Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hoju
    le 10 Avr 2005, 19:17
slt,
ton témoignage est précieux eze. C'est une bonne chose de faire de la prévention comme ça. Dans les concerts, je suis toujours impressionné par un truc :
je mets systematiquement des boules quies (comme on le disait les gens ne sont pas égaux sur ce probleme, et moi je me sens particulierement sensible au fort niveau sonore, bref), mais quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression d'etre le seul à en mettre !! Est-ce un probleme de prise de conscience ? les concerts sont souvents trop forts, et bon son ne signifie pas énorme puissance.

Autre truc énervant : il me semble que la tendance à mettre trop fort se propage dans la société avec une connerie abérrante parfois. C'est le cas dans un grand magasin de disque dont le nom comme par f et fini par c :
je suis attéré de voir le niveau sonore de certaines bornes d'écoute, ou on ne peut quasiment plus régler le son... C'est une tendance, plus c'est fort, plus les gens achetent ou se lachent (dans les concerts) . Mais jusqu'à quel point ?
Cowboy From Hell
c'ets clair c'est n'importe quoi de foutre le son si fort aux concerts
evidement ça fait "rock" et tout, d'accord faut quand meme mettre a un certain niveau, masi là je trouve que c'est vraiment abusé, limite on pige plus rien a la zic tellement c'est fort
sinon moi jtrouve que y a qd meem pas mal de gens avec des boules quies, mais bon je pense que y en a plus sans
comem moi au debut j'en mettais pas parce que j'étais pas informé, je savais pas ce que c'était les acouphenes...
Agravepasmon-K
hum, je vois quand meme mal un concert de metal avec un son à faible volume.

J'ai pas tout lu, mais vous savez si ca existe des bouchons "sur mesure" pour que le son soit juste diminué.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 13 Avr 2005, 19:31
oui ça existe
I_Am_Legion
Agravepasmon-K a écrit :
hum, je vois quand meme un concert de metal avec un son à faible volume.

J'ai pas tout lu, mais vous savez si ca existe des bouchons "sur mesure" pour que le son soit juste diminué.

I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Cowboy From Hell
je crois que personne n'a dit qu'il devrait y avori unb son faible, mais bon faut pas abuser non plus, y a fort et tres fort...
I_Am_Legion
Agravepasmon-K a écrit :
ba quoi?

Non rien c'est juste que cette question est abordé au moins 10 fois dans ce topic. Bon il fait 40 pages mais meme la page d'avant tu as la réponse.

Ou alors par "sur mesure" tu veux dire autre chose que moulé à tes oreilles ou avec atténuation du volume réglable à ton gout.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Agravepasmon-K
I_Am_Legion a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :
ba quoi?

Non rien c'est juste que cette question est abordé au moins 10 fois dans ce topic. Bon il fait 40 pages mais meme la page d'avant tu as la réponse.

Ou alors par "sur mesure" tu veux dire autre chose que moulé à tes oreilles ou avec atténuation du volume réglable à ton gout.

En plus rien qu'a la page d'avant tu le dis deja que ca a été répété une disaine de fois, mdr

vraiment désolé, la prochaine foi je regarderai un peu plus.
Crazy pumpkin
je compte investir très prochainement dans des "bouchons" le blème c'est que ca nique certaine frequences et d'autres moins je vais donc en prendre des spécialement concus pour les musicos (un peu plus cher, mais la sécurité n'a pas de prix).
Brocoly
Moi aussi je vais en commander au plus vite, je vais prendre les pianissimo a 27€ mais j'espere qu'on ne perd pas trop de qualité de son...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 16 Avr 2005, 12:21
j'ai un pote qui a eu la même chose que toi , ez, mais en moins grave :
il a été à un concert de Placebo, il était pas très loin des baffles de droite...
aujourd'hui, ça fait un an et demi, il lui reste 30% d'audition à l'oreille droite, 70% à l'oreille gauche, il a des acouphènes en permanence, quand on répète (j'ai fait un peu de batterie pour lui), on doit jouer très doucement quand il n'a pas ses bouchons.

Donc, protégez vous !!! ou vous risquez de el regretter !!
Courage Ez, ça finira bien par s'arranger.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Leg Of Lamb
Je viens de prendre conscience de l'importance de mon audition...
MERCI eZe, vraiment merci. J'ai déjà été à des concerts etc... sans me protéger. Maintenant j'ai des bouchons pour les répèt'....
J'aime la musique est ne veut plus ne plus pouvoir l'écouter ou en jouer.

Je te souhaite tout le courage du monde, en esperant que tu compensera par d'autre occupation, comme la peinture par exemple...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
SgtPepper
moi aussi maintenant j'en ia acheté parce que quand je joue avec mon pote sur son 5150 a fond ca peut faire tres mal j'en suis conscient : ca m'a couté 70 cts d'euro et je me sens parafaitement à l'aise pour jouer : il faut le faire !!!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
je sais pas si l'info a déjà été posté mais bon :
il existe des protections de marque alpine qui coutent environ 25€ en caoutchouc avec 2 filtres différents interchangeables (à peu pres -25 et -20 pour toutes les fréquences il me semble).

elles sont assez agréables à porter et semblent durer assez longtemps. Voilà c'est pas que j'ai des actions mais vu que c'est important de se protéger je voulais en parler.

avant je ne supportais pas les boules quies parceque j'avais l'impression d'etre sourt avec et de perdre tout le plaisir de jouer de la musique(en repet') mais maintenant on a tous ces protections dans mon groupe et c'est bonheur j'entends meme mon médiator sur mes cordes si j'y fais attention!!

bref avec des protections on peut se protéger tout en se faisant plaisir alors...
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 02 Mai 2005, 00:42
oui
so welcome to the machine

En ce moment sur bla bla et guitare...