Acidjames a écrit :
xaccrocheur, tu peux pas dire ca non plus
les personnes qui ont des problemes pathologiques aux oreilles ne peuvent pas le savoir
tout le monde n'aime pas ecouter la musique le plus fort possible alors on va pas monter le son pour te faire plaisir
je n'ai aucun problem aux oreilles mais je mets quand meme des bouchons aux concerts car je trouve le son meilleur
et je sais pas trop comment tu t'exprimes mais faut rester peace !!
Mais je *SUIS* peace !?
Bref.
Comme d'hab, la solution c'est l'info. A outrance, si assister à 1 concert peut esquinter ta santé C *grave*, il faut le dire (à moins que ce soit 1 tres bon concert, nan je déconne)
Annonces aux concerts, distri. gratos de boules quies, et de flyers informant des dangers. On peut même imaginer + performant, merde C le taf D directeurs de salle non ? Pas de la LOI ! Pitié ! C comme avec les clopes, on s'en sortira pas en déclarant la guerre ! Ca sera pire, comme d'hab.
Apres ça C le boulot de l'ingéson. De la salle, je veux dire. C 1 travail TRES compliqué d'égaliser une salle.
Yen a qui sont sourds, J peux rien.
Ma référence, c'est Talk Talk à l'aHammersmith Odeon : Un son FORT, qui t'enveloppe de partout, tu entends TOUS les instruments, et t'en prends plein la gueule.
L'élysée Montmarte, à Paris, est assez bien géré aussi je trouve. La derniers fois, Anorexia Nervosa, son GRANDIOSE (ou étais-ce à la loco ? Merde G 1 doute là)
A chaque fois je kiffe le concert, et je vois personne se boucher les oreilles.
S'il y a desgens à qui ça pose des PBs de santé, il FAUT qu'il en soient informés, qu'il se traitent, by all means.
Mais les autres ?
L'immense foule qui veut du SON ?
T'as déjà vu l'état d'une fille quand tu dépasse les 75db avec "right here's the spot" de Basement Jaxx ?
Je donne n'importe quoi pour ça.
J'ai un ingéson, là, de studio (de scene aussi, l'opéra Garnier, et vous avez au moins un disque où il a bossé dans votre disco. si vous avez acheté un album Fr ces 5 dernieres années) qui lit par-dessus mon épaule est d'accord avec moi sur le FOND.
On ne vous soumet C réfléxions que pour le dialogue.
D'où je suis pas "peace" ?
Je *déteste* aggresser les gens, et là je me prends plein de posts, qu'est-ce qui vous prend ?
Vous savez que ça me tient à coeur ?
J'ai VU des inspecteurs venir faire baisser le volume en nous disant texto "C pour votre santé, vou n'avez pas le choix" et ça me rend FOU !
La fete a pris fin immédiatement.
La musique ça s'écoute fort. Ou doucement. Choisis ton camp. Moi j'ai choisi.
Par exemple, le concept de "musique d'ambiance" (plein d'enceintes à bas volume) me dépasse totalement.
Chez moi j'ai une paire de Tannoy L15, les vraies, en bois, qu'on trouve plus, et quand je balance "tom Sawyer" de Rush mon ampli (NADT750) est au tiers de sa puissance.
C'est comme ça que j'ai dragué (et conquis) la souris du 1er étage gauche. Mes voisins, des kabyles, écoutent leur zique de ouf à donf. Ils ont bien raison.
Comment dire quoi que ce soit à ça ?
La musique est un défi à l'intelligence.
L'art est une proposition faite à tes sens, TOUS.
ECOUTE et DETEND-TOI