Aux zikos qui passent le Bac !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Juin 2009, 22:14
Je taff comme un ouf les math, la PC, l'HG...
Par contre, la SI, l'anglais, l'espgnol et la philo...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Startouffe
Moi je bosse, un peu tout mais pas trop, à part la SES et l'histoire-géo que j'approfondis plus (respectivement le plus gros coéf et la matière la plus longue à réviser). J'ai déjà passé l'oral d'espagnol (vise 15-16), d'anglais spé (si j'ai moins de 17 je me suicide), et d'anglais européen (là je sais pas mais beaucoup j'espère !).

Je vise la mention très bien pour avoir une bourse au mérite parce que je suis pauvre mais SURTOUT parce que si j'ai très bien papamaman m'offrent pour environ 500€ de guitare acoustique.

tomcraziest a écrit :
ba moi j ai presque rien commencé a reviser en meme temps c est l ecrit de francais

Ah l'écrit de français. Ce destin tout tracé pour moi : "ça sera l'écriture d'invention." C'est bien le bon plan quand on est glandeur parce que rien qu'en respectant bien la(es) consigne(s) et en arrivant à écrire 'beaucoup' sans que ça soit laborieux, on a au moins 12. Pour le coup, j'ai eu 16 sans trop me fouler et rien eu à réviser.
En revanche, l'oral faut bien le réviser pour TOUJOURS avoir des trucs auxquels se raccrocher si jamais on stresse ou se perd dans l'explication ou machin.
Jimmy W
Startouffe a écrit :

En revanche, l'oral faut bien le réviser pour TOUJOURS avoir des trucs auxquels se raccrocher si jamais on stresse ou se perd dans l'explication ou machin.

Bôh, jamais révisé (ni l'écrit, ni l'oral), je suis arrivé à 7h30 du matin, une copine m'a filé les textes (je les ai jamais eu), passé à 8h sans avoir jeté un seul coup d'œil dessus, et 14.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Neorossi
J'me suis mis à bosser un peu... J'ai retrouvé des fiches bristol que j'avais acheté pour la 2nde dans un tiroir, du coup j'ai fait des fiches en physique-chimie, histoire qu'elles servent à quelque chose. Sinon la SVT c'est vendredi, et je ne sais toujours pas de quoi parlent les cours sur la subduction et la procréation...
Shine On You Crazy Diamond...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 16 Juin 2009, 02:08
Jimmy W a écrit :
Startouffe a écrit :

Bôh, jamais révisé (ni l'écrit, ni l'oral), je suis arrivé à 7h30 du matin, une copine m'a filé les textes (je les ai jamais eu), passé à 8h sans avoir jeté un seul coup d'œil dessus, et 14.

Ouais enfin faut pas généraliser non plus.

Moi, j'suis plutot bon en français, je m'emmerde jamais trop et je m'en tirais toujours à 12-13, à l'oral blanc j'avais absolument rien appris "la flemme et c'est qu'un oral blanc", j'suis tombé sur un texte que j'aime pas où javais pas compris grand chose (même si je croyais le contraire), résultat elle m'a dit "bah les grands axes c'est bien mais c'est un peu vide tout ça, et là c'est pas ça, et là c'est pas ça non plus..."

J'ai eu 7, une des premières fois de ma vie que j'avais en dessous de la moyenne en français.

Du coup pour le "vrai" oral, j'pense me bouger un peu plus, j'ai commencé à me faire des plans d'exemple (le genre que y'a plus qu'à adapter en fonction de la problématique ), un court résumé sur les époques/mouvements etc...

Pour l'écrit ça devrait le faire, j'ai toujours eu la moyenne en commentaire, je prend toujours ça, tant qu'on colle des figures de style et qu'on écrit (excusez moi du terme) "comme un lèche-cul", ils aiment ça et on a 11-12 minimum.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Juin 2009, 08:24
J-2 les gars.
En SVT je pense que ça va être rock n roll. Pour le reste je suis confient.

D'après nos profs, en Physique on risque de tomber sur les satellites et l'optique pour les spé.
Neorossi
Si ça tombe sur les satellites (ou même les équations de trajectoire), ça va, c'est pas trop dur. En fait je redoute surtout la calculette interdite, car autant à mon bac blanc elle l'était et ça m'avait plutôt bien réussi, autant au mois de juin... J'suis pas sûr de tout retenir. Par contre si on tombe sur les piles en chimie... Ce qui m'irait bien, c'est un exo sur la méca (satellites ou projectiles), un exo sur la radioactivité et un exo sur l'équilibre chimique (ou la chimie orga, ça peut passer aussi).

