Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 03 Fév 2005, 19:10
En effet, et d'ailleurs à ce niveau, le son n'a même pas besoin de passer par le conduit auditif : les vibrations passe par l'os de la machoire (mandibule) et atterisse dans le tympan...avec ou sans protection.
Acidjames
eZe a écrit :
En effet, et d'ailleurs à ce niveau, le son n'a même pas besoin de passer par le conduit auditif : les vibrations passe par l'os de la machoire (mandibule) et atterisse dans le tympan...avec ou sans protection.

je pense qu'a ce niveau ca doit etre un niveau sonore extreme qui pourrait causer des dégats
to here knows when
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Psyaddicted a écrit :
http://www.rezoweb.com/forum/sante/acouphenes/6629.shtml

apparemment ils en parlent en mal ... mais le VASTAREL peut aider je pense

Je compatis réellement car j'ai toujours eu une peur bleue de cela ...

Est ce vraiment irréversible ?

c'est ce que je prenais pour mes acouphenes.
pendnat 1 mois la premiere fois, et 3 mois la fois d'apres.
la j'en prend plus, mais je fias gaffe au bruit.
Juice Of Miranda
Kronyx a écrit :
Psyaddicted a écrit :

Et as tu l'impression que tes acouphenes se sont atténués ou c toujours au meme point ?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Psyaddicted a écrit :
Kronyx a écrit :
Psyaddicted a écrit :

Et as tu l'impression que tes acouphenes se sont atténués ou c toujours au meme point ?

c'est vrai que ca s'est attenué, mais c'est pas miraculeux. je les entends dans un endroit relativement calme (bureau, maison, ...), mais ca m'empeche pas de dormir (je m'y suis habitué).
Juice Of Miranda
Kronyx a écrit :
Psyaddicted a écrit :
Kronyx a écrit :
Psyaddicted a écrit :

c'est vrai que ca s'est attenué, mais c'est pas miraculeux. je les entends dans un endroit relativement calme (bureau, maison, ...), mais ca m'empeche pas de dormir (je m'y suis habitué).

Ok ... c kan meme positif ... si t'arrives à dormir et qu'il faut un calme plat pour les entendre ... y'a du progrès ...

et le Vastarel ? ça marche bien ?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
j'ai lu que c'etait un truc placebo ou dans ce genre la, et que le resultat dependra des peronnes.

elle m'a aide a dimnuer mes acouphenes a un seuil où ils ne me derangent pas, ce qui est bien. mais ne t'attend pas a ce qu'ils disparaissent completement.

sinon demande conseil a ton medecin, je pense qu'il te renseignera mieux que moi.
Juice Of Miranda
Kronyx a écrit :
j'ai lu que c'etait un truc placebo ou dans ce genre la, et que le resultat dependra des peronnes.

elle m'a aide a dimnuer mes acouphenes a un seuil où ils ne me derangent pas, ce qui est bien. mais ne t'attend pas a ce qu'ils disparaissent completement.

sinon demande conseil a ton medecin, je pense qu'il te renseignera mieux que moi.

J'ai pas d'acouphene ... mais c quelque chose qui me fait peur ... En général je protège mes tympans quand je répète mais quand je me sers du casque pour ecouter de la zique ou pour faire des balances en mix, j'ai peur de les bousiller ...
Fut un temps, je croyais en avoir et mon toubib m'avait filé du Vastarel mais je ne l'ai jamais pris

Or j'ai etendu dire que les acouphenes ne se soignaient pas ... C pour ça que je voulais savoir si c etait placebo u pas
Apparemment oui ...
Est ce que tu es géné constamment par les acouphenes ou par moment ?.
Mister_white
moi j'étais allé au "Rock dans tous ses états" évreux je pense qu'y il y'en a qui doivent savoir que dans un festival c'est beaucoup plus rock qu'autre chose.....et moi, 12 ans , je pensais pas que ça serait aussi fort, le son, en plus comme c'était ma star préféré j'avais attendu et j'étais tout devant juste en face des enceintes.......au début franchement je croiyais que j'allais lacher.....le coeur qui battait à 100 à l'heure......et j'ai été sauvé par une jeune fille qui m'a fillé des boules caisses........bonheure absolut jusqu'a la fin du concert!!! si elle ne m'avait pasdonner ses blous caisses je crois que je n'aurais plus d'oreilles!!!
Jim Morrison
Ca y est, j'ai mes bouchons Pianissimo -15. Je les ai esssayé en répète cette semaine. Pfff, très déstabilisant de prime abord. La réduction du volume est conséquente. Mais ce qui m'a surtout gêné, c'est la sensation de pedre toute la 'dynamique' du son. Comment dire... On dirait que les instruments n'ont pas de pêche... Je remets ça ce soir. On verra bien si mes sensations évoluent...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
guitarist.x
désolé pour ce qui t'es arrivé mec.

