Attention...pb avec Ibanez Europe!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Jaco
    le 10 Fév 2004, 14:13
Dranan a écrit :
J'ai un peu l'impression que les problemes sont en parties reprochables aux magasins où vous commandez. C'est un peu a eux de s'assurer que la gratte va bien arriver en temps et en heure. Attendre 1 mois c'est déja beaucoup trop long, perso je serais écoeuré.

Arff...
J'en suis pas persuadé, parce que j'ai posé la question a plusieurs magasins près de chez moi entre-temps, et ils m'ont tous dit qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement pour Ibanez.

Citation:
J'ai commandé ma esp/ltd et je l'ai reçu une semaine apres commande. J'ai pas mal harcelé le mag en y allant tous les jours faut dire.

Ouh pinaise !
1 semaine.

Je crois que je vais faire pareil alors...
Je les appelle de suite
Ca me coute pas grand chose d'essayer.
  • Publié par
    Jaco
    le 10 Fév 2004, 14:23
zim zum a écrit :
C'est quoi le modèle que tu attendais?

Une EDR470EX en coloris SGF...
Le modele en luthite avec 2 Humbuckers en chevalet et manche, et un simple en position centrale.

Je l'ai essayée dans le meme magasin ou je l'ai commandée, mais celle que j'ai essaye etait reserve...

Ils ont donc du en commander une.
Je me demande meme si je vais l'avoir un jour parce que ce modele n'apparait meme plus sur le site ibanez US ou JP. Par contre, il est encore au catalogue francais (site web ibanez FR)...

Time will tell...

Je vais prendre des nouvelles aujourd'hui...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 10 Fév 2004, 14:24
Jaco a écrit :

Arff...
J'en suis pas persuadé, parce que j'ai posé la question a plusieurs magasins près de chez moi entre-temps, et ils m'ont tous dit qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement pour Ibanez.

Ouep ya surement de gros pb du coté d'ibanez mais bon. Je vais dans un mag, je dis au gars "je veux commander cette gratte", il me dis ok, voilà tel ou tel delai. Ce qu'il y a entre l'importateur et lui je m'en fouts, c'est avec lui seul que j'ai conclu l'accord. Apres si ya des problemes pour moi c'est sa responsabilité. Faire poireauter qqn deux mois pour finir par dire "ah ya de gros problemes chez l'importateur tu risque de jamais voir ta gratte" c'est abusax je trouve .
  • Publié par
    Jaco
    le 10 Fév 2004, 14:48
Dranan a écrit :
Ouep ya surement de gros pb du coté d'ibanez mais bon. Je vais dans un mag, je dis au gars "je veux commander cette gratte", il me dis ok, voilà tel ou tel delai. Ce qu'il y a entre l'importateur et lui je m'en fouts, c'est avec lui seul que j'ai conclu l'accord. Apres si ya des problemes pour moi c'est sa responsabilité. Faire poireauter qqn deux mois pour finir par dire "ah ya de gros problemes chez l'importateur tu risque de jamais voir ta gratte" c'est abusax je trouve .

Yop, entierement d'accord avec toi.

De toutes facons, je suis pas pres a attendre des mois...
Je ferais un scandale bien avant.
Bon, ils sont reglos, ils me proposent de me preter une autre gratte en attendant...
Je crois que je vais accepter, meme si j'ai deja de quoi faire chez moi, tout ca rien que pour les embeter un petit peu. Si j'ai quelque chose qui leur appartient, ils voudront le recuperer rapidement et se bougeront peut-etre un peu plus le c*l.

Tiens, si je leur empruntais leur magnifique Les Paul Standard affichee a 2990 euros
  • Publié par
    Jaco
    le 12 Fév 2004, 17:06
Bon, bah apres avoir appelé le magasin pour avoir une nouvelle fois la meme reponse (elle est pas encore arrivee, je sais pas ou elle est...), j'ai appelé MOGAR (l'importateur Ibanez pour la France).

La je suis tombé sur une demoiselle avec une voix charmante qui m'a posé plusieurs questions pour trouver ma guitare (genre le modele, la couleur, ou je l'ai achetee), et en 2 minutes, elle a su me dire exactement ou elle etait.
En l'occurence elle est encore en Italie, au stock europeen Ibanez, mais elle m'a dit qu'elle lancait une livraison tout de suite pour qu'elle arrive au plus tard dans 7 a 10 jours...

Si c'est vraiment le cas et qu'elle est de bonne foi, j'aurai cette gratte quand meme un mois apres la commande...

En attendant, le vendeur me devra bien un geste commercial (j'ai quand meme un peu fait son boulot en relancant Mogar)...

Voila pour ma petite histoire, donc vous qui avez commandé ou voulez commander une Ibanez, vous savez quoi faire pour accelerer les livraisons.
Orpheus
Jaco a écrit :
Bon, bah apres avoir appelé le magasin pour avoir une nouvelle fois la meme reponse (elle est pas encore arrivee, je sais pas ou elle est...), j'ai appelé MOGAR (l'importateur Ibanez pour la France).

