Avez-vous gardé votre 1ère guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werner VW
Garde là saf si tu n'aime pas ta première guitare et que tu trouve que c'est une daube. Si un potte guitariste vien chez toi il n'aura pas à transporter sa guitare pour jouer. Ou tu pourra la transmettre à ton enfant pour qu'il apprenne à jouer. :-)
sylvainpat
moi je regrette ma VENSON CUSTOM CRAFT (de merde). J'ais meme assayer de la rachetter au mec a qui je l'avait vendu a l'epoque, mais il l'avait deja revendu (il y a longtemps) a un inconnu
sur le coup on se dit c'est de la merde mais apres on regrette un peu. J'ais une autre guitare (seche, sans marque) et celle la je ne la vendrai jamais. Meme pour 5000 balles sachant que je l'ais acheter 200 francs a un mec dans la rue . c'est simple je l'aime .
a+
lamaroufle
TonioDOD a écrit :
Je regrette ma première gratte, une copie de LP pas monstrueuse mais jolie et finalement une certaine valeur sentimentale

vendue 500F mais quel con.....

Exactement, pareil...
En plus la mienne j'avais passé des heures a poncer la teinte a la main...
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 29 Mar 2004, 10:27
Oui garde-là, je me joint à l'avis géné rale, moi j'ai toujours la mienne et j'en suis bien content.
Et un jour quand tu serai vieux elle serai dans un cadre à ton mur avec une petite plaque ou sera gravé : "ma première guitare, respect et robustesse", euh je m'égare là....

A+
TAZ
francois.chatel
gardes la...
sur le moment on se dit toujours que c'est de l'argent qui dort, que de toute façon on s'en servira plus etc etc...
Et puis qq années plus tard tu regardes une photo et tu te dit que tu as été bien nul de t'en séparé, surtout pour le prix qu't'en as tiré..
expérience vécue (sic!!)
ma première guitare était une strat squier (fabriqué au mexique) et je la regrette
scanlan75018
Ben ouais faut pas la bazarder. D'ailleurs plus c'est une merde plus c'est mythique : quand tu seras super célèbre et que tu auras ton petit musée de guitare perso, tu encadredras celle là comme une relique en disant que tu as commencé là dessus.
Et là tous tes fans (parfaitement objectifs) s'éberlueront devant cet objet de convoitise que les mains encore inexpérimentées du maître ont foulé tant et tant afin d'en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui....

Bon je m'écarte un peu là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    bebert
    le 29 Mar 2004, 11:26
Ben, oui je l'ai gardée !
Ca fait même pas une semaine que je l'ai !!
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 29 Mar 2004, 11:28
Yup une Squier Strat de 93... le manche est ultra patiné mais elle tourne toujours bien.
FredAix
Snif...
Versons une larme pour tous les gratteux sentimentaux qui ont perdus leurs premiers amours !!!
Si, si, madame ! il y a un coeur qui bat dans chaque guitariste !
Lol

Ben... pareil pour moi, je me suis séparé de ma première gratte, une imitation de télécaster deluxe assez daubesque et je le regrette !
La pédale wah wah, la caravane passe...
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur

Bah moi j'ai encore ma 1e gratte... enfin, j'entend par la que jai pas encore changé, et j'compte pas la vendre de toute facon, car j'pourrai en tirer max 150€, puis j'ai fait un peu de custom dessus pour ameliorer le design, c à d potard doré, bout du selecteur blanc crème et contour de micros blancs creme
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ma toute première, une guitare classique assez cheap, c'est un pote à qui je l'avais prété qui me l'a perdu en vacance ... le con !!!

Par contre, ma première electrique (une Cort 115AM), je ne m'en sépare pas ... j'aime bien jouer dessus de temps en temps, et je me dis qu'un jour, je vais lui offrire un petit upgrade et un passage chez le luthier pour lui gommer quelques défauts.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Tu lui à fait quoi à ton pote ?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ben, il devait me la récupérer les vacances d'après ... et il est jamais retourné là bas, puis je l'ai perdu de vue.

En fait, ça me fait chier ... non pas pour la valeur sentimentale de la gratte (un tout p'tit peu quand meme), mais que c'était la bonne gratte à emmener en vacances à la plage ou des trucs comme ça. J'vais quand meme pas emmener mes électriques ou meme une belle accoustique affronter le sable et les terrains de camping !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tux
    le 29 Mar 2004, 12:12
moi je l'ai pas vendue car elle me sert a desacorder un peut tout ça parceque bon... un floyd c'est tres bien mais je ne tient pas le regler parfaitement a chaque fois que je veux me mettre en re au lieu de mi etc...
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 29 Mar 2004, 12:27
a mon avis si tu n'es pas coince par la thune, garde la, moi perso je garde car j'ai eu que des grattes pas terrible (aria...) et que je ne me vois pas les revendre a un gus.
+++++++++++++++++++++++
ourson91
ma première gratte:
une copie de SG de chez Jim Harley achetée 100 balles à cash converter...
ben je l'ai donnée à un pote qui débutait sans regrets...
quoique dès fois je me dis que j'aurais pu virer le manche et m'amuser à la biloutiser.

mais c clair que ta squier je ne la revendrai pas!

En ce moment sur bla bla et guitare...