Avez-vous gardé votre 1ère guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
ma première gratte:
une copie de SG de chez Jim Harley achetée 100 balles à cash converter...
ben je l'ai donnée à un pote qui débutait sans regrets...
quoique dès fois je me dis que j'aurais pu virer le manche et m'amuser à la biloutiser.

mais c clair que ta squier je ne la revendrai pas!
Azertymat
ourson91 a écrit :
ma première gratte:
quoique dès fois je me dis que j'aurais pu virer le manche et m'amuser à la biloutiser.

Ou à l'exploser par terre sur scene. Ou en tout cas, faire le con sur scene avec une gratte qui craint pas grand chose (ca me ferait bien chier des péter ma strat...).
Je crois que c'est juste pour ca que je garde ma storm...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ourson91
Azertymat a écrit :
ourson91 a écrit :
ma première gratte:

Ou à l'exploser par terre sur scene. Ou en tout cas, faire le con sur scene avec une gratte qui craint pas grand chose (ca me ferait bien chier des péter ma strat...).
Je crois que c'est juste pour ca que je garde ma storm...

tiens l'exploser sur scène?!
merdddde je la regrette, ça y est....
patricef
Atends 3 mois avec ta 2ième gratte. Si tu ne joues plus avec l'autre, pas de sentiment, revends.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 2004, 14:11
Ma première gratte c'est une cort que j'avais acheté d'occase..Et
non je ne la vendrais pas..J'en ai trop chié dessus. Je vais me la tuner la SY et je vais la faire cracher du son ! (je me comprends).

Dav
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 29 Mar 2004, 15:55
Oké, Oké, je crois que c'est bon, je suis convaincu (et non pas: con vaincu AH AH AH... hum, désolé). Je la garde, je mettrai surement plus de temps à acheter ma prochaine, mais au moins, je ne risque pas de la regretter, au pire, si je vois quelle ne m'est d'aucune utilité, je la vend, mais, c'est la cas extreme.

Merci tt le monde.
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 29 Mar 2004, 20:39
Ben que de sentimentaux !!!!

Bon, à mon tour. Moi, ma Westone concord I (bien bel objet s'il en est, Made in Japan, 1984...), je l'ai vendue pour acheter une sombre m.... équipée d'un "floyd" qui me pétait les cordes à chaque fois que je regardais la guitare... (celle là, je l'ai revendue, et je ne regrette rien !!!).

Par contre, je regrettais vraiment ma première guitare, pour sa facilité de jeu, et aussi (surtout) pour le côté sentimental. J'ai eu la chance de retrouver le mec à qui je l'avais vendu, qui l'avais revendue à un de ses potes, et en troquant le bestiau contre un ZOOM 9002 (bien bel objet s'il en était en 1991, mais le troc a eu lieu en 95 : pas mal joué !), je l'ai récupéré !

Donc un refrettage / revernissage / changeage des mécaniques plus tard (qui m'a couté quasiment aussi cher que la guitare elle même !), et ben elle est toujours avec moi (photos sur mon site dans la signature), et vu que je ne joue que rarement dessus, à mon avis elle sera encore en meilleur état que moi dans 30 ans !

Voilà !
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 29 Mar 2004, 20:55
moi c'était un cadeau pour mon brevet... UNE CORT...
Et sincerement elle sonne ....Bien mieux que des grattes bcp plus cheres...
Et je ne la donnerais jamais ni la vendrais c'est trop sentimental...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Ptitenote
Oui je lai toujours ma 3/4 Paul Bescher... Elle est accrochée a mon mur comme deco
KDCobainSon
moi je suis le genre de mec ki reven jms lol jé gardé ma premiere gratte une classique et jme sépareré de mes deu otres pour ien o monde (jvien mm de changé mon hum sur ma fender et jé mm pa envi dle revender mdr.. comme koi on est sentimentale sur tout..)
It's better to burn out than to fade away..
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 29 Mar 2004, 23:05
Je suis aussi un grand sentimental Trop dur de se séparer d'une guitare Y a tjs une histoire lié à l'instrument et puis des souvenirs...non je n'ose imaginer, se serait trop dur
boulor
  • boulor
  • Publié par
    boulor
    le 30 Mar 2004, 00:52
ma premiere guitare classique est de tout facon invendable, c un truc de famille et si je doit m'en separer je la donnerai a mon tour. ma premiere electrique je voulai la garder, mes le changement de style et les reparations que je devais apporter dessus(reffrettage) ont fait que je l'ai vendu et je n'ai eu aucun remord
les voleurs de guitares....ça se traite comme les voleurs de chevaux..."give 'em enough rope !"
mat : Fender fat strat American Deluxe - Gibson Les Paul Std - Gibson SG std - Tele Squier - Marshall tsl602 - pod
Heavy Janick
Jamais je ne me séparerai de ma première guitare. Je vais la garder elle sonne toujours quoi! et puis je vais pouvoir expérimenter sur celle-ci et faire attention au bijou que je projette de m'acheter dans quelques semaines Stratocaster de série américaine

a+!

Up the Irons!

En ce moment sur bla bla et guitare...