Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Oct 2004, 11:47
Perso je me tape la honte quand je vais en boite mais quitte a ca je prefere garder mes boules quies!
En concert c'est comme les preservatifs, c'est obligatoire!!!
hello tt le monde

j'ai lu les 41 pages de ce topic, étant donné que depuis jeudi j'ai un acouphène ds l'oreille gauche suite à une répet sans boules quiès enchainé avec le concert de Machine Head 2 jours auparavant, j'ai peur d'avoir fait une grosse betise..

enfin bref là n'est pas mon propos je suis tombé sur un site qui semble proposer un remède aux acouphènes, j'ai pas encore trop creusé l'info mais je vais déjà partager l'adresse: http://www.acouphene.com (tt simplement)

il existe une liste des ORLs pratiquant cette fameuse technique, j'ai fait une demande pr l'obtenir, dès que je la reçois je la posterais ici...

bon courage à tous
I_Am_Legion
Tu as fait une grosse bêtise effectivement mais en général si ton oreille commence à partir en couilles tu peux avoir le sifflement pendant deux-trois jours avant que ca s'en aille (vécu inside). Donc flippe pas encore tout de suite.
Sinon j'ai fait une répèt mercredi et le concert de Machine Head et tout ça avec boule Quiès et pas le moindre début de gros sifflement (dont j'avais l'habitude en sortie de concert) par dessus mes acouphènes "habituels".
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Walhalla
Pourquoi les groupes ne baissent-ils pas le son dans les concerts ??

Quand le son est trop fort, ça gâche le concert, on entend plus la musique, et je ne parle même pas des acouphènes.
Dark Iron
Walhalla a écrit :

Va dire ça aux ingés sons, je suis sûr que tu tombes sur des crétins qui te sortent "Mwhahaha si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux"
Enfin bon y a des cons partout évidemment...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Damien07
ils mettent le son fort pour n'avoir que peu de baffes a mettre
exemple au concert de pj harvey a fourviére, deux gross baffes de chaque coté de la scéne et sa suffit auw red hot, des grandes tours de baffes et le tour est jouer, pas a cabler tour le stade....
la loie du fric
I_Am_Legion
Olivier_999 a écrit :
Walhalla a écrit :

Va dire ça aux ingés sons, je suis sûr que tu tombes sur des crétins qui te sortent "Mwhahaha si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux"
Enfin bon y a des cons partout évidemment...

Y en a pas mal qui doivent aussi pas avoir lu ce topic et etre à moitié sourds, d'où le son fort, où par flemme ils mettent à fond avec le dBmètre pour pas dépasser 100dB.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Tanaele
j'ai découvert y'a pas longtemps (quelques jours) le "bonheur" que c'est d'avoir des acouphènes....
Signature inutile. =)
papyboyington
Damien07 a écrit :
ils mettent le son fort pour n'avoir que peu de baffes a mettre
exemple au concert de pj harvey a fourviére, deux gross baffes de chaque coté de la scéne et sa suffit auw red hot, des grandes tours de baffes et le tour est jouer, pas a cabler tour le stade....
la loie du fric

BAFFLES.........ce sont des baffles !!!!

ensuite ne dis pas n importe quoi , va te renseigner sur le job de ceux qui montent les scenes ect !!!

et apprend a ecrire aussi ça peut aider a te comprendre !!!

105db maxi en concert , a partir de 80 db les dommages sont irreversibles sans protections !

sortez couverts et le probleme sera resolu au lieu de dire n importe quoi !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Dark Iron
Tanaele a écrit :
j'ai découvert y'a pas longtemps (quelques jours) le "bonheur" que c'est d'avoir des acouphènes....

Argh... j'espère pour toi que ça va progressivement disparaître dans quelques semaines, comme ça l'a fait pour certains apparement. En tout cas courage pour supporter ça, j'espère sincèrement pour toi que ça finira par passer...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Kakounding
Moi aussi je fais parti du club depuis samedi matin...

Ca passera ou peut etre pas, ce que j'espere c'est que ca ne s'aggrave pas, c'ets le pire je crois, a voir les témoignages c'est ta vie qui change a cause de ca.

Le pire c'ets que j'étais protégé! La premiere fois ou je me protege et voila le resultat, il faut que je pense a autre chose!
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 25 Oct 2004, 18:44
Salut, j'ai vu tout ce qui pouvait arriver si on ne protégeait pas ses oreilles convenablement et je ne sais pas que dire à ceux qui ont déjà eu des problèmes aux oreilles

J'accorde une grande importance à la protection de l'oreille depuis que je me suis aperçu que mes deux oreilles n'entendent pas toutes les deux au même volume

j'ai une batterie, un coup de caisse claire en bouchant mon oreille droite, ça va fort mais sans plus, un coup en bouchant l'oreille gauche, j'ai légèrement mal à l'oreille

du coup mon père m'a donné un casque de chantier qu'il a depuis longtemps et je fais avec ça (pour chez moi bien sur en concert je ne sais pas comment je ferais, je n'ai jamais été à un concert de rock ou de metal, de truc qui va fort quoi, même en amateur)
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 25 Oct 2004, 18:51
Walhalla a écrit :

Quand le son est trop fort, ça gâche le concert, on entend plus la musique, et je ne parle même pas des acouphènes.

Dans les tout gros concerts, peut-être pour qu'on entende le groupe jouer.

Parce que j'ai un DVD d'ozzy en 1992 et au début des chansons quand il n'y a que la guitare on a parfois du mal à distinguer ce qui est joué à cause du public
Acidjames
Werty a écrit :
Salut, j'ai vu tout ce qui pouvait arriver si on ne protégeait pas ses oreilles convenablement et je ne sais pas que dire à ceux qui ont déjà eu des problèmes aux oreilles

J'accorde une grande importance à la protection de l'oreille depuis que je me suis aperçu que mes deux oreilles n'entendent pas toutes les deux au même volume

j'ai une batterie, un coup de caisse claire en bouchant mon oreille droite, ça va fort mais sans plus, un coup en bouchant l'oreille gauche, j'ai légèrement mal à l'oreille

du coup mon père m'a donné un casque de chantier qu'il a depuis longtemps et je fais avec ça (pour chez moi bien sur en concert je ne sais pas comment je ferais, je n'ai jamais été à un concert de rock ou de metal, de truc qui va fort quoi, même en amateur)

est ce que tu respire bien par le nez ? il se pourrait que ton probleme soit une mauvaise régularisation de la pression dans ta trompe d'eustache de l'oreille gauche ce qui fais que tu percoit les sons différemment d'une oreille à l'autre

essaye de te pincer le nez et de souffler pour faire "péter" l'oreille gauche, voir si tu entends mieux
to here knows when
Acidjames
j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui sont atteints d'acouphene, vous avez toujours la possibilité de tester l'acuponcture qui apparemment réduirait voir stopperait les bruits dans 50% des cas

en tout cas, moi je teste l'acupression en décembre et je vous dirais ce que ca donne. J'ai deja testé pour d'autres problemes et c'est "magique" (ex: disparition d'un kyst en 1 journée, etc...)

Pour info, je crois souffrir d'une tres faible acouphene a l'oreille droite (ou mauvais pression de trompe d'eustache comme le post precedent) qui m'embete depuis quelques jours pour m'endormir rapidement
to here knows when
diablomephisto
j ai pas compris
tentend des bourdonnement a cause de ton concert de folk avec un son trop fort

En ce moment sur bla bla et guitare...