Avez-vous gardé votre 1ère guitare?

RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 29 Mar 2004, 00:44
Voilà, je suis face à un dilemme:
Vendre ou garder ma première guitare (SQUIER Stratocaster Surf Green), d'un côté cela me fait de l'argent pour en racheter une autre, d'un autre côté je me sépare d'une gratte que j'aime bien. Que faire!?

Avez-vous gardé ou vendu votre première gratte? Avec du recul, qu'en pensez-vous (vendre ou garder)?
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 29 Mar 2004, 01:08
perso ma toute premiere gratte , je l'ai vendu sans regret ! c'etait une LIVE ( non moi non plus je sais pas ce que c'est lol )
mais par contre la deuxieme que j'ai depuis 9ans
une Ibanez serie EX je vais la garder ! quand j'aurai le temps je ferai les reglages qui conviennent parce que la elle est completement dereglé , limite des fils denudé , bref ca sonne plus du tout , mais je joue de temps en temps avec et j'adore !
je prefere de loin ma nouvelle gratte mais j'aurai vraiment du mal a vendre l'Ibanez !
alcohol fueled brewtality
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 29 Mar 2004, 01:09
Ma 1ière guitare est une guitare classique. Ça fait maintenant 14 ans que je joue de la guitare, et je ne l'ai jamais vendu, même si je ne l'ai plus touché depuis une bonne dizaine d'année.

En plus, elle a appartenue à mon père qui me l'a offerte, donc...
Open Tunes
Tout dépend de ce qu'on a eu comme première guitare! Personnellement, ma première gratte était vraiment une horreur (Orféo ) et je ne me rapelle même pas ce qu'elle est devenue... (si si!!) Mais qu'importe, une squier ça court les rues et ça vaut pas très cher, alors pourquoi la vendre si tu l'aimes bien?? A mon avis, tu finiras par la refourguer à un débutant...
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le 29 Mar 2004, 01:21
Ma première guitare...19 ans que je l'aie, et je joue toujours avec, assez souvent d'ailleurs....c'est une country imitation les paul, vraiment belle, mais pourrie....oulaaaaaa !! j'ai bcp de soouvenirs avec elle et je ne m'en séparerais pas !
voilà, tout dépend de la valeur que tu lui donnes....
thierry
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 29 Mar 2004, 01:44
ne la vends pas, aujourd'hui j'adorerai avoir ma première gratte !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 29 Mar 2004, 01:48
C'est sympa d'avoir vos avis, thanx.
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 29 Mar 2004, 01:59
Ouai la vend pas j'ai vendu ma godin g4000 pour pouvoir m'acheter ma sg et maintenant je regrette de ne plus trouver nulle part cette godin!!tanpi pour moi...
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 29 Mar 2004, 02:08
T'as mis des SH-6 sur ta SG?! Putain elle doit envoyer!
RENALDO
RSD a écrit :
T'as mis des SH-6 sur ta SG?! Putain elle doit envoyer!

Vi!! Elle envoie ça tu peut le dire...C'est un super micro guitare, si tu veux un gros son et une putain de saturation ça le fait...par contre mon ampli ! EUH.....

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RENALDO
cerbere a écrit :
RSD a écrit :
Voilà, je suis face à un dilemme:
Vendre ou garder ma première guitare (SQUIER Stratocaster Surf Green), d'un côté cela me fait de l'argent pour en racheter une autre, d'un autre côté je me sépare d'une gratte que j'aime bien. Que faire!?

Avez-vous gardé ou vendu votre première gratte? Avec du recul, qu'en pensez-vous (vendre ou garder)?

Gardes la !!! Sans hésiter.
Vu l'instrument, et le prix que tu vas en tirer d'occas, ça ne vaut pas le coup de la vendre autant la garder et t'en servir en open tuning, des tirants différents... Un peu de sentiments quoi

Perso ma première gratte était une Ibanez upgradée avec le temps : chevalet fixe, 3 double bobinages EMG (oui 3...), peinture perso...
Ben me la suis faite voler il y a une dixaine d'années, elle me manque toujours...

VOLER!!!!!!! ARRRRRRRRRGGGGGGHHHHHHHHH RRRRRRRRRRR!!!!!!!!!

Xavier W.T.
Moi ma 1er guitare c'étais une honte, je l'ai vendu pour m'acheter ma 2e (et 1er séche) que je possède toujours et que j'aime plus que bien des choses au monde. Mes copines sont jalouses du temps que je passe à l'entretenir, enfin, c'étais pire avant mais la ça va mieux.

C'est une Crafter D8, elle sonne comme une tonne de brique.
I wanna be sedated!
lamaroufle
Dans la mesure du possible, essaie de ne pas revendre de matos, car tu y perd du fric et souvent c'est un mauvais choix que tu regrette apres..
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Je regrette ma première gratte, une copie de LP pas monstrueuse mais jolie et finalement une certaine valeur sentimentale

vendue 500F mais quel con.....
Werner VW
Garde là saf si tu n'aime pas ta première guitare et que tu trouve que c'est une daube. Si un potte guitariste vien chez toi il n'aura pas à transporter sa guitare pour jouer. Ou tu pourra la transmettre à ton enfant pour qu'il apprenne à jouer. :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...