Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablomephisto
j ai pas compris
tentend des bourdonnement a cause de ton concert de folk avec un son trop fort
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
bah oui c'est ce qu'on apelle un acouphene . . . . .
si on t'a deja crié ( meme brevement) dans l'oreille tu sais de quoi on parle ..
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 06 Nov 2004, 10:32
diablomephisto a écrit :
j ai pas compris
tentend des bourdonnement a cause de ton concert de folk avec un son trop fort

Oui, c'est cà. Tu peux faire l'experience de ce phénomène quand tu es fatigué, apres un concert, tes oreilles sont comme bouchées et peuvent bourdonner. Ensuite ça passe. Moi c'est permanent et à vie. A savoir que ça s'accompagne quasi toujours d'hyperacousie, c'est à dire en gros que les sons aigu me font mal aux oreilles et d'autres part de divers trucs plus ou moins embetant (oreilles bouchées etc...)
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Azertymat
D'ailleurs, ca me fait penser que moi, les bouchons pour la protection de mes oreilles me genent de plus en plus pour chanter...Alors quand on fait des concerts, généralement, je les retire...Il n'existe pas des protections comme ça mais qui pourrait arranger mon probleme ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
genre qui fait oreillette de retour en meme temps ? ( gare aux larsen ..)
I_Am_Legion
Ca y est j'ai troqué mes boules quies bien mais pas top contre les protections moulées de Surdifuse, plus confortable et franchement efficaces (avec atténuation réglable)!!

Pour 40 euros, je trouve que ca fait plaisir
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Nov 2004, 10:41
MetallicRiffer a écrit :
Bingo ! Je me tue à le dire à tout le monde...

Ouais, enfin tous les parisiens seulement...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MetallicRiffer
youpi a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Bingo ! Je me tue à le dire à tout le monde...

Ouais, enfin tous les parisiens seulement...

Oui c'est vrai, mais c'est déja ça...
En plus il livrent dans toute la France...
je suis désoler pour ce qui t'arrive...j'espère que tes oreilles vont récouvrer
  • Publié par
    Criss
    le 21 Nov 2004, 23:49
Salut

Je suis inscrit depuis un petit moment ici, je consulte souvent mais ne poste jamais

J'aimerais me permettre d'apporter quelques precisions:

D'abord sur les ingés son et leur travail: il faut savoir que leurs principales obligations sont de diffuser un son au-dessus du niveau accoustique de l'instrument le plus puissant, donc la batterie, une batterie jouée energiquement ca degage beaucoup en crete, ensuite le systeme de diffusion de facade doit etre suffisament puissant pour recouvrir la totalité du public, on peut utiliser des rappels pour limiter la puissance mais j'en ai rarement vu, ca c'est pour dire qu'en general les ingé-son ne font pas n'importe quoi, maintenant il y a des incapables partout, et les petites salles sont souvent les plus dangereuses.

Ensuite sur les protections: quand je lis certains posts je vois le mot "boules quies", j'espere que vous ne parlez pas de ces bouchons en cire molle qui incitent plus à l'abstention qu'autre chose...... il faut utiliser des "EAR", ce sont des bouchons jaunes en mousse, vous pressez ca pour les mettre dans les oreilles, et elle reprennent leur forme dans le canal auditif, ca attenue les aigus et legerement les hauts-mediums, mais le son reste tres largement acceptable.

Pour finir sur le geste en lui-meme: les consequences d'accouphenes sont tres proches du sida, comprenez par là que ca vous suivra toute votre vie, et que ca peut conduire à la mort, j'ai entendu parler de suicides, et ce n'etait pas de la bouche de n'importe qui.....

Voila, normalement dans les petites salles serieuses vous devriez trouver des bouchons, ils sont de tres basses qualité mais peuvent remplir leur rôle, je reviens actuellement du Zenith à Paris, il n'y en avait pas de disponible, c'est tout simplement scandaleux, anormal, un concert de métal en plus.....

L'histoire d'ezechiel et de dragondesmers (que je connais bien) est malheureuse, néanmoins je me permettrais d'utiliser leurs textes à chaque fois que je pourrais, j'écoute beaucoup de métal, je travail dans le son, et je constate presque quotidiennement le manque d'information, l'ignorance et l'insouciance à ca sujet

L'oreille ne se répare pas, c'est une réalité
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 22 Nov 2004, 00:51
J'ai commandé et essayé les pianissimos conseillés... Pour le prix c'est très acceptable...
Ensuite les moulés c'est 150 e
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post(seulement 10)....et j'espère que cette question n'a pas déjà été posée...mais sur les quelques pages que j'ai lues peu de posts parlent des potections en elles-mêmes. Quelles sont celles que vous utilisez, quel est leur prix et leur efficacité?

Je suis allez sur le site http://www.audition-prevention(...)s.php et leur avis sur les protections est assez nuancé : utiles mais pas très efficaces à moins de claquer 100€ pour des protections moulées...C'est super cher.

En attendant j'aimerais vraiment dès aujourd'hui me procurer une protection...je n'avais jamais vraiment pensé à tout cela mais hier j'ai testé un ampli(le spider 212==> 150W) et j'ai fait une erreur de débutant je suppose et l'ampli a subitement émis un sons strident(genre larsen) durant 2 secondes qui ont suffit à m'inquiéter...rien de grave mais maintenant je veux me protéger...

quelles protections me conseillez vous? Où puis-je me les procurer?
A+
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 24 Nov 2004, 10:38
Citation:
Protection tres efficace, pas cher et agréable (tres bon son) :

http://www.espaceaudition.com/(...)id=45

Le protection est très efficace, ca coute vraiment pas cher. Seul petit bémol niveau sensation, c'est pas toujours agréable, mais si tu ne les portes que par tranche de deux heure (ce qui sera ton cas si c'est pour un concert ou une répete), ca pose pas de problème.[/quote]
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Merci pour ce sonseil je prendrais celles là dès aujourd'hui en commande sur le net. Juste une petite dernière question : quand la description du produit dit : "Les PIANISSIMO®S-20 sont démontables donc nettoyables et réutilisables de nombreuses fois". Est ce qu'il faut comprendre dans "nombreuses fois" le fait que ces protections ont une durée de protection limitée? Combien de temps la protection est-elle efficace? comment savoir qu'elle ne l'est plus?
A+
im not here
Pour info : demain une emission ("Le magazine de la santé au quotidien") sur France 5 de 13h40 à 14h30 traitera des accouphènes...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur bla bla et guitare...