La je suis tombé sur une demoiselle avec une voix charmante qui m'a posé plusieurs questions pour trouver ma guitare (genre le modele, la couleur, ou je l'ai achetee), et en 2 minutes, elle a su me dire exactement ou elle etait.
En l'occurence elle est encore en Italie, au stock europeen Ibanez, mais elle m'a dit qu'elle lancait une livraison tout de suite pour qu'elle arrive au plus tard dans 7 a 10 jours...

Si c'est vraiment le cas et qu'elle est de bonne foi, j'aurai cette gratte quand meme un mois apres la commande...

En attendant, le vendeur me devra bien un geste commercial (j'ai quand meme un peu fait son boulot en relancant Mogar)...

Voila pour ma petite histoire, donc vous qui avez commandé ou voulez commander une Ibanez, vous savez quoi faire pour accelerer les livraisons.

C'est bon à savoir, merci.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    SlayX
    le 22 Mar 2004, 07:27
Salut les gars, je me présente moi c'est Sylvain.
Je voulais savoir où on pouvait commander rapidement IBANEZ, car depuis qu'ils appartiennent à Mogar, les stocks sont mal gérés non ?
Enfin bon, je cherche un floyd Ibanez LoPro Edge et des entourages de micros chromés.
Si qq1 peu m'aider ce serait cool
Merci
papyboyington
ibanez n appartient pas a mogar que je sache ....le reseau de distribution a completement changé depuis fin 2003 du coup baisse des prix avec moins d intermediaires.
ibanez a aussi arreté de faire fabriquer ses guitares par cort , avec l ouverture de leur propre usine pour les entrées de gamme(mieux finies) , de nouveaux modeles font leur apparition , cela prend un peu de temps surtout , quand on a la renommée d ibanez .

j ai commandé un fly en decembre et il est arrivé il y a seulement 3 semaines , mon probleme n auraitpas été resolu plus vite meme en gueulant.

a savoir aussi :
les magasins doivent commander pour un montant minimum, et si il manque 100 euros de matos pour arriver a ce montant minimum , la commande reste en reliquat jusqua ce que le montant soit atteind !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
malhomme
Historiquement, j'ai le sentiment que ça a toujours été la merde, même avec TIP avant....
Mais ce n'est pas le seul importateur français pourri. Ce n'est pas pour rien que nous sommes nombreux à acheter de plus en plus direct au states ou en allemagne...
papyboyington
c est surtout grace a internet que maintenant on a le choix , entre , attendre 2 mois pour du matos acheté a prix fort en magasin , ou bien l acheter en VPC moins cher , et parfois dans des delais beaucoup plus cours !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
nicesky
salut, quand tu achétes aux US ou en Allemagne, tu n'achétes pas directement à la marque ...

De plus le service n'est pas le même, il faut donc calculer ses risques, car si tu es un problêmes après vente, tu seras malin devant le magasin fermé pour cause de disparition de clients en allemagne.

Aux US c'est la même chose, les magasins se plaignent quasiment tout le temps de leurs fournisseurs, la seule différence, c'est que leur stock n'est pas le même qu'un magasin français !!!

Bon j'éspère avoir été clair, parce que j'écris ça vite, je suis pressé
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
awa
  • Publié par
    awa
    le 22 Mar 2004, 13:35
barf.........je compaties! j'ai attendu ma sz520 un mois et demi de plus que prévu...merci Mogar! belle organisation et super gestion des stocks... l'avantage c'est que quands tu la recevras enfin tu seras vraiment content!!!!! Bon courage...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Mar 2004, 13:44
malhomme a écrit :
Historiquement, j'ai le sentiment que ça a toujours été la merde, même avec TIP avant....
Mais ce n'est pas le seul importateur français pourri. Ce n'est pas pour rien que nous sommes nombreux à acheter de plus en plus direct au states ou en allemagne...

c etait quand meme moins le bordel avec TIP avant et le nouveau distributeur en italie avait dejas une mauvaise reputation donc tout etait a craindre de sa part surtout les retards qui apparement se font sentir actuellement
mais ca n est en aucuns cas la faute des magasins et des sois disants quotas a faire car meme quand les sommes exigées pour les commandes sont faites c est quand meme le bordel et c est encore pire pour les pieces detachées
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Mar 2004, 14:21
Dranan a écrit :
J'ai un peu l'impression que les problemes sont en parties reprochables aux magasins où vous commandez. C'est un peu a eux de s'assurer que la gratte va bien arriver en temps et en heure. Attendre 1 mois c'est déja beaucoup trop long, perso je serais écoeuré. J'ai commandé ma esp/ltd et je l'ai reçu une semaine apres commande. J'ai pas mal harcelé le mag en y allant tous les jours faut dire.

le magasin n est pas responsable sil e produit n est pas dispo par contre quand tu commandes ton produit quelqu il soit,le magasin doit pouvoir savoir si le produit est dispo dans la journée a condition que le distributeur veuille bien se donner la peine de repondre et ca n est pas toujours le cas

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...