Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
im not here
Pour info : demain une emission ("Le magazine de la santé au quotidien") sur France 5 de 13h40 à 14h30 traitera des accouphènes...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 24 Nov 2004, 18:22
Pour la durée de vie des protections, c'est très simple de savoir si elle marchent ou pas./ Si le son n'est plus coupé, ben ca marche pas, en revanche si la diminution du son est bien là, il n'y a pas de danger. Les acouphènes (dues aux traumatismes auditifs)c'est pas une maladie virale, si t'as mal aux oreilles, tu peux en avoir, si t'as pas mal y a pas de raison(ou alors dans le cas d'une autite etc. mais là ca a plus rien à voir.)

Pour la durée de protectioh je l'ai depuis six mois et ca marche toujours si tu les entretients (j'ai toujours pas trouvé comment les démonter par contre lol).
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Acidjames
oliviorc a écrit :
Pour info : demain une emission ("Le magazine de la santé au quotidien") sur France 5 de 13h40 à 14h30 traitera des accouphènes...

sympa j'ai juste vu la fin un petit peu, tu peux en faire un petit résumé si tu l'as vu stp ?
to here knows when
Albinonix
Salut, alors je sais pas si c'est balou ou Ezechiel3w qui a subi une perte d'audition?
Bref, j'ai pas lu les 40pages (juste la 1ère), mais le concert avait eu lieu à quel date?
Car depuis environ 4ans (si je me souvien bien), les sonorisateurs son obligés de controlé le volume sonore avec un décibelometre, je ne sais plus à combien de DB ils ont le droit, mais ce qui est sure c'est que y a pas de risque pour l'audition.,
Fut un temp ou j'écoutait et jouais les oreilles dans les enceintes à fond...maintenant j'apprécie la musique à niveau assez bas (pourtant j'ai la chance de n'avoir aucune perte auditive) je me demande toujours comment j'ai fait pour ne pas etre sourd...
Autre truc emmerdan quand tu es musiciens, faut faire gaffe aux doigts! tout le monde s'en tape mais il es fort possible que je perde mon annulaire (de maladie)... y à une opération à faire, mais le muscle n'aura jamais le tonus d'avant... je jourais à la Django maintenant (2doigts)
Donc prenez soin de vous!!! surtout quand on est jeune on se rend pas compte et plus tard on se dit, haaa si j'avais su!.
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 26 Nov 2004, 11:42
Ca date d'il y a 6 mois... La legislation, c'est bien , mais personne applique.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
abricot
Bon OK... Vite fais, mon histoire pour bien que les gens prennent conscience du danger, et ce bouchent les oreils avec des protèges timpan quand ils doivent jouer fort. J'aime pas trop racconter ma vie alors je vais être le plus bref possible!

J'avais 16 ans à l'époque, y'avait une soirée techno au lac et j'y était allé avec quelques amis... Arrivé la bas je dance et tout, le son etait vraiment très elevé, limite ca faisais souffrir quand y'avait des sons aigus... Après la soirée je rentre chez moi tout fier et je m'assois au calme pour discuter, bin je peu vous dire que j'ai jamais autant eu peur du silence, j'avais des bourdonnements et multiples sifflements très aigus, et en plus, mes oreils deformaient les sons ; J'entendais comme on entend lorsqu'on est dans un rêve, vous voyez quoi??? avec de l'echo, et tout, comme dans les films quoi... Et la baam ca pete, crise d'angoisse, j'avais l'impression de devenir barge... Après ce qui s'en suit, plus d'amis, examens classiques et poussés (IRM) hopital depression et tout le tralala... J'ai 22 ans maintenant, je le vie mieux (oui oui c'est toujours pas partit, et ca partira jamais) sauf quand je suis sur une vaste surface plane ou très peuplée (beaucoups de voix differentes qui parlent en même temps) ou encore prêt d'un appareil qui fait un mini sifflement (a peine perceptible en collant une oreil sur l'appareil) sans protege timpan. Bon la question est pourquoi ???

- Sur une surface plane à tout bout de champ, je perd l'equilibre! oui oui! Pareil lorsque je dois marcher dans le noir dehors... Je peine! Limite il me faudrait un baton pour marcher droit.
- Dans les endroits ou il y a beaucoups de gens, leurs voix se melanges et m'embrouillent completement, et les sons se deformes.
- Et le mini sifflement, c'est quoi garcon??? Bin un tout petit sifflement de rien du tout, même à 10 metres, je vais l'entendre comme si il etait collé à mon oreil ET CA FAIS MAL..., c'est ce qu'on appel l'hyperacouphenie (fiou.. compliqué ce mot)

Pareil que pour le gars qui a posté le premier message, maintenant j'ai des problemes au niveau de l'epaule, c'est peut être lié, mais ca me gene pas pour grater, SANS JOUER FORT BIENSUR...

