Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 16 Oct 2010, 00:18
Les sur mesure sont ultra confortables et vu qu ils sont moules a ton oreille, a mettre en place c est bonheur

Cote protection je n en suis pas déçu du tout
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dismaldream
comment se fait il (ya til une explication) quand je suis aller voir un concert (muse..) je met des bouchons et pr la 1ere partie (biffy clyro) je trouve la basse tro forte (avec les bouchons) alors qu'un pote qui y était avec moi na meme pas eut besoin de mettre les bouchons, et apres navai pas du tout une gène aux oreilles ^^'..
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
l'ouïe c'est comme la vue c'est subjectif
de plus ton ressentit par rapport a la basse est aussi du au ressentit des fréquences basses en dehors de l'ouie a strictement parler, vibrations dans le ventre, ect...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
La protection de l'ouï est un sujet trés important et qui heureusement prend de l'ampleur. Il n'est pas rare maintenant, que des stand dédiés a ce sujet soit mis en place sur des festivals! Je fais moi meme partis de l''orga d'un festoch et cette année il y a eu un stand qui distribué des boules quies ainsi que de la doc en cas de probleme.
Ce qui serait vraiment bien c'est que se genre de stand soit aussi mis en place lors des concerts! C'est quand meme pas trés dur a mettre en place est c'est quelque chose de trés important.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 19 Janv 2011, 20:35
dismaldream a écrit :
comment se fait il (ya til une explication) quand je suis aller voir un concert (muse..) je met des bouchons et pr la 1ere partie (biffy clyro) je trouve la basse tro forte (avec les bouchons) alors qu'un pote qui y était avec moi na meme pas eut besoin de mettre les bouchons, et apres navai pas du tout une gène aux oreilles ^^'..

Outre l'aspect subjectif, il y a l'aspect individuel : comme pour toute maladie/handicape, on est pas tous résistant de la même manière.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
momog a écrit :

jme tate à prendre le model sur mesure, ça change grand chose ou pas niveau confort ou mise en place?

une petite partie de ton oreille est moulée en plus du canal, en fait la protection se "visse" dans ton oreille, c'est un coup a prendre, et ensuite, c'est pafait hyper confortable puisque sur mesure, et tu choisis ton filtre
l'atténuation est très linéaire, c'est vraiment appréciable pour la musique.
Kokito
  • Kokito
remayz a écrit :
momog a écrit :

jme tate à prendre le model sur mesure, ça change grand chose ou pas niveau confort ou mise en place?

une petite partie de ton oreille est moulée en plus du canal, en fait la protection se "visse" dans ton oreille, c'est un coup a prendre, et ensuite, c'est pafait hyper confortable puisque sur mesure, et tu choisis ton filtre
l'atténuation est très linéaire, c'est vraiment appréciable pour la musique.

Perso mes pianissimos sur mesure, ça fait au moins 4 ans que je ne les utilise plus.
Peut-être que je suis mal foutu ( ) , je trouve que ça tient moyen dans l'oreille. Si tu souris à peine, le son passe autour des pianissimos et c'est pire que tout cette sensation

Pour ma part, j'ai essayé les bouchons que vends Gillou et je trouve ça vraiment extra. Evidemment, les aigus sont un peu atténués mais ça, c'est pas un secret pour des bouchons, par contre tout le reste du spectre est respecté.
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Jim Morrison
@rnowood a écrit :
j ai commandé les piannissimo donc vous dirais ca..

Très bon choix.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
papiblues
Attention demain pour la fete de ma musique pensez a vos bouchons d'oreilles si il y a une grosse sono. Sinon si vous n'avez rien d'autre des filtres de cigatettes, du kleenex, des tamp.....
Nous mais c'est serieux vos oreilles pensez y sinon finit la musique et a moins d'etre beethoven...
Kokito a écrit :
[Peut-être que je suis mal foutu ( ) , je trouve que ça tient moyen dans l'oreille. Si tu souris à peine, le son passe autour des pianissimos et c'est pire que tout cette sensation

oui il doit y avoir un soucis avec tes pianissimos. A titre d'exemple je dois forcer un peu pour les enlever. ça fait 5 ans que je les utilise, nickel...
Neorossi
Bon, concert de McCartney hier, le son était un peu fort (mais pas autant que d'autres que j'ai pu faire), du coup j'ai l'oreille droite un peu bouchée (pas d'acouphènes)... J'vais attendre de voir si ça passe d'ici la fin de la journée (vu que j'suis un peu enrhumé c'est peut-être aussi dû à ça), sinon direction ORL.

Et donc, par la même occasion, j'demande vos conseils en matière de bouchons, quitte à y mettre quelques euros (faut compter environ combien pour des sur-mesure, juste pour savoir ?)...
Shine On You Crazy Diamond...
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 01 Déc 2011, 15:22
Pour des bons, compte 140-150 euros minimum.

Mais crois moi, ça les vaut...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
Ah, ça va encore, j'pensais que ça serait plus élevé. La prise d'empreinte est comprise dans le prix ?
Shine On You Crazy Diamond...
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 01 Déc 2011, 15:50
Oui (enfin je pense, moi ça a été comme ça).
C'est tout con, ils te foutent de la pate dans l'oreille, attendent un peu que ça durcisse, et zou, c'est envoyé.

En ce moment sur bla bla et guitare...