Par contre la SVT... Ca va pas être rock'n'roll, mais presque. Si on tombe sur une ROC de géologie, j'suis très mal.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Juin 2009, 12:28
Pour la calculette, on est presque certains de ne pas l'avoir, ça fait plusieurs années qu'elle est interdite un an sur deux, l'année dernière ils y avaient droit..

Pour la SVT la géologie c'est la leçon la plus simple bordel !
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 16 Juin 2009, 14:01
Pour avoir fait pas mal d'exercices type bac de physique-chimie, sans calculette, l'année dernière, faut vraiment pas s'inquiéter. Tout est fait pour rendre les calculs TRES faciles.

Par contre, si vous contez sur la calculette pour avoir toutes les formules non apprises, c'est dangereux.
Neorossi
ant' a écrit :
Pour la calculette, on est presque certains de ne pas l'avoir, ça fait plusieurs années qu'elle est interdite un an sur deux, l'année dernière ils y avaient droit..

Pour la SVT la géologie c'est la leçon la plus simple bordel !

C'est le plus simple quand t'as au moins lu ton cours...
Startouffe
Jimmy W a écrit :
Startouffe a écrit :

Eh ben t'as quand même eu de la chance. En fait, j'ai fait pareil à mon oral blanc et j'ai eu 19. Mais ça dépend des textes sur lesquels tu tombes, surtout que dans certaines classes tu fais des textes simples et dans d'autres tu étudies la Chartreuse de Parme (c'est pas difficile en soi mais faut avoir envie pour lire le livre en entier ).
Puis ça dépend aussi des personnes. Je suis en fait plutôt comme toi (mes oraux d'anglais spé et d'espagnol, vive le travail fourni ^^). Je donne juste ce conseil qui s'applique à la majorité des gens parce qu'après cette année de terminale ES, j'ai une certaine expérience des oraux dont je n'ai pas vu l'effet que sur moi.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Juin 2009, 22:29
Sans ma TI 89 je suis rien, alors ils ont pas intérêt à l'interdire !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neorossi
Allez, en physique, même si j'y crois pas trop, je prie sur équations de trajectoire + satellites + réactions acido-basiques et équilibre chimique, ou alors radioactivité + mécanique (équations de trajectoires ou satellites) + réactions acido-basiques...
Sneak Breath
Kazuyo a écrit :
Jimmy W a écrit :
Startouffe a écrit :

Ouais enfin faut pas généraliser non plus.

Moi, j'suis plutot bon en français, je m'emmerde jamais trop et je m'en tirais toujours à 12-13, à l'oral blanc j'avais absolument rien appris "la flemme et c'est qu'un oral blanc", j'suis tombé sur un texte que j'aime pas où javais pas compris grand chose (même si je croyais le contraire), résultat elle m'a dit "bah les grands axes c'est bien mais c'est un peu vide tout ça, et là c'est pas ça, et là c'est pas ça non plus..."

J'ai eu 7, une des premières fois de ma vie que j'avais en dessous de la moyenne en français.

Du coup pour le "vrai" oral, j'pense me bouger un peu plus, j'ai commencé à me faire des plans d'exemple (le genre que y'a plus qu'à adapter en fonction de la problématique ), un court résumé sur les époques/mouvements etc...

Pour l'écrit ça devrait le faire, j'ai toujours eu la moyenne en commentaire, je prend toujours ça, tant qu'on colle des figures de style et qu'on écrit (excusez moi du terme) "comme un lèche-cul", ils aiment ça et on a 11-12 minimum.

Mdr je suis exactement comme toi moi alors XD Mon dernier oral c'était le bac blanc de français je suis tombé sur la poésie j'avais même pas du le lire en classe tellement je deteste ça et j'ai du déchiffré les vers sur le moment donc j'ai réussi a moitié et il ma dit aussi que l'idée général c'était ça mais après il ma posé d'autre questions sur les "sonnet" et j'ai pas su répondre...et j'ai eu 7

Et pour l'epreuve écrite je glande rien non plus et je m'en sort toujours avec le commentaire, jfait un peux de blabla a chaque fois donc soit j'ai 10 soit ben 9... (la derniere fois j'ai eu 10 et -1 a cause de l'orthographe...-_-')
Sneak Breath
tomcraziest a écrit :
a wé on se prend des -1 avec l orthographe ?? moi aussi au blanc j avais meme pas lu le truc total impro et j ai eu 8

Et encore j'ai eu de la chance j'en connais qui ont eu des -3 Donc au lieu de 10 il ont 7 ...pas d'bol

En ce moment sur bla bla et guitare...