Dans mes oreils, c'est une vrai boite de nuit, la morale, faites vachement gaffe, y'a des gars qui se sont suicidés à cause de ca, ca vas que je suis jeune, mais un vieux, il se jette.
ArnieBall
[quote="Albinonix"]Car depuis environ 4ans (si je me souvien bien), les sonorisateurs son obligés de controlé le volume sonore avec un décibelometre, je ne sais plus à combien de DB ils ont le droit, mais ce qui est sure c'est que y a pas de risque pour l'audition.,quote]

Normalement le volume ne doit pas dépasser 105db, or, l'oreille est exposée à un danger à partir de 80db (après ça dépend des personnes et de la durée d'exposition au bruit)
donc, il y a un risque même en respectant la loi.
eZe
  • eZe
  • Publié par
    eZe
    le 27 Nov 2004, 15:04
Tout a fait c'est pour ca qu'il faut se proteger QUELQUE SOIT le volume du concert. Car même avec toute la bonne volonté du monde, les concerts seront toujours dangereux (ca n'empeche pas qu'il y a de graves abus)
exentre
Ezechiel3w a écrit :
J'ai oublié, nous ne sommes pas égaux devant les acouphènes. Mes amis qui m'avait payé la place...n'ont rien.

Je te soutiens et je suis dégouté pour toi, je suis Dracénois (Varois aussi) et ton témoignage m'a fait prendre concience que, quand je vais commencer les concerts j'irais acheter du matos pour mes oreilles.

Bravo pour ce témoignage t'as réussit à me faire verser une larme, je te souhaite bon courage.

J'allais oublier au niveau des bladeurs, mp3, cd, radio... méme si je ne les met jamais a fond quelqu'un sait a combien de DB sont limités ces appareils et, aprés combien de temps et il conseiller de s'arreter d'écouter son lecteur.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 27 Nov 2004, 22:02
Alors, moi je viens de faire un concert dans un pub, le patron nous a dis qu'il ne fallait pas dépasser 110db... ok je fais le son avec une crete a 107db. Et bien j'ai joué toute la soirée entre les enceintes ça allait, par contre qd je me suis mis au niveau des gens, ouaaaaahhhhh c'est super fort! Autrement dis, les prochains concerts j'essaierais de déscendre beaucoup plus pas, car ça ne sert a rien d'endommager les oreilles des clients!
Sinon depuis un mois j'utilise aussi bien en repet que lorsque je vais en concert un systeme vendu a la baguetterie(je ne fais pas de pub mais ce genre de systeme est rare), il a la particularité d'etre fait pour les musiciens, c'est a dire qu'il descends la puissance sans trop altérer les fréquences...

www.alpine.nl
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
francoix
C'est une vraie série noire mais je vais quand même en rajouter: les boules quiès, c'est pas que pour les concerts car les salles de cinéma étant de mieux en mieux équipées, le volume atteint des niveaux énormes et là, ca fait mal aussi. En plus il faut savoir que statistiquement, les guitaristes ont souvent l'oreille plus réceptives aux aigus (personnellement, j'entend par exemple le sifflement que produisent les vieux modèles d'antivols à la sortie des magasins, et ca fait très mal aux oreilles). Du coup, c'est souvent nos chtites oreilles qui sont facilement abimées. Les hautes fréquences sont très facilement coupées par les boules quiès.

Dans un autre registre, ma femme est prof de piano, elle tient à ses oreilles et les nettoyait consciencieusement... avec des cotons tiges. Erreur fatale, il ne faut surtout pas faire ça!!! Elle a fait un faux mouvement, s'est cogné la tête et le coton tige lui a traversé le tympan. C'est très impressionant parce que ca saigne beaucoup (comme un bon film de tarantino). Heureusement ca cicatrise pas trop mal, mais quelle trouille. Donc PAS DE COTON TIGE DANS LES OREILLES!!!
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 04 Déc 2004, 13:40
I_Am_Legion a écrit :
Ca y est j'ai troqué mes boules quies bien mais pas top contre les protections moulées de Surdifuse, plus confortable et franchement efficaces (avec atténuation réglable)!!

Pour 40 euros, je trouve que ca fait plaisir

Moi aussi!
On devrait tous faire pareil...
Acidjames
bardu a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Ca y est j'ai troqué mes boules quies bien mais pas top contre les protections moulées de Surdifuse, plus confortable et franchement efficaces (avec atténuation réglable)!!

Pour 40 euros, je trouve que ca fait plaisir

Moi aussi!
On devrait tous faire pareil...

jai utilisé ca hier soir pour un concert de hiphop (donc pas forcément bruyant ou stridant) et pourtant le son etait qd meme assez fort

je peux vous dire que j'etais vraiment pépere avec les protec "pianissimo" au 4eme rang donc ca balancais pas mal, franchement le son est génial avec ces protec ! et a la sortie du concert, aucun sifflement comme il se produit souvent
to here knows when
Pitoux
  • Pitoux
J'ai joué au malin lors d'un concert de death ya quelques années..... Sous l'enceinte également sans protection. J'étais victime d'un atroce sifflement durant mon retour qui s'est estompé mais malheureusement pas complétement
Résultat sifflement permanent des deux cotés en fait ccomme un début de larsen... Pareil que l"initiateur de ce post, pour moi le silence c'est terminé

Et le plus pathétique est que je nutilisais pas de walkman ni ne poussait trop un ampli cause voisins. Depuis 98 interdiction formelle de concerts...

Mais un autre pb se présente également : le sifflement arrive à couvrir +- le son à très bas volume. Pourtant à l'irsa l'audiogramme était satisfaisant pour mes 22 ans à cette époque mais bon.... Que dire de plus... Evidemment cette expérience ne concerne que moi mais méfiez vous, vs pourriez être le prochain...

Pour vous donner une idée si vous disposez de half life 2 et qu'une grenade vs pete à la gueule le bruitage est +- ce que j'ai en permanence ds les oreilles quoique légérement - aigu... A bon entendeur...

En ce moment sur bla bla et guitare...