Hiwatt a écrit :
Ils oublient que nous sommes inégaux devant le son , et que certains n'auront jamais de trauma, alors que d'autres oui.
Ton état de santé peut jouer aussi ! Je veux dire qu'une même personne, peut momentanément être plus sensible au bruit.
Cela m'est arrivé récemment :
je trainais avec des petit problèmes respiratoires d'origine allergique. Sinusites, avec très souvent les "oreilles bouchées" (comme quand on grimpe rapidement en altitude), mais bon rien de grave...
Puis un jour un simple cri, trés fort quand même, et paf !
perte d'équilibre ...bourdonnement... sifflements méga fort dans une oreilles (acouphènes) ...les sons qui deviennent douloureux...ça dure un jour et une nuit car le lendemain, j'étais chez le toubib qui m'a prescrit antibiotiques et cortizone à bonne dose ! Et ça s'est calmé assez vite.
Le sifflement de plus en plus leger a duré une semaine et la sensibilité au son a disparu progressivement en 15 jours.
J'imagine si j'étais allé à un concert de barjos !
Je tiens à préciser aux rambos de l'oreille interne qu'auparavant, je n'avais jamais rien eu,malgré des repets avec la tête dans la grosse caisse, concert à 1 metre du mur d'ensceintes, ......
sans parler des pétards Mamouths (ceux qui pêtent et pas ceux qui fument) quand j'étais gamin.