plus fragile que d'autres et qu'il était très important de s'en rendre compte avant que des dégats irréparables fassent leur apparition.
Résultat : pas de concerts, pas de groupe, le walkman volume 1 sur 10 de façon à m'économiser au maximum
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme