Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
J'ai joué au malin lors d'un concert de death ya quelques années..... Sous l'enceinte également sans protection. J'étais victime d'un atroce sifflement durant mon retour qui s'est estompé mais malheureusement pas complétement
Résultat sifflement permanent des deux cotés en fait ccomme un début de larsen... Pareil que l"initiateur de ce post, pour moi le silence c'est terminé

Et le plus pathétique est que je nutilisais pas de walkman ni ne poussait trop un ampli cause voisins. Depuis 98 interdiction formelle de concerts...

Mais un autre pb se présente également : le sifflement arrive à couvrir +- le son à très bas volume. Pourtant à l'irsa l'audiogramme était satisfaisant pour mes 22 ans à cette époque mais bon.... Que dire de plus... Evidemment cette expérience ne concerne que moi mais méfiez vous, vs pourriez être le prochain...

Pour vous donner une idée si vous disposez de half life 2 et qu'une grenade vs pete à la gueule le bruitage est +- ce que j'ai en permanence ds les oreilles quoique légérement - aigu... A bon entendeur...
eusebe42
Le dernier concert que j'ai fait, j'ai du sortir de la salle tellement c'était fort. J'ai heureusement pas eu de séquelles. Ca fait un moment que je pense à m'acheter des bouchons et que je ne le fais pas...Je viens d'en commander 2 paires à l'instant (une pour moi et une pour mon copain) grace à ce post. Alors merci Eze pour ce témoignage.
FBI_Pierreo
Salut,
Perso je vais au concert de rammstein le 10 fevrier au zenith de lille, et apres avoir lu tous les postes ca commence a faire peur ...
Je vais aller a la pharmacie acheter des boules quies..

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
hendrixeur
Ma pire experience /
concert de Patrice .. et oui du reggae ...

Sont trop fort mais je reste quand meme ... tout d un coup malaise ...
je doit sortir ... ma copine me parle ... j entend rien ... ca sonne .. j entend sa vois comme si elle etait loins ... elle est toute robotisée ... panique 5 minutes mais ca revient ... Ouf !

La pluspart des concert ou je vais sont toujours ainsi .. son surboosté c 'est vraiment relou autant funk , trip hop que soirée à la sriracha ... du coup je suit mais de loins ... ( + oecouphenes regulierement )
relou relou
Je n'ai pas encore fini de lire tout le topic (je continuerai demain), mais les différents témoignages m'ont vraiment interpellée ! Clair, je vais rapidement passer en pharmacie (dans un premier temps) pour acheter des protections, pour moi et mon fils à qui je ferai la guerre... A chaque concert, ce sera protections auditives OBLIGATOIRES (y fait faire la tronche de peur de passer pour un nase devant ses potes, mais il fera avec... c'est ça où je lui fous la honte en restant avec lui pour vérifier qu'il les garde et comme il sait que je suis assez tordue pour le faire ).
Merci à tous pour vos récits, j'aurais vraiment préféré être informée dans d'autres circonstances, on n'en parle pas assez de ces problèmes, c'est certain Je souhaite du fond du coeur bon courage à tous ceux qui souffrent de ce problème.
pascal_myguell
FBI_Pierreo a écrit :
Salut,
Perso je vais au concert de rammstein le 10 fevrier au zenith de lille, et apres avoir lu tous les postes ca commence a faire peur ...
Je vais aller a la pharmacie acheter des boules quies..

FBI_Pierreo

evite ce genre de trucs "boules quies" ca sert a rien et en plus t'entendra une bouillie
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 24 Déc 2004, 18:40
C'est exageré de dire que ca sert à rien. Par contre clair que le son est pourri.
lé boules quies donnent une qualité sonore merdique, ça c'est vrai, mais si j'ai que ça et ben je les mettrai quand même après avoir lu pas mal du topic...
bon d'accor je le fesait déjà avant, mais j''ai une raison de plus, vu que je me suis fais opérer d'une oreille étant jeune (tympanoplastie ils appelaient ça) et depuis je suis très sensibles au niveau des oreilles. Prendre conscience de sa vulnérabilité face au bruit , c'est bien quelque chose qu'on peut faire grâce à ce topic.
merci et bon courage Ezechiel3w
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
N3oW4r
  • N3oW4r
  • Special Top utilisateur
Ouais franchement faut se proteger les n'oreilles!!Moi je suis allé a un concert de metal ya 1 semaine 1/2 et j'ai vraiment flippé car 2 jours apres j'avait toujours ce sifflement dans les oreilles...je me demandais si sa allait s'arréter...heuresement pour moi aujourdhui tout va bien mais je ne recommencerai pas de si tôt un concert sans rien pour protéger mes tites oreilles!!
Tigre Blanc
j'me souviens de mon premier concert, c'était l'année derniere, yavait tripod, enhancer et lofofora qui passait a toulouse...et evidemment, j'navais pas pris de protections pour les noreilles. Je n'ai absolument rien eu (alors que j'étais au premier rang, près d'une baffle), a part un sifflement aigu a la sortie du concert, ca a durée toute la nuit, et le lendemain, pouf plus rien! Mais maintenant, j'ai des raisons de flipper, avec tous vos témoignages, c sur et certain que maintenant je prendrai des protecs, meme si elles sont pourries. J'ai trop peur de perdre mes noreilles maintenant
flambyriderz74
ouais les boul quies c''st pas top .. mais jcrois il existe des protections "pro" un peu comme des boulquies améliorés qui coutent dans les 100€ avec une bonne qualité de son parait il ...

mais ouais moi les boulquies depuis que j'ai vu converge et le son de porc qu'ils avaient elles me quittent plu
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Mr.tigrou
je viens de lire ton témoignage. Bon, j'ai fait l'impasse sur les 47 pages, mais c'est bien de nous sensibilisé à cela.
Pour ma part, pareil, à un concert pres d'une enceinte, pendant 3 heures, ça pas fait un pli!
depuis, l'oreille droite gressile des que ces aigus pendant un certains laps de temps.

de plus, j'ai envi de dire qu'il faut faire gaffe aux baladeurs, c'est encore le meilleur moyen de se flinguer les oreilles.
enfin, une touche d'espoir, ritchie blackmore ( pas sur de l'orthographe ) avait les oreilles bousillé. Apres plusieurs cures et régimes, il a retrouvé une partie de sa sensibilité. comme quoi...
be affraid...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 04 Janv 2005, 22:25
Et quand on sait que les americains (je crois) ont crée l'enceinte qui tue une baffle qui envoie dans les 150db de quoi te faire peter les tympans
Ralala !!
Mr.tigrou
Kurt C a écrit :
Et quand on sait que les americains (je crois) ont crée l'enceinte qui tue une baffle qui envoie dans les 150db de quoi te faire peter les tympans
Ralala !!

ça me rappelle retour vers le futur!
be affraid...
headsmoker
ça me rappelle aussi mon premier concert il y a bien des années dans une petite salle à Caen, y avait loudblast, no return, donc vous imaginez le volume...
J'etais ressorti aussi avec un bourdonnement abominable et croyais que ca allait plus s'arrêter et le lendemain j'étais soulagé en entendant presque plus rien comme bourdonnements.

Depuis je met des boules quies pas seulement pour la musique forte mais aussi en moto lors de long trajets, genre plus de 1000 kilomètres avec un pot devil qui crache 95db...

En tout ca merci de faire partager ton calvaire ezechiel et courage à vous qui subissez ces phénomènes si contraignants

En ce moment sur bla bla et guitare...