Bon OK... Vite fais, mon histoire pour bien que les gens prennent conscience du danger, et ce bouchent les oreils avec des protèges timpan quand ils doivent jouer fort. J'aime pas trop racconter ma vie alors je vais être le plus bref possible!
J'avais 16 ans à l'époque, y'avait une soirée techno au lac et j'y était allé avec quelques amis... Arrivé la bas je dance et tout, le son etait vraiment très elevé, limite ca faisais souffrir quand y'avait des sons aigus... Après la soirée je rentre chez moi tout fier et je m'assois au calme pour discuter, bin je peu vous dire que j'ai jamais autant eu peur du silence, j'avais des bourdonnements et multiples sifflements très aigus, et en plus, mes oreils deformaient les sons ; J'entendais comme on entend lorsqu'on est dans un rêve, vous voyez quoi??? avec de l'echo, et tout, comme dans les films quoi... Et la baam ca pete, crise d'angoisse, j'avais l'impression de devenir barge... Après ce qui s'en suit, plus d'amis, examens classiques et poussés (IRM) hopital depression et tout le tralala... J'ai 22 ans maintenant, je le vie mieux (oui oui c'est toujours pas partit, et ca partira jamais) sauf quand je suis sur une vaste surface plane ou très peuplée (beaucoups de voix differentes qui parlent en même temps) ou encore prêt d'un appareil qui fait un mini sifflement (a peine perceptible en collant une oreil sur l'appareil) sans protege timpan. Bon la question est pourquoi ???
- Sur une surface plane à tout bout de champ, je perd l'equilibre! oui oui! Pareil lorsque je dois marcher dans le noir dehors... Je peine! Limite il me faudrait un baton pour marcher droit.
- Dans les endroits ou il y a beaucoups de gens, leurs voix se melanges et m'embrouillent completement, et les sons se deformes.
- Et le mini sifflement, c'est quoi garcon??? Bin un tout petit sifflement de rien du tout, même à 10 metres, je vais l'entendre comme si il etait collé à mon oreil ET CA FAIS MAL..., c'est ce qu'on appel l'hyperacouphenie (fiou.. compliqué ce mot)
Pareil que pour le gars qui a posté le premier message, maintenant j'ai des problemes au niveau de l'epaule, c'est peut être lié, mais ca me gene pas pour grater, SANS JOUER FORT BIENSUR...
Dans mes oreils, c'est une vrai boite de nuit, la morale, faites vachement gaffe, y'a des gars qui se sont suicidés à cause de ca, ca vas que je suis jeune, mais un vieux, il se jette.