hackoufhaine a écrit :
salut tout le monde ,15ans d'accouphene et 5 d'hyperacousie apres etre rester 3heures a une kermesse du fiston avec du son tres fort sur des petites baffles qui saturé un max dans les aigus , pendant quelque jours il me senblai devenir fou a ne pouvoir dormir et je ne peut plus rester dans le silence ,comme vous tout les son aigu m'attaque et sempire de mois en mois,donc obliger de s'isoler de tout les sons et arreter la musique en groupe ,surtout le rock metal qui se joue fort,les orl sans fiche conpletement essaye de nous faire croire que c dans notre tete ou le font expret quand il voit quil ne peuve rien ,alors attention les musicos proteger vous non de dieux! j'attend vos conseils.
Tu as dû morfler déjà un max sur le moment. Peut-être que trois heures suffisent, je n'ai pas eu ces problèmes lors du concert de MBV en 92, 130dB sans earplugs... Mais j'étais assez loin de la scène, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si je m'étais mis au premier rang
De fait, Kevin Shields lui-même a des acouphènes d'un côté mais à le lire, c'est apparu suite à un larsen micro hyper aigu et agressif pendant des balances (idem Bilinda). Inutile de rappeler que s'ils distribuent des bouchons à leurs concerts, c'est qu'ils en mettent eux-mêmes. Je n'aime pas la prose de quelques Youtubers qui prétendent qu'eux ne sont pas des fiottes sous prétexte qu'ils y viennent les oreilles nues. Ils devraient lire ton post.