Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesIsAlive
J'arrive un peu tard : j'ai délaissé le forum pendant un moment (plus de pc)...

La vache, désolé de ce qui t'arrive mais en tous cas, c'est super de prévenir les autres.
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
courage a toi et merci pour le témoignage amigo c chic de ta part de prevenir de ce danger

misterguitar
Goremageddon
misterguitare a écrit :
courage a toi et merci pour le témoignage amigo c chic de ta part de prevenir de ce danger

misterguitar

Ben carrement car avant de lire ce post j avait jamais entendu parler de se probleme ben moi qui devrait bientot commencé les repet ben je ferai gaffe
bon courage a tout ceux qui on ce probleme
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
eZe a écrit :

Les Db c'est pareil, t'es pas loin de la discrimination dans tes propos. La loi du plus fort, du plus resistant au bruit. La musique, c'est pour les vrais hommes, ceux qui sont capable de supporter le gros son.

On demande pas de fasciser les salles, de les transformer en club du troisième age, mais juste de pas faire n'importe quoi.

Félicitation eZe pour ta réponse tout en finesse !
Pour la liberté individuelle,c'est clair, elle s'arrête à celle des autres.
Encore faut-il se rendre compte qu'on ne vit pas tout seul sur terre.

Je pense que si on posait la question au debut d'un concert, la plupart des gens diraient prefèrer un bon son sans risques pour les oreilles que du boucan super fort ou on ne comprend plus rien car le tympan sature.

Mais bon, y'en a peu être que ça arrange !!
Hard Korr
C'est sympa de témoigner et de bien défendre ton point de vue
Et c'est vrai qu'il faudrait distribuer des protections pour les oreilles à l'entrée des concert parce que ce n'est évidemment pas un réflexe naturel d'en amener pour écouter de la musique a priori.

Sinon on peu porter plainte après une perte d'audition suite à un concert ou une boite qui met le son trop fort. C'est con d'en arriver là mais si les normes ne sont pas respectées...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Hard Korr a écrit :
C'est sympa de témoigner et de bien défendre ton point de vue
Et c'est vrai qu'il faudrait distribuer des protections pour les oreilles à l'entrée des concert parce que ce n'est évidemment pas un réflexe naturel d'en amener pour écouter de la musique a priori.

Sinon on peu porter plainte après une perte d'audition suite à un concert ou une boite qui met le son trop fort. C'est con d'en arriver là mais si les normes ne sont pas respectées...

Un truc tout con.

Les ingé son sont...sourd !!
Si vous sentez que les aigus sont poussé a mort, protégez vous ou fuyez

Ca va très vite de se faire très mal a ce niveau, moi, en 10 ans de pratique, UNE répète à été fatale.

J'ai réagit suffisament vite pour LIMITER la casse, simplement.
Depuis, buiiiiiiiiiiiiiiii dans les oreilles, c'est une horreur.
Je m'y suis habitué, et je le perçois désormais lorsque je me concentre dessus.

Alors les post imbéciles envoyé par des mecs qui kiffent le son qui fait bouger les intestins, ignorer les.
Ils oublient que nous sommes inégaux devant le son , et que certains n'auront jamais de trauma, alors que d'autres oui.
ArnieBall
Hard Korr a écrit :

C'est pas si simple... j'ai lu des témoignages de personnes concernées qui ont voulu faire des procès, mais apparemment c'est un vrai parcours du combattant. Il faut pouvoir prouver que tu n'étais pas déjà atteint de problèmes auditifs avant d'aller à ce concert... un examen fait quelques jours auparavant ne serait pas une preuve suffisante.
Il faudrait prendre les ingé-son en flagrant délit de dépassement de dB!

Mais il y a toujours un risque pour les oreilles (plus ou moins important selon les personnes) même si le niveau de dB est respecté conformément à la loi...
guitarforlife
desolé pour tous qui ont ce problem de ez.
moi ce qui me fait chier, cest que dans la pluspart des concerts on ne vend pas doreiettes.
ca doit changer!
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
Hiwatt a écrit :
Ils oublient que nous sommes inégaux devant le son , et que certains n'auront jamais de trauma, alors que d'autres oui.

