Je pense qu'ils ont du être cités dans le topic, mais moi j'ai porté mon choix sur des Earsonics Earpads sur mesure. En fait j'ai profité d'une offre proposée par une structure musicale (salle concert, repet, formation etc...) à Nancy qui proposait une journée prise d'empreinte et tarif réduit. J'ai pris, sur les conseils de la nana de chez Earsonics, l'atténuation la plus faible. Elle la conseille aux musiciens qui ont déjà l'habitude d'atténtation et qui cherchent le rendu sonore le plus fidèle. J'utilsais des Alpine MusicSafe avant. Après plusieurs répèt quelques concerts dont le Festival Sonisphère, je suis hyper satisfait. Au début quelques difficultés à les mettre et retirer, plus une légère gêne d'un coté. Avec le temps je les mets et retire facilement et ne ressent plus rien. En fait ce sont des bouchons en résine dure, donc c'est une sensation spéciale au début. Par contre ils ne bougent pas d'un poil, même en bougeant la tête, rigolant, baillant, ouvrant la bouche etc... Une fois en place on les oublie complètement. Au sonisphère je les ai gardé la journée sans la moindre gêne. Mais la plus grande satisfaction pour moi c'est le son. Le confort d'écoute est hallucinant! C'est vraiment le pied total, j'entends tout comme si je n'avais pas de bouchons, mais en moins fort, c'est vraiment bluffant. Je ne pourrais plus me passer des ces bouchons pour jouer ou aller en concert, c'est le confort ultime, en toute sécurité