Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
CathySmouf
Bah il y a deux sources pour cette maladie :
soit c'est un petit os de l'oreille interne qui s'autodétruit ( choc émotionnel type guerre) ou alors c'est le nerf auditif qui est touché ( trop stimulé).

Effectivement dans mon asso j'apporte toujours des bouchons en plus pour ceux qui ont oublié les leurs,c 'est un bon moyen de sensibiliser les autres.
God loves his children et il éternue après.
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 18 Fév 2005, 14:35
CathySmouf a écrit :
Bah il y a deux sources pour cette maladie :
soit c'est un petit os de l'oreille interne qui s'autodétruit ( choc émotionnel type guerre) ou alors c'est le nerf auditif qui est touché ( trop stimulé).

Ouais, en fait c'est pas tout à fait ca. La majeure partie des cas correspondent à un hydrops labyrinthique (gonflement de l'oreille interne et dérèglement de la pression à l'intérieur).
Quant à l'origine, personne ne sait exactement... des hypothèses parlent du stress (c'est l'hypothèse majoritaire), d'autres de virus (ca c'est marginal comme hypothèse), d'autres encore de problème génétique.
En fait, c'est pour ca que c'est un syndrome et pas une maladie, c'est pasque on ne connait pas la cause (c'est une somme de symptome -> un syndrome).

CathySmouf a écrit :

Effectivement dans mon asso j'apporte toujours des bouchons en plus pour ceux qui ont oublié les leurs,c 'est un bon moyen de sensibiliser les autres.

Ca c'est super ! Moi je le fais aussi quand je vais aux concerts, je prends toujours une 2ème paire de bouchons pour ceux qui ont oublié.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Fév 2005, 19:52
CathySmouf a écrit :
effectivement,les bouchons nous sauve la vie, ils devraient etre distribués gratuitement dans les salles de ciné, concerts et autres...

Ca c'est clair...
Cowboy From Hell
Lycanthrope a écrit :
CathySmouf a écrit :
effectivement,les bouchons nous sauve la vie, ils devraient etre distribués gratuitement dans les salles de ciné, concerts et autres...

Ca c'est clair...

ouai surtout aux entrées des concerts, mais pas qu'apres les ingé sons en profitent pour mettre encore plus forts
Darkouninet
Norel a écrit :
Citation:
moi aussi on m'a diagnostiqué le syndrome de meniere, mais l'orl n'en etait pas sur. j'attends voir comment ca evolue ...

Vi, moi j'ai ca a commencé y'a 8 ans maintenant ... et pareil au début, tous les ORL me disaient qu'il n'y avait rien ... ben tiens ...
Mais faut faire super attention, pasque pour moi en tout cas, ca a évolué à grand coup de crise. La dernière, j'ai perdu pas loin de 40 db d'audition en une journée (-90 db maintenant et je parle pas de l'accouphène d'ailleurs pour l'apprivoiser, je lui ai donné un nom : Marc Ouphène !!! ops
Donc y'a pas 36 solutions, faut surtout améliorer à fond l'hygiène de vie et pis apprendre à vivre avec et espérer que ca se stabilise... Moi ca m'a fait arréter la clope ... c'est déjà ca de pris. Mais bon, le plus chaud, c'est d'accepter le truc sans jamais en avoir l'explication ... (pourquoi ca arrive ce truc ?????)

En tout cas, maintenant, je vois plus la zique de la même manière ... (et je l'entends plus pareil non plus )

c est pas drole ce que tu as.... dis donc-90DB d atténuation, mais c est enorme non? tu entend quand meme? 90 je suis stupéfait!

sa me fait peznser que j ai oublier mes bouchons pour ma repet, j ai pu d oreilles! quel con, que je suis!
Norel
  • Norel
  • Publié par
    Norel
    le 18 Fév 2005, 21:02
Darkouninet a écrit :
Norel a écrit :
Citation:
moi aussi on m'a diagnostiqué le syndrome de meniere, mais l'orl n'en etait pas sur. j'attends voir comment ca evolue ...

Vi, moi j'ai ca a commencé y'a 8 ans maintenant ... et pareil au début, tous les ORL me disaient qu'il n'y avait rien ... ben tiens ...
Mais faut faire super attention, pasque pour moi en tout cas, ca a évolué à grand coup de crise. La dernière, j'ai perdu pas loin de 40 db d'audition en une journée (-90 db maintenant et je parle pas de l'accouphène d'ailleurs pour l'apprivoiser, je lui ai donné un nom : Marc Ouphène !!! ops
Donc y'a pas 36 solutions, faut surtout améliorer à fond l'hygiène de vie et pis apprendre à vivre avec et espérer que ca se stabilise... Moi ca m'a fait arréter la clope ... c'est déjà ca de pris. Mais bon, le plus chaud, c'est d'accepter le truc sans jamais en avoir l'explication ... (pourquoi ca arrive ce truc ?????)

