Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
nardis a écrit :
Je communique donc le lien pour aller sur le site de l'Association de Prévention des Troubles Auditifs créée par des victimes d'acouphènes et d'hyperacousie suite à des concerts. Pour avoir connu la présidente et le trésorier et voyant régulièrement la secrétaire adjointe (mère de la présidente), je peux certifier que leur vie est une souffrance perpétuelle

D'ailleurs la présidente s'est déjà manifestée sur ce forum et son topic a eu pas mal de succès mais il a fini par se faire oublier...
c'était ici : https://www.guitariste.com/for(...)21510
fatmike39
putin je vien de lire ce message et sa fait 2 semaines que j'arette pas de stresser a propos de mes oreille ton t'emoignage ma bien fait réfléchir je limiter le volume et ce soir je met des bouchons pour aller a ma repette
bonne chance.....
RAAAAAAAAAHHHHHHH naaaaaaaannnnn nononononon je tiens trop à mes oreilles pour prendre des risques. Des bouchons par pitié. J'adore trop la musique pour m'en passer. De toute façon j'ai jamais été un abruti du son à fond, mais alors la, ca force la prudence... Dire que j'allais jamais à des concerts... Ca risque plu de changer si j'i vais pas avec des bouchons.
Hello hello hello How Low...
je voudrias te remercier pour ton temoignage, en ce moment de puis quelques mois je narrete pas decouter avec mon walkman avant je mette assez fort ms maintenant moins mon pere de me dire que cete pas bien et kon a kune chose pour nos oreilles...je mappretais a aller a un concert de rock et je ne voule pas mettre de boule kies ms miantenant jen prendrais tu ma fias prendre consiance de totu sa
merci
mary
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 04 Oct 2004, 20:34
gally007 a écrit :
je voudrias te remercier pour ton temoignage, en ce moment de puis quelques mois je narrete pas decouter avec mon walkman avant je mette assez fort ms maintenant moins mon pere de me dire que cete pas bien et kon a kune chose pour nos oreilles...je mappretais a aller a un concert de rock et je ne voule pas mettre de boule kies ms miantenant jen prendrais tu ma fias prendre consiance de totu sa
merci
mary

Je mets ici une petite provision de signes de ponctuation, comme ça les lecteurs pourront les mettre où ils le sentent:

.......,,,.,..,,,,...,,

:mdr:
lol ta raison.c vres que jai pas trop ponctué !!!!
Dark Iron
Arf... j'ai toujours essayé de faire attention à mes oreilles, que ce soit en répèt ou en concert, mais j'avoue que ça m'est arrivé + d'une fois d'oublier mes bouchons... et quand on lis ce topic ça crée une énorme prise de conscience !!!

En tout cas bravo à toi pour ce tel courage, Ez, et comme les autres j'espère que tu en viendras à bout un jour. Pour ma part ça m'est arrivé d'imaginer avoir un problème qui m'empêche de faire de la musique à tout jamais... rien que d'y penser ça me faisait froid dans le dos

J'admire donc la force que tu as pour surmonter ce terrible handicap !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Acidjames
Jme rappelle au concert de uncommonmenfrommars, j'etais avec un pote

jlui propose des boules quies jaune et lui se moque de moi en disant "pfff si on va a un concert c'est pas pour mettre des boules quies (rire caverneux)"

moi j'etais bien content de les avoir et la prévention à ce niveau là , y'a encore pas mal de boulot...
to here knows when
aritomi
Je comprends pas tres bien que le son soit si fort que l'on soit oblige de mettre des bouchons d'oreille. En etre arrive la, c'est quand meme grave. Je vois pas l'interet de mettre le son a fond, le son est distordu, et on a du mal a distiguer les notes et a entendre le jeu des musiciens a si haut volume. On veut faire des generations de sourds ou quoi ?!

En concert rock ou meme en boite, meme les DJ maintenant ont des problemes comme notre Laurent Garnier national qui a lui aussi des soucis auditifs. C'est pourtant lui qui est aux manettes, c'est facile de baisser un peu les fadders a un niveau confortable pour tout le monde.

Et alors en repete c'est vraiment idiot, si le batteur tappe pas comme un bourrin, pas besoin de jouer a fond. C'est ridicule.
ArnieBall
aritomi a écrit :
si le batteur tappe pas comme un bourrin,

c'est rare des batteurs qui tapent pas comme des bourrins
aritomi
ArnieBall a écrit :
aritomi a écrit :
si le batteur tappe pas comme un bourrin,

c'est rare des batteurs qui tapent pas comme des bourrins

Si le mec est oblige de taper fort c'est qu'il est mauvais. Il s'epuise pour rien en plus.
Dans ce cas tu le vires et tu en prends un autre, tu verras qu'ils finiront par jouer moins fort.
ALeX34
  • ALeX34
  • Special Top utilisateur
je compatis vraiment pour ton probleme , un ami a eu pareil et c'est passé avec le temps ! J'espere que sera comme ca pour toi !

sinon pour les groupes je veux bien les quies ou autres mais quand on chante comment fait ton ?
im not here
Merci pour ce témoignage, nous y sommes tous sensibles comme tu as pu le remarquer avec le nombre de post.

Je tenais à rajouter qu'il n'y a pas que dans les concert ou dans les salles de répets que ce danger guette. Un autre ennemi pernicieux veille : LE CASQUE !
Evitez de travailler trop souvent au casque, même à petit niveau vous risquez le même genre de déconvenue. C'est très sérieux et j'insiste sur ce point car beaucoup de gens comprennent plus facilement lorsqu'on leur parle de concert (la puissance du son est facilement immaginable) mais ne font pas cas lorsqu'onleur parle du casque... Pourtant le casque est tout aussi dangereux.

Sinon Ez, j'espère que l'habitude prendra le pas sur ton acouphène.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Sidney 06
Et bien je n'ai qu'une chose à dire MERCI !!!

Lorsque je repense au nombre de concerts aux quels j'ai pu assister sans protéctions, et qui plus est toujours au premier rang, je me rend compte de la chance insolente que j'ai pu avoir.
Je tiens tout de même aussi à dire que ce post aura remplie l'objéctif de son auteur, en ce qui me concerne plus jamais sans protéctions.
Merci encore de nous avoir fait prendre conscience d'une chose dont j'ignorais l'éxistance !
Oui je fesais parti des incultes qui croient qu'écouter de la musique trop fort rend progréssivement sourd, mais je constate qu'il y'as éxtrèmement plus grave
Damien07
et les boules quies qui sont donnés dans le lien de ez, iqqun lers a essayé? moi j'en met mais je trouve que la qualité de son s'en ressent, sinon ya les kies qui sont moulés a l'oreille mais je croi que c'est cher.
merci pour nous avoir présenté les danger ez, moi meme des fois je me disait, oh, je vais les enlever aujourd'hui sa me fera pas bien de mal.... et aprés sa fait réfléchir...
(mon grand pére a pareil que toi depuis qu'il a 25ans, il était ébéniste, c'est a cause du bruit des machines lui, mais sa n part pas non plus. il s'y est fait a force)
++
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 17 Oct 2004, 11:47
Perso je me tape la honte quand je vais en boite mais quitte a ca je prefere garder mes boules quies!
En concert c'est comme les preservatifs, c'est obligatoire!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...