Jimmy W a écrit :
Startouffe a écrit :
En revanche, l'oral faut bien le réviser pour TOUJOURS avoir des trucs auxquels se raccrocher si jamais on stresse ou se perd dans l'explication ou machin.
Bôh, jamais révisé (ni l'écrit, ni l'oral), je suis arrivé à 7h30 du matin, une copine m'a filé les textes (je les ai jamais eu), passé à 8h sans avoir jeté un seul coup d'œil dessus, et 14.
Ouais enfin faut pas généraliser non plus.
Moi, j'suis plutot bon en français, je m'emmerde jamais trop et je m'en tirais toujours à 12-13, à l'oral blanc j'avais absolument rien appris "la flemme et c'est qu'un oral blanc", j'suis tombé sur un texte que j'aime pas où javais pas compris grand chose (même si je croyais le contraire), résultat elle m'a dit "bah les grands axes c'est bien mais c'est un peu vide tout ça, et là c'est pas ça, et là c'est pas ça non plus..."
J'ai eu 7, une des premières fois de ma vie que j'avais en dessous de la moyenne en français.
Du coup pour le "vrai" oral, j'pense me bouger un peu plus, j'ai commencé à me faire des plans d'exemple (le genre que y'a plus qu'à adapter en fonction de la problématique
), un court résumé sur les époques/mouvements etc...
Pour l'écrit ça devrait le faire, j'ai toujours eu la moyenne en commentaire, je prend toujours ça, tant qu'on colle des figures de style et qu'on écrit (excusez moi du terme) "comme un lèche-cul", ils aiment ça et on a 11-12 minimum.