Je crois qu'y pas beaucoup de mots pour te consoler. En espérant que tu puisses continuer à vivre à peu près normalement...
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Jim Morrison
Pour avoir consulté il y a peu un ORL à cause de problèmes d'acouphènes, je peux vous dire que de nos jours, aller à un concert sans protection auditive, c'est presque du suicide pour vos oreilles. Vous qui êtes jeunes (les autres aussi d'ailleurs), ne négligez pas cela... Les lésions que vous risquez sont des lésions irrémédiables.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Darkouninet
salut a tous, le bruit c est clair que les dangers sont bien presents et pas seulement pour les concerts.

je dois etre sensible au bruit mais je tiens a dire que meme en roulant en voiture on peu avoir des sequelles! non je ne deconne pas depuis que j ai ma clio de 95, ben j ai les oreilles qui sifflent! donc prudence avec tout ce qui fait du bruit.

je me semande aussi quelle est la responsabilité des ingés son dans les concerts, il y a peu je suis allé a un concert de metal dans une toute petite salle, et j ai eu peur! des enceintes jusqu au plafond, j ai cru mourrir quand les zicos en embrayés! Bref c etait vraiment trop trop fort, j avai les poumons qui se decollaient et j avais vraiment du mal a supporter. c est pareil pour les repet le peu que j en ai fait a chaque fois j avai les oreilles qui sifflaient! bref maintenant je vais mettre mes bouchons que j utilise quand les voisins font trop du bruit la nuit!

faut savoir eussi le degré d atténuation, les miens c est -35DB donc no soucis!

voila faites attention, on devient barge quand on a des sifflement!

salut!
eze...j'ai lu ton message et je suis desolé pour ce qui t'arrive, ca ma donnée envie de pleurer ton message enfin j'espere que ca s'arrangera ne desespere pas en tout cas. j'ai fait plusieurs concerts et par chance je n'ai apparement pas de sequel mais c'est vrai que defois ils abuzent cet ete je suis allee a un concert de satriani j'etais dans dans les premiers rangs(c'etait très sympatique d'ailleurs, quand a robert fripp super,lol pour ceux qui y etait) et c'est vrai que quand je suis sorti ma pote et moi on avait un petit bourdonnements dans les oreilles on est rentree on a mis du son et on s'est rendu compte qu'on avait foutu a fond alors qu'ont avait pas cette impression parcequ'on entendait rien!!!bref par chance le lendemain tout avait disparu mais dorenavent je ne ferait plus un concert sans amener des protections....
Darkouninet
ahna1467 a écrit :
eze...j'ai lu ton message et je suis desolé pour ce qui t'arrive, ca ma donnée envie de pleurer ton message enfin j'espere que ca s'arrangera ne desespere pas en tout cas. j'ai fait plusieurs concerts et par chance je n'ai apparement pas de sequel mais c'est vrai que defois ils abuzent cet ete je suis allee a un concert de satriani j'etais dans dans les premiers rangs(c'etait très sympatique d'ailleurs, quand a robert fripp super,lol pour ceux qui y etait) et c'est vrai que quand je suis sorti ma pote et moi on avait un petit bourdonnements dans les oreilles on est rentree on a mis du son et on s'est rendu compte qu'on avait foutu a fond alors qu'ont avait pas cette impression parcequ'on entendait rien!!!bref par chance le lendemain tout avait disparu mais dorenavent je ne ferait plus un concert sans amener des protections....

C est vrai mais moi je me demande pourquoi quand on va a un concert on ne nous distibue pas des bouchons?

on a l air debile quand on met c est bouchons mais quand moi je suis sortie de mon concert et que j entendai meme plus le moteur de ma caisse je me suis dis qu il vaut mieux avoir l air con et garder ces oreilles en bonne santé!

En ce moment sur bla bla et guitare...