En tout cas, maintenant, je vois plus la zique de la même manière ... (et je l'entends plus pareil non plus )

c est pas drole ce que tu as.... dis donc-90DB d atténuation, mais c est enorme non? tu entend quand meme? 90 je suis stupéfait!

sa me fait peznser que j ai oublier mes bouchons pour ma repet, j ai pu d oreilles! quel con, que je suis!

Ben en fait non, j'entends plus ... d'autant que le peu que j'entends est complétement déformé (j'ai 0% en compréhension ....) et que y'a Marc-O qui me beugle dans la tronche à longueur de temps...
Mais bon, même si change tout; il en reste une !!
mais les oreilles sont un bien précieux qu'on maltraite trop souvent ! Ca me fait enragé dans les concerts de voir tous mes potes à la sortie qui ont les oreilles qui sifflent et qui disent qu'ils entendent plus ! P'tain ... oups j'm enflamme ..
CathySmouf
Zen !
bah quand tu vas a des concerts amène un stock de bouchons et colles les directement dans les oreilles de tes potes, ils raleront un peu mais finiront par apprecier ( en plus avec des bouchons on entend plus la conversation de son voisin de concert, et donc on a plus à crier, faire des signes c'est plus simple et on se casse pas la voix en plus...)
Je devais être mal informé, je ne savais pas qu'il fallait mettre des boules quiez dans les concerts!! Moi a chaque fois j'y allais els mains dans les poches!!
J'ai été a un concert hier , c'était Aqme .
Pour la 1ere partie on c'était mis a droite .
A la fin de la 1ere partie j'avais l'oreille droite un peu bouchée
Avec mon pote on est allé chercher des bouchons .
C'était au bar , ils en distribuaient gratuitement , enfin fallé quand meme demander . Le server a été surpris qu'on en demandait .
Pour la 2nde partie du concert ( cette fois c'était bien Aqme ) j'ai mis mes bouchons et j'ai aprecié
Mon pote , lui , les a enlever , il disait qu'il entandait moins bien , mais j'ai compris qu'il avait honte , on était les seul avec des bouchon . Moi je m'en fichais , je les ai gardé .
Dans la salle il y avait une fille de ma classe et à la fin du concert elle m'a dit " T'as pas honte d'avoir des bouchons ?" . J'ai répondu que non et je suis parti . Je vois pas en quoi c'est une honte de porter des bouchons . Faudrait changer la mentalité des gents et p'tete qu'il y aura moins d'accidents ....
CathySmouf
Effectivement, il n'y a pas de honte à avoir. En plus on entend mieux, car ca trie les sons, ca nous évite beaucoup de fréquence qu'on ne perçoit pas comme des sons mais qui font bien vibrer le tympan.
Félicitations donc !
la salle, c'était l'EMB de Sannois non ?
Oui , c'est connu à ce point ???
Beh di donc !
Norel
  • Norel
  • Publié par
    Norel
    le 21 Fév 2005, 17:03
Héééé ... mais en fait, quand je parlais du concert de Luke quelques posts plus haut, c'était aussi à l'EMB de Sannois !!! ! Ouah ... c'est une grande salle en fait !
Sinon, je comprends pas bien pourquoi ca serait la honte de mettre des bouchons ?
En plus bien souvent, ca améliore le son en supprimant pas mal de larsen et autre saturation (par exemple au POPB !! Raaaah, sans bouchon, c'est horrible). Même si bon, on pert un peu d'aigu.
En tout cas, c'est pas obligatoire de les mettre, ca dépend du concert ... mais ne pas en avoir quand le concert est trop fort, la c'est pas glop (ca m'a gaché le concert de Ghinzu à la maroquinerie ca )
Moi aussi j'étais au concert de déportivo/luke à l'EMb
Déportivo ils on repris "territorial pissing" de Nirvana cété trop bon .
On a du se croiser
Norel
  • Norel
  • Publié par
    Norel
    le 21 Fév 2005, 17:37
ah ouais surement ... c'est facile, moi j'étais le gars avec les bouchons dans les oreilles .... ok ...

PS : sinon quand même la fin avec Luke ET Deportivo ensemble, ca envoyait bien quand même !
claire..... Ai ai ai ai ai ai ai ai ... ce soir mon amour valse et danse...Ai ai ai ai ai ai ai ai ...ce soir mon amour valse et lance des étoiles sous mes pas !
J'avais pas mi mes bouchon moi ce jour là
Acidjames
si tu les oublie la prochaine fois, je te botte les fesses hiroki
to here knows when

En ce moment sur bla bla et guitare...