Ton état de santé peut jouer aussi ! Je veux dire qu'une même personne, peut momentanément être plus sensible au bruit.

Cela m'est arrivé récemment :
je trainais avec des petit problèmes respiratoires d'origine allergique. Sinusites, avec très souvent les "oreilles bouchées" (comme quand on grimpe rapidement en altitude), mais bon rien de grave...
Puis un jour un simple cri, trés fort quand même, et paf !
perte d'équilibre ...bourdonnement... sifflements méga fort dans une oreilles (acouphènes) ...les sons qui deviennent douloureux...ça dure un jour et une nuit car le lendemain, j'étais chez le toubib qui m'a prescrit antibiotiques et cortizone à bonne dose ! Et ça s'est calmé assez vite.
Le sifflement de plus en plus leger a duré une semaine et la sensibilité au son a disparu progressivement en 15 jours.
J'imagine si j'étais allé à un concert de barjos !

Je tiens à préciser aux rambos de l'oreille interne qu'auparavant, je n'avais jamais rien eu,malgré des repets avec la tête dans la grosse caisse, concert à 1 metre du mur d'ensceintes, ......
sans parler des pétards Mamouths (ceux qui pêtent et pas ceux qui fument) quand j'étais gamin.
Nork27
  • Nork27
  • Special Méga utilisateur
+1 pour eVe et -16 pour xaccrocheur
bravo a eVe pour sans etre sortie !!
IamBroken
Ton post m'a vraiment touché eZe, j'avoue que j'ai déconné recemment, mais j'avais rien pour me protéger, j'ai enchainé quelques concerts, et j'ai souffert (notamment pour Patrick Rondat + Freak Kitchen, etant au 1er rang, dans une petite salle, avec un son riche en aigus). J'ai eu mal pendant 3-4 jours, mais comme jamais j'ai eu mal, j'avais regardé les protections auditives mais j'hesitais à en prendre, vu que je fais pas tant de concerts que ça, et que quand je joue, je joue à volume pas trop élevé. Merci pour toutes tes infos, en esperant que ça puisse s'arranger pour toi (au niveau de la recherche, ou du moins du soulagement)
MarinaM
Chuis allee a rock en seine cet ete, c'etais mon 1er concert. En gros ct 8h de musique a fond 2 jours de suite. Ils avaient filé des boules quies et g regretté de pas les avoir mises... G eu un bourdonnement pendant 2 jours apres, donc plus jamais la meme erreur...
In Dub
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
J'ai fait un tour dans le site de EarSonics, et je voulais savoir si les ER -15 etaient "suffisantes" pour un concert?
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 03 Fév 2005, 18:56
C'est un peu juste. -20/-25 c'est mieux.
ArnieBall
Kronyx a écrit :
J'ai fait un tour dans le site de EarSonics, et je voulais savoir si les ER -15 etaient "suffisantes" pour un concert?

Ben apparement ça réduit de -15db environ, tout dépend à quel volume tu seras exposé aux concerts.
Normalement les concerts ne doivent pas dépasser 105db (ce qui n'est pas toujours le cas) donc tes protections te ramèneront à 90db environ. Ca réduit quand même pas mal les risques.

Cependant, il faut savoir que les protections ne sont pas une garantie fiable à 100% ! C'est une sécurité supplémentaire, tout comme la ceinture de sécurité (ou casque moto) protège plus mais n'empéche pas l'accident, ni les blessures...
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 03 Fév 2005, 19:10
En effet, et d'ailleurs à ce niveau, le son n'a même pas besoin de passer par le conduit auditif : les vibrations passe par l'os de la machoire (mandibule) et atterisse dans le tympan...avec ou sans protection.

En ce moment sur bla bla et guitare...