Werty a écrit :
Salut, j'ai vu tout ce qui pouvait arriver si on ne protégeait pas ses oreilles convenablement et je ne sais pas que dire à ceux qui ont déjà eu des problèmes aux oreilles
J'accorde une grande importance à la protection de l'oreille depuis que je me suis aperçu que mes deux oreilles n'entendent pas toutes les deux au même volume
j'ai une batterie, un coup de caisse claire en bouchant mon oreille droite, ça va fort mais sans plus, un coup en bouchant l'oreille gauche, j'ai légèrement mal à l'oreille
du coup mon père m'a donné un casque de chantier qu'il a depuis longtemps et je fais avec ça (pour chez moi bien sur en concert je ne sais pas comment je ferais, je n'ai jamais été à un concert de rock ou de metal, de truc qui va fort quoi, même en amateur)
est ce que tu respire bien par le nez ? il se pourrait que ton probleme soit une mauvaise régularisation de la pression dans ta trompe d'eustache de l'oreille gauche ce qui fais que tu percoit les sons différemment d'une oreille à l'autre
essaye de te pincer le nez et de souffler pour faire "péter" l'oreille gauche, voir si tu entends mieux